Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les drogues

Qu'est-ce que la drogue ? La drogue est une substance qui est généralement néfaste pour la santé, susceptible de provoquer une toxicomanie. Maintenant la question est : que sont vraiment les drogues ?


Le Cannabis :

Le cannabis est une drogue dérivée du chanvre indien dont les usages ont été découverts en Chine en 2730 avant J. C... Le cannabis est principalement cultivé en Asie, en Afrique du nord, en proche et moyen Orient et en Amérique du sud dont plus particulièrement au Mexique. Il est consommé pour ses propriétés psychotropes et dont une consommation excessive peut provoquer une dépendance.

La Marijuana :
Elle provient des feuilles et des sommités fleuries des pieds femelles du chanvre indien, elles sont séchées puis hachées.

Le Haschich :
Résine extraite des feuilles et des inflorescences du chanvre indien, il est consommé le plus souvent fumée et dont une consommation abusive peut conduire à un état de dépendance.
Il en existe plusieurs dont le Shit. Pourquoi Shit ? D'une part "shit" en anglais signifie "merde" et parce que les feuilles de cannabis et les tiges sont mélangées avec des excréments de chameau (beurk !!!!).

L'huile :
Des feuilles de cannabis misent en distillation et dont le distillat est mélangé avec de l'alcool à 90°, du kérosène ou de l'essence.


La Cocaïne :

Alcaloïde naturel (ou synthétique), la feuille de coca, connue des Indiens des Andes depuis très longtemps leur a permis de résister à la fatigue, à la faim et à la soif. La cocaïne est un excitant pour le système nerveux, qui peut entraîner à une toxicomanie.
Utilisé vers 1860 dans le domaine médical comme anesthésique. Mais abandonnée car elle finie par créer une dépendance aussi importante que la morphine.
Au début du XX siècle, la société Coca-Cola retire la cocaïne des feuilles de coca.

La Pasta :
Mélange de feuilles de coca avec du kérosène, du carbonate et de l'acide sulfurique donne la "pâte" :

La cocaïne de base :
Elle se fait en ajoutant encore à la pâte de l'acide sulfurique, du permanganate de potassium et de l'ammoniaque

Le crack :
Il s'obtient en ajoutant à la pâte du carbonate de soude ou du bicarbonate de soude et de la chaux.

La cocaïne :
C'est à partir de la cocaïne de base il y est ajouté de l'acétone ou de l'éther, de l'acide chlorhydrique et de l'alcool.


L'héroïne :

C'est un stupéfiant dérivé de la morphine et qui est extrêmement toxique. On l'obtient à partir de l'opium brut. Celui-ci est transformé en morphine de base, purifié de 80 à 90 % puis retransformé pour obtenir l'héroïne.
Elle fut découverte en 1898 en poudre blanche, beige, grise ou brune selon la transformation.

L'héroïne de base :
Elle est sous forme de briques de couleur beige.

Le sucre brun :
Il se présente sous l'aspect granuleux de couleur brun ou gris.

Est-il toujours bon de se battre pour la légalisation de drogues douces ? Toutes les drogues sont et restent dangereuses pour la santé. Les produits pour les fabrications sont eux-mêmes toxiques.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Les drogues
Posté par moivstoi le 20/08/2004 07:50:35
mais je voulais savoir concernant le pavot blanc il est considerer comme illegal mais en italie il y en a qui cultive le pavot blanc pour un acompagnemant de nouriture ex: le pavot ajouté sur le pain etc.. mais que peut on faire avec ce pavot? (l'heroine?) et je sais que il donnais ca au enfant en italie pour qu'il dorment plus facilement...
merci de repondre et donner un article sur le pavot blanc
Re: Les drogues
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:50:35
Les drogues meme douces sont dangereuses pour la santé de meme que le tabac et l'alcool.

Cependant , il y aura toujours des abrutis pour dire le contraire c'est pour cela que je pense qu'on devrait légaliser le cannabis , l'état s'en foutrait plein les poches et comme ca on renflouerait un peu les caisses. ( faut arreter de p^rendre les gens pour des abrutis, si ils veulent se bousiller la santé c'est leur problème ) .

OUI a la légalisation NON a la dépénalisation. ( etv le fric pour l'état)

A bon entendeur salut.
Re: Les drogues
Posté par esther le 20/08/2004 07:50:35
bon article informatik, mais tu aurais du plus parler des effets inndésirables des drogues, d'expérience de toi meme ou de ton entourage qui t'ont toucher.. peut etre le ferai je....
Re: Les drogues
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:50:35
Certains se demandent pourquoi on ne dépénalise pas le cannabis alors que l'alcool et le tabac tue !
Voila un bout de la réponse :

En Europe , il y a tres longtemps, on a découvert l'alcool et la clope (qui au départ n'était pas du tout composé des memes produit) ! Et l'époque, aucun scientique ne pouvait dire si c'était dangereux ou non donc finalement c'est rentré dans les moeurs !

Puis sont arrivés les drogues et vu les effets produits, elles furent interdit (a l'époque, cette interdiction fut basé juste par peur des effet produits) ! Alors que la clope et l'alcool (a petite dose) ne font aucun effet (immédiat en tout cas) !

Et c'est resté ainsi....(sauf certain pays comme les Pays-Bas) !
Alors pourquoi ne pas interdire alcool et tabac ?
réponse simple et évidente : Il suffit de voir l'exemple de la prohibition de l'alcool aux USA. TT le monde a continué de boire mais la, ils enrichissaientt les mafias et autres réseaux (terroriste?)!
Ce que font d'ailleurs les fumeurs de drogue douces (et dure)!!!
Re: Les drogues
Posté par nightwalker le 20/08/2004 07:50:35
Dommage qu'on n'ai pas les effets secondaires, les sensations procurées et les dangers particuliers. J'ai eu l'impression de lire un dico.
Et qu'en est-il de drogues telles que le café ou le chocolat ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 01 juillet 2003
Modifié le 01 juillet 2003
Lu 1 457 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲