FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les défis entre jeunes

Se lancer des défis peut arriver à n'importe quel moment de la vie mais plus particulièrement à l'adolescence.


Un défi est une forme de chalenge qui peut toucher des domaines variés tel que le sport par exemple. Nous pouvons distinguer les défis personnels, des défis lancés à autrui.

Lancer un défi à soi-même peut permettre de pousser ses limites, de vaincre ses peurs, de surmonter sa vision des choses ou de tester ses capacités réelles. Un coureur de fond va tout simplement se fixer un temps maximum à ne pas dépasser. Un phobique des arraignées peut se promettre de ne plus regarder sans arret s'il y a des arraignées, ce qui un réel défi, difficile à réussir. Le défi chez certains va plutôt se situer au niveau de la timidité. Arriver à accoster une personne qu'on ne connait que par le regard et dont on ignore presque tout n'est pas évident pour tout le monde. La réussite d'un défi, aussi simple puisse t-il être, renforce la personne et lui donne une meilleure confiance en elle.

Lancer un défi à autrui constitue le second point que j'aborde. Vous vous demandez quel est le but du chalenge que l'on lance à ses amis ou à un membre de sa famille. Sous son aspect provocateur, ce type de défi permet de découvrir l'autre qui à travers une situation va se manifester d'une manière qui nous est inconnue. En plus de sa propre découverte, votre ami risque de vous apparaitre sous un angle que vous ne connaissez pas. Vous pouvez, suivant le défi, valoriser votre ami en lui montrant qu'il est capable.

Le défi se manifeste cependant le plus souvent sous forme de jeu entre amis. Il part souvent d'une idée plus ou moins saugrenue. Il permet de passer un bon moment mais ne perd pas sa valeur d'apprentissage de soi pour la personne qui réalise le chalenge. Sa réussite est souvent dû à l'effet de groupe qui pousse plus ou moins celui qui doit l'accomplir dans ce sens.
J'écris cet article suite au challenge que nous avons lançé à un bon copain à nous (cf photo). Notre copain, appelé Peter, s'est mis son protège raquette sur la tête avant d'aller en sport à 10h. L'ayant vu ainsi nous lui avons dit qu'il n'était pas capable de le garder sur la tête pendant le repas...et il a voulu relever le défi. Il a réussi et a affronté tous les regards. Vous pouvez vous immager que dans un self d'un lycée de 2000 étudiants ça ne passe pas inaperçu !

Si vous aussi vous avez surmonté des défis ou en avez lancé, n'hésitez pas à réagir !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Les défis entre jeunes
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:54:58
je suis daccord avec le rationaliste, cet articl, c pa super, mé kan mm, les pari, j me marre bien avec ca!!
hee, skizut, tu seré pas un pe du genre a rigoler o blague bidons, a avoir un humour a 2balles?
ben si c le cas, j pe te dir ke moi oci, ca me fé tro rir ce genre de trucs!!
enfin, c chacun son trip, g rien a dir, mé kan mm, les trucs lé plus cons, c les meilleurs!!!!
Re: Les défis entre jeunes
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:54:58
holalalla c'est aussi chiant que de la philo!
Re: Les défis entre jeunes
Posté par baboo le 20/08/2004 07:54:58
Je savais que la plupart des articles de cette rubrique étaient nuls, mais là c'est le pompom.
Tu peux me dire à quoi il sert ton article ?
Il ne conteste rien, ne fait aucune pub, n'informe même pas sur quelque chose de peu connu (tout le monde sait ce qu'est un défi tu prends les gens pour des cons), et en plus tu n'as même pas d'avis clair sur la question !
Le sujet est ininteressant, et tu restes dans le flou quant à ton opinion, tu ne dis pas "c'est bien parce que parce que" ou "c'est pas bien parce que parce que".
Mauvais.
Re: Les défis entre jeunes
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:58
C'est claire que défis est trop poussé...Pari serait-il pas mieux qualifié pour la rouleuz de pelle???

Moi mes paris sont d'autant plus nuls mais + drole.....
ex:se renverser la bouteille de paillette sur la tête au milieu du magasin, se mettre le paquet de pop-corn géant sur la tête a la sortie du film jusqu'au métro, bouffer le chewing-gum pourri coincer sous la table de math, se balader dans la rue avec un masque yu-gi-ho sur la tête.....C'est très hilarant comme affaire...Enfin pour ma part...Par contre le roulage de pelle ou la main dans le soutif je trouve ca très con et pas drole...Hum....Enfin chacun son humour....
Re: Les défis entre jeunes
Posté par sarah88 le 20/08/2004 07:54:58
ben an fait, je suis, comme une conne, tombée amoureuse, et après, il m'a fait une grosse vacherie. dc voila, koi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 10 mars 2004
Modifié le 10 mars 2004
Lu 5 633 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143