Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les enfants dans le monde... Une solution pour les sauver : Le parrainage !!

Le parrainage ou comment déculpabiliser en se rendant (un peu et dérisoirement) utile...


- Oui, vous êtes consernés!
Une fois de plus vous allez vous endormir seul en pleurant sur le sort de tous ces petits enfants africains qui ont le sida et de tous ces petits chinois qui oeuvrent sur vos futures baskets. C'est vrai qu'eux n'ont pas la chance d'aller à l'école et de dormir dans de beau draps ; en taïlande, certains enfants sont même contrain de faire l'amour à des pervers pour faire vivre leur famille. Alors que vous, le cul bordé de nouilles, vous dormez bien, dans des draps de satin. Oui, mais vous n'êtes pas comme tous les autres, ces hypocrites qui ne pensent qu'à leur petite vie, à leur job à leurs amourettes. Vous vous êtes là, dans votre lit, en position foetale, et vous pleurez pour eux, les pauvres cette autre race, ce "monde d'en bas". Mais vous n'êtes pas le seul. D'autres jeunes de votre âge sont pareillement émus par ces situations catastrophiques dans le monde. J'ai trouvé une solution!

- Comment agir quand on peut pas ?
Vous êtes trop jeune pour faire quoi que ce soit.
Vos parents, eux sont en âge d'agir. Ils sont adultes, responsables et vaccinés (contrairement je le rappelle à la plupart des enfants du monde, c'est un drame trop injuste). Nous, en tant qu' adolescents matures pouvons très bien comprendre la légitimité de leur propos quand ils nous disent : "Tu sais mon (ma) chéri(e), la vie n'est pas si simple, on travaille trop et on ne peut donc pas adopter un pauvre petiot et puis bon... l'adaptation et tout et tout... c'est très compliqué finalement", ou encore : "tu as vraiment le sens de la fraternité mon (ma) fils (fille) mais tu n'as pas le sens de l'argent. Un enfant de plus chez nous c'est une bouche de plus à nourir"... et donc on accepte à regret... Or, il ne faut pas. Car ce n'est pas bien aussi, en tant que citoyen du monde devez vous leur soumettre cette alternative géniale qu'est le parrainage. Votre rôle est là, vous devez convaincre vos parents d'améliorer la vie d'un marmot. et ça, tout le monde peut le faire. C'est même la moindre des choses.

- Qu'est ce que le parainage ?
Parrainer un malheureux enfant du monde c'est lui donner une chance dans la vie dont il aurait été privé sans votre soutient. C'est lui donner une possibilité d'être scolarisé, d'être soigné, nourrits et de boire de l'eau potable. Mais ce n'est pas que cela. Il ne s'agit pas du tout d'une relation frustrante, en effet, il y a un retour de la part de l'enfant : régulièrement, il vous enverra une lettre et des photos de lui, pour vous prouver qu'il grandi et s'épanoui très bien. Selon la fréquence de vos dons, vous recevrez plus ou moins de ses nouvelles. En plus, et ça, c'est un argument absolument pas négligeable, vous pouvez interrompre la relation à tous moments, il suffit de ne plus rémunérer votre filleuil. C'est aussi simple que ça. Cependant il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas là le but du parrainage.


Pour : Amadou, Rwan, Rakel, Aïcha, Iznaël et Nyour, Avançons, Gagnons, Ensembles.

De nombreuses associations sont spécialisées dans le domaine du parrainage. Vous en trouverez une facilement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Les enfants dans le monde... Une solution pour les sauver : Le par
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:32
a y'est... z'en ai trouvé !
suffit de taper "parrainage enfants" sur google, et zou, z'avez tte une lsite de sites proposant cela ...
www.missionsansfrontieres.org : celui ci vous propose de parrainer un enfant pour 23 euros par mois, soit 0.77 euros par jour !
Re: Les enfants dans le monde... Une solution pour les sauver : Le par
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:32
c très interessant tout ça, mais tu crois pas que t'aurais pu metre un lien ... ?!
"parainez un enfant, allez-y ... mais demerdez vous pour savoir comment ... !" enfin bon, c deja bien ta prise de conscience... j'essaierai de rechercher un site la dessus, et pkoi pas toucher un mot.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 11 novembre 2002
Modifié le 11 novembre 2002
Lu 780 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲