FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les droits de l'enfant

Car nous sommes différents des adultes, car nos idées sont plus développé dans un domaine que les GRANDS ne connaissent pas, ou ne veulent pas en connaitre l'existence. Mais pourtant...


Enfin ! La voilà la vérité. Nous aussi avons le droit à une vie, une histoire, une place dans cet immense bus qu'est la vie. Mais nous n'arrivons pas encore à nous affirmer. Nous avons le droit ! Nous avons des droits. Alors nous nous battrons pour que vous les acceptiez...


Moi

Moi ? Mais c'est qui moi ? C'est cette petite gamine qui vous regarde de haut. Et qui vous dit de sa voix enfantine "Je suis ce que je suis". Etre ce qu'ont veut... Etre la personne qu'on s'imagine être. Mais c'est vous qui nous façonner de la façon qui vous plait. Ce sont vous les artistes avec les pinceaux en main. Alors que vous avez décider que nous serons comme ci ou comme çà, on vous obéit. Mais un jour ! Tout s'arrête... On se révolte. Mais c'est un changement naturel ! Nous voulons avoir nos envies, nos goûts, on veut conquérir le monde, les autres, on veut vivre selon nous, tout simplement...
Vous ne comprenez ? Alors on va faire comme en maths, on va vous donnez, nous enfants, un exemple. Mais attention ! Suivez bien, car il n'y en aura qu'un et il vous faudra l'apprendre par cœur... Comme les maths quoi !


La généralisation...

Un commencement... Quel commencement ? Ah bien sur, il va tout d'abord falloir généraliser. Vous ne pensez pas ? Naturellement que vous ne pouvez pensez... Vus qu'on ne pense point pareille ! Nous allons prendre pour exemple un collège. Collège d'une petite ville.
Et ses élèves. Nos principaux personnages. Mais les profs aussi ont un lien important avec le titre de mon livre. Vous vous en doutez... Vous aussi vous êtes prof ? J'espère bien que non, ou alors certaines choses vous choqueront, mais d'autres vous feront peut-être nous comprendre... Qui sait !
Notre tout début sera la classe sociale. La classe sociale ? Mais qu'est-ce que cela ? Naturellement vous, vous ne comprenez pas. Mais c'est dans un monde remplit de grandes cases différente que nous, enfants, vivons. Ces grandes cases sont différentes. De plusieurs couleurs ! Mais toutes de la même taille. Nous allons commencer par celle du haut. Cette grande case du haut s'appelle : Popularité.
Et oui ! Pour vous, la popularité appartient aux acteurs, chanteurs, riches, jusqu'au président, mais certes pas de simples petits collégiens de 14ans. Pourtant si. C'est ce qui fait notre vie. On entre en sixième, mais aussi dans des groupes. Certains auront des vielles connaissances de quatrième, troisième. Alors aucun problème ! Ils seront du bon côté. Mais dans le bon côté, il y a plusieurs petites cases. Encore ses cases direz-vous, mais c'est qu'elles représentent mieux qu'autre chose la planète diviser sur laquelle nous vivons, nous ados.
Donc, dans cette fameuse popularité, les inintéressants et les connus existent !
Inintéressant... Quel drôle d'idée d'appeler des élèves comme cela. C'est ce qui les défini pourtant. Les inintéressant sont ceux qui font la bise aux connus et à un peu-tout-le-monde.
Okay, ce n'est pas trop ce que vous attendiez. Mais disons qu'ils n'intéressent personnes. Sauf leurs meilleurs amis. Maintenant passons aux connus :
Les connus sont ceux dont tout le monde connaît le prénom, jusqu'à voir le nom. Ils sont intéressants et tout-le-monde veut être leur ami.

Pourquoi j'écris tout le monde attaché ? C'est très simple ! Tout-le-monde représente le collège. Comme pour un peu-tout-le-monde. Vous avez suivis jusque là ? Parfait !
Alors passons à la deuxième case. Celle dont je fais partis.
Cette deuxième case qui se trouve au milieu de notre armoire, s'appelle Le reste.
Vous vous dîtes, mais ? N'y a-t-il pas plusieurs cases ? Bien sur que si. Il y en a même trois pour tout vous dire. C'est pour cela que la deuxième s'appelle Le reste. Vous comprendrez en lisant la suite. Alors suivez moi !
Le reste, lui, n'est qu'une immense case qui regroupe les deux quarts d'un collège. Et bien oui. Le reste c'est tout simplement les élèves qui n'ont pas de noms. Enfin si, ils en ont un, mais celui-ci n'est vraiment pas important aux yeux des autres, sauf de ses amis proches.
Vous allez encore protestez. Je vous entends d'ici ! Oui, oui, je sais, ils ont l'air semblable aux inintéressants_ vous vous souvenez des inintéressant rassurez-moi ? Non ? Tant pis pour vous, vous n'avez qu'à relire_ Je reprends donc, non ils ne sont pas pareils. Car eux, ne dise bonjour qu'à leurs amis proches ! Voilà la différence. J'ai tout dit, pour l'instant, sur cette case. Et nous voilà à la toute dernière qui est Les rebus.
Les rebus sont ceux dont les populaires se moquent et Le reste rit. Ils sont rejetés par les deux autres cases pour une simple raison, ou tout simplement un disfonctionnement du cerveau des connus. Pas que je les critiquent. Loin de moi cette idée saugrenue ! Mais ils peuvent se permettre de détester qui ils veulent et de le faire souffrir, ils seront toujours suivis des autres.
Vous ne me croyez pas ? N'est-ce pas ? Mais regardez bien votre fils ou votre fille. As-t-elle l'air heureuse ? Lui avez-vous au moins posez la question ? J'en doute fort. Excusez moi de mon peu de confiance en vous mais justement nous allons aborder ce sujet qui fait que les adultes ne donnent pas confiance et sérénité aux enfants. Voilà donc l'explication :


A vous de me dir si la suite vous intéresse...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les droits de l'enfant
Posté par rosewill le 14/01/2007 13:59:27
je trouve que c super , a l'heure d'ojourd'hui il faut faire valoir nos droit car mm les adultes font des erreurs qu'il doivent reparer . si un parent abandonne sont enfant , aolrs il est en droit de ne plus voir ce parent il ne fau pasd le forcer car cette personne lui a fais du mal , j'esper voir la suite
Re: Les droits de l'enfant
Posté par tsouki le 27/12/2006 17:18:40
c nul à chier, aucune construction.
tes idéees sont jettées comme de la merde.
Re: Les droits de l'enfant
Posté par cevapi le 20/12/2006 16:21:19
c'est super jusque la continue
je veux voir la suite
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Made In france
23 ans, Soisy sur seine (France).
Publié le 18 décembre 2006
Modifié le 19 novembre 2006
Lu 761 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143