Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les dreads ou rastas

Pour avoir des dreads cela demande beaucoup de travail, de patience et surtout d'investissement ! Dans cet article vous trouverez LA technique et tout ce qui suit pour avoir des dreads avec un grand d' !


Avant les dreads

Avant les dreads il ya plusieurs choses à suivre à la lettre si vous voulez avoir un résultat digne de ce nom !
- Les dreads sont évidement possibles sur tout type de cheveux mais il est plus facile d'en faire sur les cheveux crépus plutôt que lisses et sur les longs plutôt que les courts ! Mais le plus important au moment du crépage est que vos cheveux soient secs (non humides et non gras !) et si possible de leurs ajouter du volume.
- Ou bien pour leur ajouter du volume, faites-vous des tresses préalablement mouillées la veille du jour J.
- Il est préférable de les laver avant avec du savon de Marseille ce qui déssechera les cheveux (ça ne serra pas fatal pas d'inquiétude) et ça les emmêlera plus facilement.
- Sinon vous pouvez opter pour la décoloration ce qui sèchera vos cheveux et les rendra plus accrochants mais n'oubliez-pas c'est soit l'un, soit-l'autre !


Le matos

Bien sûr il ne suffit pas d'avoir le peigne de son père et sa cousine qui se porte volontaire pour vous faire souffir pendant quelques heures pour avoir des belles dreads, cela demande beaucoup de temps et surtout le matos essentiel ! Voici la liste supra-détaillée des trucs indispensables...
- Tout d'abord, l'accessoire indispensable par excellence : le peigne en métal. Avec un côté serré (presque anti-poux lol) et un autre un peu plus écarté. Très efficace et pas cher !
- Des pinces à cheveux, pour empecher les mèches en attente de vous venir dans la gueule (pas cool)
- Des elastiques. Si possible pas en caoutchouc mais en plastique pour pas que les petits cheveux se prennent dedans et en plus ils sont plus résistants. Seul inconvéniant ils sont plus dur à trouver.
- La Wax ou BeesWax. C'est elle qui nourrira vos cheveux tout au long de leur vie de dreads et qui les aidera à rester ainsi ! On en trouve dans à peu près toutes les boutiques africaines, certains supermarchés et parfois dans des boutiques de percings. Sinon il ya toujours des sites...
Voilà, on peut passer à l'étape suivante : La technique !


La technique

Donc voilà nous y arrivont...
Vos cheveux sont propres, secs, pas trop stressé ??? Allez pour commencer il va falloir délimiter les mèches qui deviendront dreads.
Si vous voulez des dreads bien délimités on commence à la racine, de chaque côté en fesant des carrés plus ou moins gros (selon votre choix) sinon demandez à votre coiffeur apporvisé de faire selon ses envies (mais pas trop quand même !) et c'est parti pour le début de la souffrance !!!
A savoir : les dreads doubleront de volume par rapport à la mèche du départ (on vous aura prévenus !)
C'est le moment de sortir le peigne. Tendez bien la mèche selectionnée, et la, LA technique commence : tenir la mèche (pas trop serrée), commencer à faire le mouvement d'aller-retour (pas n'importe comment ! voir photo) et lachez doucement quelques cheveux en tenant la mèche (sinon ça va faire une grosse boule !) bon c'est pas toujours reussit mais avec de la patience vous verrez une dread naitre devant vos yeux !
Ensuite tendez la racine. Cette étape est primordiale, il est très important de rapprocher au plus le noeud du cuir chevelu pour que vos cheveux se nouent plus facilement en repoussant. Préparez-vous c'est l'étape la plus douloureuse !
Lorsque vous lachez le peigne pour retendre la mèche, faites-là rouler entre vos mains de manière à bien former un boudin.
Pour le double-crépage c'est la deuxième face du peigne qui rentre en jeu (dents plus écartées). Après avoir crépé la moitié de la mèche, repassez dessus de manière à bien serrer la dread. Puis pour l'autre moitié faites comme le début puis passez au double-crépage (et ainsi de suite...)
Crepez la mèche au maximum jusqu'à ce qu'il ne vous reste que quelques cheveux à tenir. Si la dread est bien faite vous aurez l'impression que le boudin s'arrête net à son extrémité. Si ce n'est pas le cas continuez à double-creper.
Ensuite viens l'enfilage d'elastique qui se fait à environ 1, 5 cm de l'extrémité. Serrez bien de manière qu'il ne se barre pas au premier shampooing !
Voilà la premiere est finie... Emu (e) ? Ne vous réjouissez pas trop vite, hé non c'est pas encore finie pour elle ! Il faut maintenant appliquer la wax. Prennez-en une noisette dans la main et étalez-la entre les doigts. Commencez alors à appliquer la wax à la racine, faites-là bien pénetrer dans la dread jusqu'à la pointe.

Voilà encore quelques heures et toute la tête sera finie. Vous pourrez alors vous réjouir de votre oeuvre ! Bon d'accord le résultat n'est pas très beau au débu (les dreads sont tendus et donne un résultat limite punk) mais avec le temps elles s'applatiront et là ce sera la satisfaction totale...


Sites appropriés

Voici 3 sites extrèmement complet pour vos dreads. Désolé il n'y en à qu'un seul en français mais peut-être savez-vous bien comprendre l'english ?

http://locolocks. Free.fr/accueil/accueil.htm <= Là ou j'ai puisée comme une folle pour faire cet article (vous trouverez beaucoup de textes semblables, ouais bon désolé mais j'prefere m'informer dans un site approprié plutot que de dire des conneries !)
http://www.dreadheadhq.com/ <= Site anglais mais bien complet !
http://www.salon-collective.co.uk/knotty.html <= Le shop anglais de référence ! Il y a vraiment de tout pour tous les gouts, bref ça vaut le clic !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Les dreads ou rastas
Posté par karipataana47 le 20/12/2009 20:54:38
bien dit unreal purity! j'ai plein de potes a qui on peu faire pleine confiance qui sont des bab avec des rastas t'es sur qu'au moins eux ils te piqueront rien pck c'est pas la richesse matérielle qui les intéresse mais les richesse des renontres des bons moments des potes des teufs...

a propos je sais que j'arrive un peu tard sur cet article mais j'ai essayer de faire des dreads a un pote qui a les cheveux hyper lisses et même aprés les avoir lavés au savon elles tiennent pas. est-ce qu'on peut m'expliquer une bonne méthode pour les dreads sur cheveux hyper lisses?
Re: Les dreads ou rastas
Posté par jacquesv le 30/11/2009 22:25:34
anne-c ,
autre article où tu trouveras peutêtre une info:

_http://www.france-jeunes.net/lire-mode-d-emploi-atebas- 24835.htm
Re: Les dreads ou rastas
Posté par anne-c le 30/11/2009 21:50:57
Je conte me faire des dreads quand mes cheveux seront assez long et ton article me servira surement beaucoup!
On m'a conseillé de me laver les cheveux au savon de marseille, un moi avant de les faire, est-ce vrai ?

Ps; Pour répondre a certain commentaires je pense que les dreads sont surtout un état d'esprit, et elles ne doivent pas être considérées comme un caractère social. Dire que c'est salle ou que ca fais mauvais genre est complètement faux. Je connais beaucoup de personnes qui en ont et qui ne sont pas forcément devenu des "clodos" alors arrêtons avec des préjugés complètement faux et pas très réfléchis. Bref
bonne continuation et merci pour ces conseils .
Re: Les dreads ou rastas
Posté par menchi le 29/11/2006 19:18:08
jean59250 --> Tu devrais attendre un peu, là tes dreads vont être très petites et sûrement dressées sur ta tête (comme des pics en quelque sorte)
Re: Les dreads ou rastas
Posté par jean59250 le 09/11/2006 01:24:46
slt je voudrai me faire des dreads mes cheuveu font que 10cm est ce que je peu les faire maintenant ou c mieu d attendre que ca pousse encore? et pour les cheuveu cour il fau utiliser la mm technique?(celle du sujet)?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 13 juillet 2004
Modifié le 13 juillet 2004
Lu 23 581 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲