Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les déodorants sont-ils nocifs ?

Toutes les femmes ou presque se sentent gênées vis-à-vis de leur transpiration "odorante", c'est pourquoi elles utilisent les déodorants... Mais à quel prix ?


Les déodorants, aujourd'hui, sont énormément utilisés et prennent une place considérable sur le marché. Toute femme (ou presque) en utilise... Mais à quel prix ?

Personnellement, après avoir été cherché sur internet, j'ai été assez affolée de savoir que les POH (parabens) ainsi que le chlorhydrate d'aluminium, tous deux ingrédients de très nombreux déodorants, sont une des origines du cancer du sein.

Bien des gens, en entendant ce genre de discours, seront sceptiques et penseront à des canulars ou des rumeurs infondées...
D'autres encore vous diront que de toute façon, tous les produits de beauté et énormément d'aliments sont aussi à l'origine de nombreuses maladies et que l'on ne peut donc pas se priver de tout sous prétexte qu'il y a des risques de cancers et de maladies.

En effet, nous ignorons encore les risques d'une grande partie des ingrédients contenus dans divers produits que nous utilisons (malheureusement ?) quotidiennement.

Pourquoi personne n'est-il au courant ? Tout simplement parce que ces informations n'ont pas "le droit" de devenir officielles, cela risquant de faire couler un bon nombre d'entreprises.
Nous vivons dans un monde ou seul l'argent compte, il vaut mieux laisser les gens dans l'ignorance, quitte à ce que des personnes innocentes meurent, et cela simplement afin de pouvoir récolter un peu plus d'argent (eh oui ! Les entreprises y gagnent, les hôpitaux et médecins y gagnent aussi, enfin les commerçants ont besoin de vendre ces produits, et cela, toujours pour de l'argent)
De plus, il coûterait à ces mêmes entreprises de faire des recherches sur ces ingrédients, et perdre un peu d'argent au profit de la santé des autres, il n'en est pas question !


Pour en revenir aux déodorants, presque tous sont maintenant "anti-transpirants" ce qui est très mauvais car :
-L'aluminium EST l'agent bloquant permettant aux pores de se refermer et d'éviter de transpirer
-Eliminer les toxines est très important, et la transpiration contribue en grande partie à cette élimination.

En lisant un article, j'ai appris pourquoi l'aisselle est la place la plus commune pour développer le cancer du sein, la raison est simple :

Le corps humain a seulement quelques zones susceptibles d'éliminer des toxines : derrière les genoux, derrière les oreilles, l'entrejambe et les aisselles.
Les toxines sont surtout éliminées sous forme de transpiration.
Les anti-transpirants empêchent cette transpiration, donc, évitent la mission corporelle d'élimination des toxines à travers les aisselles.
Or, ces toxines ne disparaissent pas.
Elles sont stockées dans les glandes lymphatiques, se trouvant en dessous des bras.
La plupart des cancers du sein sont originés dans cette région supérieure du sein.

Les hommes, eux, sont moins touchés, puisque les anti-transpirants restent sur les poils des aisselles et ne s'appliquent donc pas directement sur la peau.
Les femmes qui utilisent ce produit juste après rasages sont en train d'accroître le risque car les petites blessures originées par le rasage permettent une plus facile pénétration de ces produits chimiques dans le corps.

Note:

-Hoax dénonce cette information comme étant un canular. Apparemment, l'Institut National du Cancer et la Société Américaine du Cancer (Rockefeller) ont démonté la rumeur point par point dans un communiqué de presse.
Pourant ce sont ces mêmes instituts qui ont tout fait pour empêcher toutes les découvertes alternatives sur la guérison du cancer autre que la chimiothérapie et la radiothérapie (nucléaire) dont ils ont le monopole à voir le jour et ont brisé leurs découvreurs. Ex : Royal Rife.
Tout comme le gouvernement dénie encore l'existence des Chemtrails (traînées blanches/grises laissées par les avions).
Je vous signale aussi (même si ce n'est pas vraiment le sujet) que presque tous les bains-douche du style "parfum exotique" ou "bienfaits de gnagnagna..." sont à utiliser avec précaution; toutes les senteurs et "bienfaits" étant strictement chimiques et artificiels, et n'ayant donc aucun rapport avec les réels bienfaits de ces plantes. (ces produits pouvant même donner des boutons ou allergies, cela m'est arrivé plusieurs fois...)

Je vous invite donc à vous informer et à lire les ingrédients avant d'utiliser un quelconque produit (surtout produits de beauté et alimentaires).

Note (bis) : Les déodorants non anti-transpirants ne sont normalement pas dangereux, mais de plus en plus rares...
Il est possible d'en trouver en pharmacie.


Ceci est une image de cellules cancérigènes du sein causé par chlorhydrate d'aluminium...

PS : Un grand merci à la dame inconnue du train, sans qui je n'aurais pas été moi même au courant et merci aussi à divers sites qui m'ont beaucoup appris et grâce auxquels j'ai pu écrire cet article.
Enfin, merci à Gabriela Casanova Larrosa, spécialiste en biologie cellulaire de l'université d'Uruguay, qui a contribué aux recherches et à la relation cancer du sein/ déodorants.

PS bis: je suis désolée de ne pas pouvoir apporter d'informations complémentaires mais n'étant pas spécialiste du corps humain, j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines choses que je n'ai donc pas écrit ici...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Les déodorants sont-ils nocifs ?
Posté par danygirl le 19/10/2004 22:01:01
Je suis en accord avec toi, d'ailleurs je n'utilise que du déodorant jamais d'anti transpirants...Et le plus souvent je ne met rien, il suffit de se laver + souvent lol. Par contre je connais des copines qui ont un problènme de transpiration!!! Y a rien hi y fait....Alors elle se rabattent sur un ant transpirant??? Y a t il d'autres solutions pour elles?

Merci pour cet article
Re: Les déodorants sont-ils nocifs ?
Posté par soso_canari le 20/08/2004 07:57:14
ton article est très intéressant! je pense que si on en utilise avec modération ça va... et pui les déo qui ne sont pa " anti transpirant " je vois pa à koi ça sert... pour se parfumer les aisselles? bref, sinon il y a un truc pour pa transpirer c le talc... mai bon je my connais pas très bien dsl!
Re: Les déodorants sont-ils nocifs ?
Posté par boopoos le 20/08/2004 07:57:14
slt ! g également fait un article sous forme d'interview sur ce sujet, mais il n'est pas encore affiché. Mais tu as fait une faute, ce ne sont pas les déodorants qui sont nocifs, mais les ANTI-TRANSPIRANTS. les déodorants, en eux-mêmes n'ont pas de base d'aluminium. Il existe de vrais déodorants qui ne sont pas dangereux sur le marché (Ushuaia), mais ils sont très rares. Je pense que tu as reçu le meme mail que moi. d'ou notre révolte !
Re: Les déodorants sont-ils nocifs ?
Posté par $ lui $ le 20/08/2004 07:57:14
Bravo, t'as peut être pas complété ton article mais pas mal de commentaires l'ont fait en citant des "marques"..

Donc joli coup d'info. au public'
j'viens de regarder la compo des déos que je mets et je lis "aluminium ..." (enfin y avait 3 déos: 2 adidas, 1 rexona..)

enfin j'crois qu'ils vont pu finir sous mes bras ceux là..

merci merci pr tout ça, vé chercher des déos clean en mag'!
Re: Les déodorants sont-ils nocifs ?
Posté par del1410 le 20/08/2004 07:57:14
Article EXCELLENT !!!
Vraiment bravo, J'étais déjà au courant que l'aluminium est nocif pour la santé, mais c'est si les média ne font pas l'effort de protéger les femmes, il faut que nous le publions nous même..
Ce que je vais faire tout de suite.
SVP envoyer cet article à toute votre liste de contact !!!!

Réponse à FOXPUNK :
Tu dis que tu continueras à mettre du déodorant, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais prend la peine, quand tu achètes du déodorant de regarder la liste des ingrédients...
Il en existe sans aluminium (exemples : Ushuaïa de Garnier, CERTAIN Fa, ou encore Printil)


Alors SVP, transmettez cet article ....!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Anaïs ...
26 ans, Sèvres l'interminable vallée paumée (France).
Publié le 28 mai 2004
Modifié le 28 mai 2004
Lu 9 551 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲