FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Deux Tours

Les Deux Tours (encore !), un fim pas tellement différent du célèbre livre du génial Tolkien...


Une espèce de réponse à l'article de François Dupont : pour que vous puissiez connaître des points de vue différents...
J'ai aussi adoré le film les Deux Tours, mais je ne suis pas d'accord sur sa critique de l'adaptation (je suis en train de lui faire de la pub, là, ceux qui lisent mon article vont aussi aller lire le sien...)



- les ents : si Peter Jackson, le réalisateur, avait représenté les ents comme ils le sont dans le livre, ça aurait pris la moitié du film, avec des "hum" toutes les deux minutes ! Mais c'est vrai que la décision des ents est un peu rapide, ils changent très facilement d'avis... Mais attendons la version longue en DVD ! Et les ents à Helm, cher François, j'ai jamais entendu ça ! Ils sont trop peu nombreux et trop occupés, et en plus ça ne les concerne pas ! Mais il est possible que depuis Helm on puisse les apercevoir, il faut que je relise ce passage...


- dans le livre Théoden est trompé par Grima, qui est lui même un serviteur de Saruman et agit sur ses ordres. Evidemment, de là à être "possédé", il y a long, mais Saruman est quand même directement lié avec Théoden.




- la "mort" d'Aragorn... Venons-y ! Mais pourquoi Peter Jackson a-t-il donc ajouté ce passage, inutile apparemment ? Dans le livre, l'histoire est hobbitcentrée, c'est à dire que les hobbits (Frodo, Sam, Merry et Pippin) sont les personnages principaux. Cependant, à la fin du livre, dans l'appendice A, plusieurs pages sont consacrées à l'histoire d'Aragorn et d'Arwen, et Tolkien, l'auteur (qui sera mort depuis 30 ans cette année...) a dit que ce passage était très important pour le Seigneur des Anneaux. Le réalisateur du film, qui veut montrer l'oeuvre d'un point de vue omniscient, a intégré cette histoire dans le film, et pour s'adapter au public à qui il est destiné, il a en plus fait d'Arwen une héroïne beaucoup plus importante qu'elle n'est dans le livre. Il essaie donc de la faire apparaître le plus souvent possible, d'où certaines infidélités. La "mort" d'Aragorn permet en plus de montrer : une bataille, une belle scène d'amitié entre Aragorn et Legolas et de développer les sentiments d'Eowyn pour Aragorn.



- car ces sentiments existent bel et bien dans le livre ! Eowyn, dès qu'elle voit Aragorn, est séduite par sa grandeur et tombe amoureuse de lui. Plusieurs fois, il est écrit qu'Eowyn regarde Aragorn, même quand elle parle à Théoden. Dans le retour du Roi, elle veut partir avec Aragorn. Et quand elle parle avec Faramir (je suis en train de tout vous raconter !) elle avoue qu'elle "désire l'amour du seigneur Aragorn". Et je trouve que cet amour d'une orgueilleuse et fière jeune fille de "race" royale est particulièrement bien rendu dans le film. Quand elle se bat avec Aragorn, c'est exactement comme elle est dans le livre. Ce qui me déplait, c'est qu'on a l'impression qu'Eowyn plaît à Aragorn, ce qui n'apparait pas dans le livre... Et il se comporte de telle façon que n'importer quelle femme tomberait amoureuse de lui !




-la bataille de helm : l'étrange venue des elfes conduits par Haldir (qui n'a vraiment rien à faire ici, vu que les elfes sont envoyés par Elrond et que lui est un elfe de la Lorién). Mais comme le dit si justement Théoden à un moment du film, Aragorn n'a pas à donner d'ordres aux Rohirrims (soldats de Rohan). Imaginez-vous Aragorn dans un coin de la bataille, se battant courageusement mais ne donnant aucuns ordres... En introduisant les elfes, Jackson nous habitue à un Aragorn commandant, un avant goût de son rôle de roi. Et le passage de la mort d'Haldir est bouleversant. De plus, il n'est fait aucune allusion à celui-ci dans le livre après le passage en Lorién, alors après tout, l'invention n'est pas si sacrilège...



Et puis, il ne faut quand même pas oublier que :
- un film ne peut pas être et ne sera jamais un livre, mais juste une interprétation
- attendons la version longue du DVD !
- c'est quand même un très beau et bon film...

Et pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le troisième film, ou qui sont passionnés de Tolkien, quelques sites (je ne fais pas de lien, j'ai rien compris au système. Qu'est-ce que je peux être nulle quand même... ;)) :
- http://www.numenoreen.com
- http://www.leseigneurdesanneaux.com
pour des infos sur les films et
- http://jrrvf.com
-http://miroirdegaladriel.net
pour l'univers de Tolkien
Ces sites sont en français, mais si les sites en anglais vous interressent, vous pouvez m'écrire !

namarië (adieu en language des elfes...), j'espère que mon article aura un intêret au moins pour quelques personnes...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Les Deux Tours
Posté par airweb le 20/08/2004 07:49:41
J'ai noté cet article "bon" pour le fait que tu as essayé d'argumenter.
Re: Les Deux Tours
Posté par nimrodel le 20/08/2004 07:49:41
Lady dsl ms je suis totalement en DÉSACORD avec ce que tu di.Orli est pas seulement aux francaises. au QUÉBÉCOISES aussi!!!!!!!!!
Re: Les Deux Tours
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:49:41
attend, est-ce toi, eowyn???euh, ben c pitètre pas toi en fait, surtt si tu dis que Elijah est le meilleur...

bon ben sinon bonjour qd même
Re: Les Deux Tours
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:49:41
tiens a propos du SDA, je tiens a passer un coucou à Nos deux Webcos sur france-jeunes à propos de notre Orli NATIONAL (voui, il est rien ka nous, françaises!! lol)

Alors les bloomettes!!!!!

bijour!!! et une grosse dédicasse a vs ttes!!!!

o fait, Eowyn, ravie de te revoir!! et coucou à Meg
Re: Les Deux Tours
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:49:41
hé lES FANES D'ORLI, G ECRI UN ARTICLE SUR LUI DANS LA RUBRIQUE "PEOPLE"... ALLEZ LE VOIR, ...
I LOVE LEGOLAS 4 EVER !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 20 mars 2003
Modifié le 20 mars 2003
Lu 1 915 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143