Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les enfants du monde ont besoin de vous

Quand je parle de" tant de mal, pour tous ceux qui ont besoin de notre aide", je parle plus des enfants défavorisés car ils ont vraiment besoin d'aide. Faite un don c'est faire plaisir à ces enfants. Leur avenir et votre avenir alors engagez-vous pour faire un don.


Parlons du quotidien et de l'hygiène de vie de tous ces enfants défavorisés.
Tout d'abord ils n'ont pas forcément de maison, donc la plupart dorment dehors, il n'y a pas beaucoup d'eau dans les pays chaud comme l'Afrique, donc il y a "sécheresse". Ils n'ont pas assez de nourriture pour nourrir toute leur famille. Chaque jour, est une nouvelle épreuve pour eux mais nous ont ne sen rend pas conte. Mais heureusement aujourd'hui, des associations se mettent en place pour tous les aidez malheureusement cela ne suffit pas mais il faut continuer tous nos efforts pour eux.
Il n'y a pas toujours des écoles pour les enfants ou bien de travail pour les plus grands. C'est pour cela que certaines filles travaillent en tant d'esclaves, elles vont chez des gens pour leur faire à manger, pour leur faire leurs ménage ou bien la toilette mais il n'y a pas que des filles il y a des garçons qui eux font un travail plus dangereux de celui des filles. Ces garçons sont appelés des enfants soldats. À 10 ans, ils commencent à risquer leur vie pour protéger leur village. Ils font la guerre et la chasse, mais c'est vrai que c'est t'injuste mais il faut bien qu'ils fassent quelque chose. Des petits garçons, regrettent ce qu'ils ont fait à certaines personnes, ils se sentent coupables. Ils ne savent pas lire ni écrire nous devons les soutenirs.


Quelles sont les causes de toutes ces mortalités :

Les causes de mortalité dans ce pays qui est l'Afrique sont surtout rapporté sur le manque d'eau ou bien de nourriture mais il y en a d'autres que nous allons étudier.
Les mères, quand elles attendent un bébé ne peuvent pas faire grand-chose. Elle ne peut presque pas le nourrir ni le déshydraté. Leurs grossesse sont donc très douloureuses, elles souffrent beaucoup. Quand elles accouchent, le bébé a parfois des mal formations de son organisme et dans son cerveau qui provoque des problèmes mentaux.
Les enfants sont touché par la mortalité. Les garçons, sont parfois tués car ils font la guerre et car ils n'ont pas assez de force donc ils meurent. Les filles peuvent mourir aussi à cause de la nourriture qui leur manque, elles peuvent mourir de grave maladie qu'elles peuvent attraper pendant qu'elles font des tâches ménagères chez les autres ou bien en étant esclaves. Ils souffrent de jour en jour, et il faut arrêter cette souffrance pour laisser place à un grand sourire poster sur leurs visages.
C'est pour cela qu'il faut tous se mobilisé pour le soutient des familles et pour le bohneur de ces jeunes enfants.


Ce sont-elles, qui les aides:

Les associations comme l'UNICEF ou comme le Secours Populaire, font des dons exceptionnels aux enfants défavorisés pour vie meilleur. Vous pouvez faire partie de ces associations afin d'aider ceux qu'en on besoin.
Elles se déplacent dans le monde entier pour donner de l'espoir en chacun d'eux car ils en ont bien besoin. Elles rapportent souvent beaucoup de nourriture, d'eau et certains vêtements pour qu'ils se sentent bien. Elles font de leur mieux pour aboutir aux besoins de tous.
C'est pour cela que nous vous poussons à faire des dons pour aidé ceux qui en ont vraiment besoin, pour leur redonner goût à la vie pour être enfin libre, donc soutenez-les.
Nous sommes tous pareilles alors aidons-nous les un les autres pour rendre un monde meilleur.
de Noémie Gavache.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les enfants du monde ont besoin de vous
Posté par mikapop le 30/05/2012 04:37:08
Bonjour,
il y a aussi une super organisation par laquelle on peut parrainer des enfants pour leur donner les moyens d'aller à l'école, d'acheter des fournitures scolaires pour leur offrir un meilleur avenir, je crois qu'elle s'appelle SEL.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Gavache Noémie
21 ans, Boutigny-prouais (France).
Publié le 06 mars 2012
Modifié le 26 février 2012
Lu 791 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲