Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les elfes

Un voyage fantastique au pays des elfes...


Cent fois plus vieux que les hommes, les elfes sont des créatures mi-hommes, mi-fées. Ils naissent dans les fleurs comme les magnolias, les clématies et les lauriers-rose. Ils possèdent des pouvoirs magiques plus puissants que les sorciers


A quoi ressemblent-ils ?

Cachés dans la forêt, les elfes sont très souvent de sexe féminin. Leurs corps ressemble au corps humain avec des ailes et des oreilles pointu. Ils ont une longue chevelure et pour certains, la hauteure d'un pouce. Parfois les elfes portent des pantoufles de vair et on chuchote que, si on en trouve un on peut faire des voeux à l'infini.
Dotés d'une rare beauté les elfes sont très coquets et décorent leurs cheuveux avec des fleurs ils adors se regerder dans l'eau.


Le langage elfique

John Ronald Reuel Tolkien, auteur de seigneur des anneaux a imaginé le parler elfique qui est un dérivé du golois et du finnois toutes les lettres se prononcent et le pluriel est identifié par un zen fin de mot. Pour la négation c'est un u avant le verbe.
exemple :
J'aime les fleurs : e aema in eclinioz
je : e/tu : ut/il : y/elle : Ïa/nous : mu/vous : tis/ils : an/elles : ane/toi : te/lui/se.
Voici quelque mot :
ami des elfes : elv aelfuine
Arbre : alda
aujourd'hui : sir
avec : ah
chevale : otlima
Ciel : menel
Crépuscule : uial
dans : vi
Destin : amarth
Du, de le, des : en
Eau : nen
elfe : ellon
visage : niff
solei : anor...


Un pacte avec la nature

Ces êtres tès gracieux dancent des jours entier pour celebrer la nature. Ils chantent également une mélodie ensorcelante qu'on appelle "Alpeich" et leur langage ressemble aux chants mélodieux des animaux.


Les voyons-nous ?

Nous ne pouvons les voir car au regards des humains les elfes disparessent et se transforme instantanément en libellule, en lièvre... Néanmoins on dit que certaines personnes y parviennent.
Voici leurs secret retrouvé dans un parchemin caché :
pour trouver le passage, frotte tes cheveux avec des boutons d'or, de l'herbe et entoure-les delierre. Pique toi le bout du doigt et dépose sept gouttes de sang sur sept feuilles.
ATTENTION : tout ceci reste imaginaire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 15/01/2009 21:54:07
Les gens qui ne veulent pas se renseigner, ça existe, ce n'est pas fantastique, c'est déplorable, hélas.
Ave
Baotran
Posté par baotran le 15/01/2009 21:18:07
Les elfes, cest du fantastique, ça nexiste pas !
Re: Les elfes
Posté par denispatrice le 23/11/2007 16:42:28
Si l'un des lecteurs peut envisager que les elfes (et les autres esprits élémentaires ; gnomes, ondines, salamandres) existent, ou bien est prêt à étudier le sujet et librement s'autodéterminer, alors je puis lui donner les titre+auteur+éditeur d'un livre dans lequel je viens de plonger et qui m'en apprend encore plus que ce que j'écrivais sur ce forum le 17/12/2005.
Mais à l'époque actuelle on considère le plus souvent, que la matière (les humains) crée l'esprit pour son confort et non que l'esprit, les esprits, ont créés la matière terrestre dans un but précis. Ce matérialisme s'ancre de plus en plus dans les concepts, dans les têtes et les coupe du monde spirituel. Aussi bien dans celles des jeunes que des actuels anciens.
Quoiqu'il en soit les esprits élémentaires, dits aussi Élémentaux, poursuivent leurs vies, leurs travaux, leurs tâches, tristes sans doute de ce que les humains les ignorent. Et les autres Esprits, qui ont travaillé à mettre la Terre à notre disposition, attendent que les humains atteignent volontairement et librement le but qui est le leur.
Oui je crois savoir que nombreux vont être les incompréhensions.
Mais pourquoi, dans le doute, ne pas jeter un oeil libre vers un autre point de vue ?
Re: Les elfes
Posté par analarah le 14/11/2007 15:16:40
Sur ce qui est que les elfes ont des ailes c'est totalement faux et que ce sont pratiquement que des filles aussi. Sinon Bravo pour le parlé elfique de tolkien!
Re: Les elfes
Posté par venusos le 30/06/2006 15:11:39
J'adore les elfes !
Sauf que dans Nahelbeuk, elle est conne qu'elle en peut plus, et c'est marrant !
On les voit surtout blondinets et super intellos, et souvent à l'écart des humains !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)