Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les équipes africaines au mondial Africain

A quelques jours de la plus prestigieuses des compétitions footballisques du monde, les spéculations sur le sort des équipes africaines vont de mal en pire. Nous allons à notre manière de decotiquer les chances et les faiblesses de nos représentants dans cette compétition sur le territoire africain.


Le 11 juin 2010, l'AFRIQUE va vibrer au fruit de l'organisation de la coupe du monde sur sol. C'est une immense joie de pouvoir contempler ses joueurs venir des quatre points de la planète, pour d'autres la premiere fois de fouler le sol des esclaves d'hier (berceau de l'humanité).
En match d'ouverture nous aurons la chance et l'aimabilité de voir le pays hôte l'AFRIQUE DU SUD opposé au MEXIQUE. L'entrée en jeu de la premier éuipe qualifiée d'office. Les sud africains donnent bien des frayeurs face au défi qu'ils doivent relever à savoir depasser le premier tour de cette compétition. Au prise à des habitués du mondial tels la FRANCE-LE MEXIQUE-L'URUGUAY, les bafanas bafanas auront du mal à se defaire de leurs adversaires. Il serait honnete de rappeler que cette équipe n'a pas participée à la dernière coupe d'AFRIQUE en ANGOLA. Les joueurs sud africains devront se passer de Mc KATHY et ZUMA, des joueurs clés qui ont montré leur talent à la coupe du monde 98. Bien que les sud africains sont à la trousse entrain de se chercher il serait claire de savoir que le foot n'est pas une science exacte donc mefiance.
les hotes sont les plus faibles des équipes africaines à ce tournoi planetaire, voyons ce que reserve les 5 autres qualifiés pour ce mondial.


Les faiblesses des équipes africaines

L'ALGERIE-LA COTE D'IVOIRE-LE CAMEROUN-LE GHANA-LE NIGERIA sont les représentants africains à cette compétition qui ont du batailler fort et de bonne maniere pour obtenir leur ticket pour ce mondial en terre africaine.
Revenons un peu en arrière et precisement à la CAN 2010 pour voir comment ses équipes ont toutes fait un fiasco à l'exception près du GHANA ET DE l'ALGERIE.
La CAN a mis à nu la prestation honteuse de nos representants africains au mondial 2010. Des équipes avec des potentiels qui rivalisent avec les tenors du ballon rond ont fait pietre prestation, un veritable garchi pour la generation de DROGBA-ETO'O-ESSIEN-MIKEL OBI ET AUTRES.
les équipes africaines ont des lacunes car tous sont des géants au pieds d'argiles (la defense) et compte sur des joueurs qui explose en EUROPE et n'apporte rien au pays. Ce qui amene R. MILLA a dit d'ETO'O " Pour l'instant, il a apporté beaucoup à Barcelone et à l'Inter Milan, mais jamais rien à l'équipe du Cameroun. Il n'a pas encore répondu aux attentes".
les défenses africaines sont une veriatble passoire pour les attaques adverses et en occurrence celle de cote d'ivoire qui ne s'est pas encore remise de la debacle de la CAN precedente. Les joueurs africains manquent de civisme et de nationalisme, on ne peut pas etre devouer pour son club et venir jouer les paresseux pour sa nation celà je dis non et je serai toujours présent pour decrier une telle pratique. La plus grande faiblesse des équipes africaines est le mental;aucune d'elles ne convoite dame coupe. Tous cherchent une place honnorable c'est à dire les quart de finale. Je les plains tous. Une incapacité notoire dans le processus footballistique que chaque équipe face une masturbation intellectuelle afin de pouvoir corriger ses carences psychatriques pour les échences futures.


Les forces des équipes africaines

Ce sera toujours un leurre pour celui qui évoquera un jour qu'une équipe africaine remportera la coupe du monde tellement nos joueurs ont la phobie de l'homme blanc dans l'esprit et dans l'âme. Malgré une multitude de nos compatriotes dans de nombreux championnat européens d'ont il fait la fierté. Les résultats sont toujours les même une maudite place en quart de finale et c'est la joie sur le continent. Cette competition 2010 est celle de l'AFRIQUE avec des joueurs comme D. DROGBA pour la COTE D'IVOIRE, S. ETO'O pour le CAMEROUN et bien d'autres qui coutoient les meilleurs joueurs du monde dans leur championnat respectif. Les tenors africains sont de véritable poison pour les pays européens mais reste à savoir s'ils mettront leur potentiel au service de leur patrie et de leur continent. J'aimerai au moins voir pour cette année, une équipe africaine se hisser sur la plus haute marche du podium à jo bourg le soir du 11 juillet pour montrer à la face du monde que l'esclave d'hier est devenu un DIEU au football.
je vous demande pardon de jouer pour que le flambeau de l'AFRIQUE ne soit en berne et qu'on arrete ses propos honteux qui prouvent que le noir aime la facilité. Nous avons toujours été volé, victime de tricherie après nos prestations quittons dans cette logique avant qu'in ne soit trop tard.
l'AFRIQUE n'a point besoin de telle spéculation pour son developpement footballistique.
En l'athlétisme l'AFRIQUE est le pilier et pourquoi pas dans le foot
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Demosthene Jacob
30 ans, Abidjan (Côte d'ivoire).
Publié le 15 juin 2010
Modifié le 13 juin 2010
Lu 887 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲