Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les deux Manchester s'échappent

City et United qui gagne dans la douleur, Chelsea qui perd encore des points à la maison et un duo qui se profile pour le titre. Le trio de la Premier League on n'en parle ici.


Cette 14éme de Premier League n'annonçait pas de difficulté particulière pour le trio de tête. Et pourtant comme lors de la saison dernière on se dirige tout droit vers un duel entre les deux Manchester.
Tout d'abord car Chelsea en encore perdu des points à la maison. Un match assez pitoyable dans l'ensemble, Chelsea ne retrouve pas son efficacité et sa fougue du début de saison la faute à un Roman Abramovitch peut-être trop impatient de résultat. Car remplacer Di Matteo l'entraîneur qui faisait l'unanimité à Benitez celui qui se fait scander et huer par un public de Standford Bridge pour moi irrespectueux n'est pas le meilleur choix fais depuis que le russe est à Londres. On ajoute à sa un Torres inexistant et un esprit collectif qui disparaît peu à peu. Malgré ses nombreuses défaillance, Chelsea arrive néanmoins à garder un certain cap grâce on son son trio exceptionnel Hazard-Oscar-Mata. Alors faut-il s'inquiéter pour les Blues ? L'avenir nous le dira car ne l'oublions le championnat sera long et passionnant.

Chelsea qui perd des points, les deux gagnant de cette journée sont donc les deux clubs de Manchester.
D'un côté nous avons City, le champions en titre toujours invaincus dans cette Premier League et de l'autre United qui grâces à ses ressources et ses nombreux retournement de situations reste leader de Premier League
Pour commencer je parlerai des Sky Blues. City n'impressionner pas au début de saison et pourtant y sont la, 2ème au classement à 1 point de son voisin. Longtemps remis à son supersub Dzeko qui faisait gagner les citizens à lui tout seul. City reprend du poil de la bête et commence à gagner des match avec la manière même si ce n'est pas encore le Manchester de la saison dernière. Ce Mercredi ils ont du attendre la 70éme minute pour venir à bout d'un Wigan courageux, discipliner mais pas assez réaliste. Mais attention la réception de Everton se samedi pourrait devenir un vrai match piège. Avec une équipe des Toffees qui réalise un excellent début de saison malgrés les nombreux nul réalisé sur les dernières rencontre et je ne saurai pas étonner que City lâche deux point dans la quête au titre.

Pour finir je parlerai de United, habituer à être mener au score dans ses derniers matchs, les Red Devils ont cette fois ci pris le match par le bon bout avec un but de Van Persie marquer par à la 33éme seconde, le but le plus rapide de la saison en Angleterre. Dernière ce but on pourrait croire que les mancuniens vont dérouler et que nous allons assister à un match sans encombre. Mais c'étais sans compter sur l'envie des hammers et avec un Carroll remuant. Tout cela lier au manque des d'envies des hommes de Sir Alex et voilà comment un match soit disant facile devient compliquer. Au final, victoire sur le plus petit des scores et les 3 points au rendez-vous. Manchester est belle est bien lancer dans la course au titre et son duel avec City s'annonce foudroyant !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Maxime Ruis
20 ans, Boulbon (France).
Publié le 09 décembre 2012
Modifié le 02 décembre 2012
Lu 400 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲