FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les différences d'ages

Il en a 24, j'en ai 17... Il est né le 27 Août 1982 et moi le 27 Juillet 1989... Quand je dit l'age de mon copain, ça choque... Mais pourquoi ? Nous nous n'aimons et n'est-ce pas le principal ?


Cela fait bientôt un mois que nous sommes ensemble et je ne compte plus le nombres de fois où l'on m'a poser la question : "Il a quel âge ton copain ?" et 9 fois sur 10 j'ai eu droit comme réaction à
"ah ouais ! Il est beaucoup plus vieux que toi !"
Mais qu'est-ce que ça peut faire ?


L'amour

Bon, je ne vais pas faire la fleur bleu, mais je l'aime mon copain et pour l'instant nous sommes très bien ensemble... On s'aime mais on vient toujours nous embêter avec notre âge...
Je ne peux pas le présenter à mes frères parce que mon frère a juste un an de plus et il croi que tous les mecs sont comme lui (heureusement non !!! J'ai eu droit à un des pires mecs comme frère... ;-))
Mais non, je ne peux pas, parce qu'il est "beaucoup" plus vieux que moi !
Il n'a que 7 ans de différence...


L'expérience

Ok, c'est vrai qu'à 24 ans, on a pas la même expérience qu'à 17 ans !
je ne vais pas dire le contraire la dessus mais si on apprend à bien connaitre la personnes, ba parfois, on peut se rendre compte que cette expérience n'est rien !
Ce qui compte le plus c'est l'expérience que l'on aquière ensemble quand on apprend a se connaitre, àa se découvrir...
Mais on oubli vite...
Il a peut-être plus d'expérience que moi pour certaines choses mais j'en ai aussi plus que lui pour d'autre...


Quest-ce que ça fait ?

Et oui, qu'est-ce que ça change au fait que je suis heureuse avec lui ?
Ce n'est pas parce qu'il a une voiture, parce qu'il peut faire un peu tout ce qu'il veut ! Je ne suis pas dans ce style là...
Tout ce que je vois c'est que je suis bien avec lui... Voilà tout... Qu'y as-t-il a ajouter à cela ?
Vous aller peut-être me dire après avoir lu cela qu'en fait ça compte pas tant que ça... Mais alors s'il vous plait, quand une de vos copines ou un de vos copins vous annonce qu'il est avec une mecs ou une nana plus jeune ou plus vieilles, arrêter vos remarques !
Si j'ai écrit cet article, c'est justement pour que l'on arrête ce regard que les personnes peuvent avoir qui vous fait parfois souffrir quand il vient des personnes que l'on aime... Tout ce qu'elles attendent de vous c'est que vous les soutenaient face aux autres... ça fait du bien parfois d'être soutenu car quand tout le monde est contre, on se pose des questions qui peuvet nous faire mal...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Re: Les différences d'ages
Posté par jacquesv le 26/02/2007 22:46:28
el.dia.que.me.quieras,
Bien entendu, à toute probabilité, aussi grande soit elle, il y a plein d'exceptions et chacun préfère croire que c'est ou ce sera lui l'exception positive: rien de ples humain!
Cela ne change rien aux probabilités dictées par le bon sens.
Re: Les différences d'ages
Posté par el.dia.que.me.quieras le 26/02/2007 17:52:26
Personnellement, je connais plein de couples qui ont le même age et qui ne tiennent pas longtemps..

Je connais des couples dont la fille est plus agée que le garçon, aujourd'hui, il y a un couple comme ça qui se sont mariés..

J'en connais d'autres aussi comme vous deux dont le gars est beaucoup plus vieux que la fille, et ils s'entendent très bien et ils s'aiment et se respectent.. (Je me demande même s'ils n'avaient pas le même age que vous..)

Biensur, il y a des avantages, et des inconvenients partout.. mais je pense qu'après mûre reflexions.. je pense que le principal c'est de s'aimer. Ce qui est apparemment ton cas. Il existe aussi des gens du même age dont l'amour n'est pas reciproque, et là.. même si on est né le même jour,.. ce n'est pas pour autant qu'on sera sur la même longueur d'onde.. à vrai dire, si on reflechi bien, on s'en fou un peu de l'âge.. Qu'est ce qu'on recherche d'abord??! L'amour ou bien l'age?? "L'amour" biensur! Après on s'en fou..

Si les personnes te jugent comme ça,.. c'est un peu normal helas.. Tu sais, on a plus l'habitude de voir des couples du même age (Déjà d'une).. Il faut que le garçon soit physiquement plus GRAND que la fille (Sinon, ce couple aussi aura sa part de jugement..), il faut que le couple se ressemblent "PHYSIQUEMENT".. (Car tu sais même ici, si on voit que la fille est belle, et que si le garçon est un gros thon.. oulala les remarques peuvent faire mal.. et même très mal.. mdrr) ..

Enfin, bref.. dès que tu commence à sortir un peu de ce moule de couple " Normal".. on te juge! Ou bien sinon, tu passe inaperçu.. Tout le monde devra passer par cette phase "etre jugé".. il faudra juste que tu les envoie ballader, et pire.. essaie même de vous embrassez DEVANT ces grandes gueules,.. comme ça, au moins toi, tu leurs montrera que ton gars est un "VIEUX" certe! Mais lui au moins,.. IL T'AIME, TOI! Et eux??! Sont-ils avec la personne qu'ils aime avant de critiquer??


Envoie les ballader franchement.. surtout que l'amour n'a pas d'age, et on ne compte pas. Soyez heureux tout smplement.
Re: Les différences d'ages
Posté par hackergirl le 19/02/2007 16:01:46
moi personnelement je pense que l'éssentiel est de se sentir bien avec cette personne même si elle est plus agée, au contraire peut étre ça procurera un sentiment de confiance et de sureté en plus même s il est plus agé si vous vous aimez ca marchera alors oublie ces histoires et suis ton coeur. c'est ta vie et personne ne le peut la changer si tu ne veu pas bonne chance.
Re: les différences d'ages
Posté par jacquesv le 19/02/2007 15:16:52
gulimo,
LE problème est que des filles plus jeunes sont parfois facilement impressionnées par l'aisance de vie et l'experience d'adultes, par le fait d'être prises "au sérieux" (croient elles!) et que certains abusent de cette naivité.
Une fille qui s'y laisse prendre ne se plaint souvent qu'après, (si elle n'a pas trop honte pour se plaindre!)

Au moment même elle défendra bec et ongles la raison qu'elle a selon LUI (à force de s'entendre dire n² fois par LUI qu'elle est tellement mûre et "adulte", que l'age n'a aucune importance, quand il y a l'Amour etc... )

Modifié le 19/02/2007 15:23:07
Re: Les différences d'ages
Posté par gulimo le 19/02/2007 14:55:22
Si ça c'est pas une parole de bon sens, c'est que j'y connais vraiment rien! Merci blackpanther!

Je comprend que les parents veuillent protéger leurs enfants mais la meilleure chose qu'ils puissent faire dans ces cas-là, c'est donner un avertissement à l'enfant, voire le répéter plusieurs fois en expliquant à l'enfant le pourquoi de cet avertissement mais le reste incombe à l'enfant d'apprendre par sa propre expérience. Parfois, il est vrai que certains ados n'ont pas la maturité qu'il faut pour affronter certaines situations au moment où ils les vivent, des situations à caractère dangereux. Dans ce cas, c'est utile si les parents interviennent mais toutes proprortions gardées néanmoins. Il est inutile de lancer des poursuites judiciaires à l'encontre d'un prétendant de sa fille. Pourquoi en arriver là? Ca me semble disproportionné.
Peut-on lancer un procès à quelqu'un parce qu'il est amoureux d'une personne qui consent à cet amour? > Non!
Peut-on lancer un procès à quelqu'un parce qu'il harcèle une fille contre sa volonté? > Oui!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
L'auteur : Flo Fin des vacances....
27 ans, Nevers (France).
Publié le 24 janvier 2007
Modifié le 30 décembre 2006
Lu 1 155 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143