Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les dix petits nègres (suite)

J'ai déjà écrit un premier article sur le début de ce livre. Alors, comme promi, voilà la suite.


Résumé du début

L'île du nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richisime Yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l'amirauté britanique ?
Bref, quand tous les dix -du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire - reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'île, aucun d'eux n'hésite à accourir...
Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne... Sauf bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants... C'est la Panique.
Alors au rythme des couplet de la ronde des petits nègres, le nombre d'invités commence à diminuer. Inexorablement...


Suite

Après que l'on ai déduit que anthony Marston était mort empoisonné, On alla se coucher. Le lendemain, au réveil, Rogers arriva en paniquant. Il expliqua qu'il avait retrouvé sa femme morte. On remarqua, que, sur la table, il manquait une figurine de nègres..... "n'en resta plus que huit"...

Et puis, plus tard, alors que tous les soupçons se portaient sur lui, on retrouva le colonel Macarthur sans vie, sur la terrasse... Et une statuette de nègre
brisée. "N'en resta plus que sept"... *

Le doute et l'angoisse commença à s'insinuer dans les esprits. On voulu alors partir de cette île. Mais on se rendit compte que tous les moyens de communication avec la côte étaient coupés. Et pas question de regagner le rivage à la nage...

On pensa alors que le meurtrier se cachait quelque part sur l'île. On fit des recherches, mais ils étaient bels et bien seuls. C'était donc l'un d'entre eux le coupable.
Mais il fallait malgré cela s'occuper de la maison et de la nourriture... Rogers alla donc couper du bois. On le retrouva une hache enfoncée dans le crane... n'en resta plus que six...

On s'aperçu alors que les crimes commis coincidaient étrangement avec la ronde des dix petits nègres...

Puis se fut le tour de Brent, tué par une injection de cyanure... n'en resta plus que cinq...
Wargrave, que tout le monde soupçonnait alors mourru d'une balle à la tête... n'en resta plus que quatre...
On retrouva peu de temps après Amstrong, qui avait disparu, sur la plage, mort noyé.
Ce fut ensuite à Blore de mourir, la tête brisée par une lourde pendule en forme d'ours.

Il ne restait donc plus que Lombard et Vera. Comme chacun se savait innocent, ils pensaient tous deux que l'autre était le coupable. Mais vera avait réussit à s'emparer du revolver de Lombard et le tua, pensant tuer le meurtrier.

Elle remonta dans sa chambre. Elle y vit une corde qui pendait... Et dans un accès de doute, elle pensa qu'elle était coupable et se pendit.

QUI ? Vous devez tous vous demander qui a tué ces dix personnes ?


La clé de l'énigme

Le coupable était le juge Wargrave. En effet, il avait été retrouvé mort, mais la vérité est celle la : Le juge avait apris qu'il n'avait plus que quelques mois à vivre. Il avait donc décidé de punir des crimes que la loi des hommes n'avait pas punni. Il acheta donc l'île du nègre, et y invita dix personnes, dix criminels. Ils les avait tous tués.

Mais il était venu un moment ou les soupçons se pôrtaient sur lui. Il décida donc de faire croire à sa mort en s'alliant au docteur Amstrong sous le prétexte d'effrayer le véritable coupable. Il avait appliqué sur sa tempe de la terre ocre pour faire croire à la brulure d'une balle. Comme c'était le docteur Amstrong qui devrait l'éxaminer, il pourrait donc faie croire à sa mort. Il avait pu terminer ses crimes tranquillement en commençant par Amstrong.

Quand sa besogne avait été achevée, il s'était allongé sur son lit et c'était tiré une balle dans la tempe. la police retrouva quelques temps après l'île, occupée par dix morts. Et puis, un pêcheur sortit de l'eau une bouteille, contenant la solution de cette énigme, rédigée par le juge Wargrave.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Les dix petits nègres (suite)
Posté par ruben le 29/10/2006 16:10:11
je ne vois pas pourquoi vous l agressez autant si vous aviez envie de le lire fallait pas regarder ke deuxieme arcticle c est tout en plsu sotn resumé est super !! elle vous as en plus prévenu franchement !!!
Re: Les dix petits nègres (suite)
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:54:22
je suis d'accord ac tt le monde tu n'avais pas à donner la fin ça se fait pas de dire la fin mêm si tu a précisé que tu le ferais ms bon c fé, c fé!!!
Donc je note mauvais aussi (dsl!) mêm si tu as bien raconté la fin, c pas mal écrit!!!
Re: Les dix petits nègres (suite)
Posté par strass le 20/08/2004 07:54:22
même si tu l'avais préciser dan le premier article TU N'AVAI PA A DONNE LA FIN!!!
Dan n'importe quel article de la presse tu ne verrai jamai un journaliste doonné le fin d'1 livre ou d'1 film car ca ne sert a rien
D'ailleur pourquoi est ce que tu l'a fai???
Re: Les dix petits nègres (suite)
Posté par tribondeau le 20/08/2004 07:54:22
bon alors je v expliker 1 bonne foi pr tte pk g di la fin...
cet article s'intitule "les 10 petits negres SUITE" ce ki explike kil y a 1 1er article ki est a lire AVANT le 2eme (logike...) et si vs les aviez lu ds le bon ordre, vs oriez vu ka la fin du 1er article il y avé écri ke la suite et LA FIN serai ds le 2eme article ke vs n'oriez pa lu apres... c votre fote, pa la mienne.
Re: Les dix petits nègres (suite)
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:22
comme je lai di sur lautre article ki résume les 10 petits nègres, je lavais déja lu (heureusement!!) c vraiment dommage de raconter tte lhistoire car c tellemen un livre bien kil vau mieu laisser la surprise au lecteur, trop nul pr ceux ki aurai voulu le lire...........
je vote mauvais
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Valhya Cedurna
26 ans, Paris (France).
Publié le 24 janvier 2004
Modifié le 24 janvier 2004
Lu 15 160 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲