Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Enfants de la Terre

Voici un roman historique hors du commun qui est vraiment très captivant et passionnant...


Le roman Les Enfants de la Terre de Jean. M.Auel se décompose en 5 tomes qui sont :

-Le clan de l'ours des cavernes.
-La vallée des chevaux.
-Les chasseurs de mammouths.
-Le grand voyage.
-Les refuges de pierre.


Bien qu'il y ait plus de 2000 pages ce roman est excellent, j'ai été subjugué par ce récit. C'est un livre très captivant qui tient tout au long de l'histoire le lecteur en haleine. Jamais je ne me suis ennuyé lors de la lecture et même au contraire tous les soirs j'avais hâte d'aller me coucher pour pouvoir lire tranquillement quelques heures avant de m'endormir.

De plus ce roman est très instructif et intéressant car il relate l'évolution de l'homme pendant la pré-histoire. Et ce qui fait de ce livre un chef d'oeuvre, je pense, sont les félicitations des paléontologues, anthropologues et autres ethnologues pour sont d'habitude très avares de compliments.

En fait c'est l'histoire d'une petite fille de Cro-Magnon élevée par des hommes de Néandertal car toute sa famille a été tuée dans un tremblement de terre. Elle passe toute son enfance dans ce clan mais est obligée de le quitter pour des raisons que je ne vous révèlerais pas pour garder le suspence. Mais en tout cas elle entreprend un très grand voyage pour retrouver des personnes de la même espèce qu'elle. Y arrivera-t-elle ?
A vous de le découvrir. Alors bonne lecture.

Si vous aimez lire, que vous aimez la pré-histoire, les aventures alors je vous recommande vivement ce roman qui est le meilleur que j'ai jamais lu !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Les Enfants de la Terre
Posté par apoline le 20/08/2004 07:49:55
Tu s raison ces livres sont vraiment passionnant. je nen ai pas perdu une miette. Ce ke je trouve dommage C kil n'y est pa de suite parceke la fin des refuges de pierre ma laissée sur ma faim. Ke va dire Jondalar en apprenant ke Ayla va petètre devenir première... l'auteur aurè pu écrire aprè l'histoire de Jonayla: ça aurè été bien
Re: Les Enfants de la Terre
Posté par baboo le 20/08/2004 07:49:55
C'est vrai que le dernier tome est a la limite du livre prono... Mais bon, c'en est pas un quand meme...C'est pas vraiment ca qui est important, ce qui l'est c'est l'histoire et les different rebondissements. Perso, je trouve que le fait que tout ca soit decrit reflete tres bien la vie de ces hommes (et femmes), et que justement contrairement a, dans certains livres ou l'auteur zape tous les moments ou les personages fon, leur toilette, prennent leur bains, vont chez le coiffeur, aux toilettes, font l'amour...
Je trouve ca saoulant parce que ca ne relate qu'une partie tres "partielle" (lol) de la vie des personages.
Re: Les Enfants de la Terre
Posté par pensodunquesono le 20/08/2004 07:49:55
C'est vrai que c'est vraiment sympa à lire comme bouquin,disons qu'on y trouve tout ce qu'on peut chercher...
Re: Les Enfants de la Terre
Posté par aymiy le 20/08/2004 07:49:55
je l'avais un peu lu parce (ou grace!) a ma mere qui l'avais pris a la biblio. j'ai aimé mais je n'est pas pu lire la fin!
(c'etait "le gand voyage").
mais ça ressemble un peu a la "guerre du feu",ou le contraire...
sinon ton article est bien! ça change un peu de lire ce genre d'article! parce que tout le temps les histoires policières ou le meme genre....c'est enervant!
Re: Les Enfants de la Terre
Posté par zigzag le 20/08/2004 07:49:55
J'ADORE!!! CE LIVRE EST VRAIMENT FANTASTIQUE! Mais si je n'aurai jamais lu les livres et que j'aurai lu ton article, je n'aurai pas eu le gout de le lire... c'est vrai, rare sont les personnes qui sont interressé pas les livres instructifs... n'empêche que c'est vrai, lorsqu'on fini les livres, on se rend compte qu'on en sais un bout sur la prehistoire. Moi je trouve que les hommesde cro-magnon nous ressemble vraiment beaucoup, et pas seulement physiquement... en tk, je vous conseil vraiment de le lire !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Bertrand Vdb
32 ans, Troyes (France).
Publié le 08 avril 2003
Modifié le 08 avril 2003
Lu 1 195 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲