FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Etats-Unis, le pays de tous les rêves !

Dans cet article, vous allez pouvoir lire des remarques à propos de la politique américaine, de sa super-puissance et de sa population...


Ladies and Gentlemen, welcome to USA ! Vous voilà donc dans l'univers du rêve. Mais surtout vous voilà sur le territoire du pays qui décide de tout dans notre monde, aujourd'hui.

Son président, George Walker Bush n'est peut-être pas le meilleur avec ses interventions militaires meurtrières et inutiles (à part pour les intérêts économiques américains), sa politique intérieure désastreuse (Eh oui ! Les Etats-Unis engrangent chaque jour un déficit budgétaire monstre, comme en France... !) et sa politique internationale à l'encontre de tous !

Mais il plaît toujours dans les Etats du centre des Etats-Unis, pas sur ceux de la côte tout simplement parce que sa population a une ouverture d'esprit sur le monde qui lui permet de voir que G. W. Bush est mauvais !


La super-puissance

Les Etats-Unis, c'est :

- la première puissance commerciale
- la première puissance financière
- une des premières puissances exportatrices - dans l'agriculture et l'industrie
- la première puissance politique - pour moi
- la première puissance culturelle - indéniablement

La question qu'on se pose tous (je suppose), c'est : mais comment a-t-il fait pour devenir cette puissance ? !

Je pense que c'est d'abord grâce à son système économique : le CAPITALISME, ensuite grâce à ses climats et à son immense territoire qui lui permettent de tout faire (agriculture de tout légume, tout fruit ; elle est surtout lié au secteur agroalimentaire), sa situation géographique (entre 2 océans), son réseau de transport (rivières, aéroports, routes...), sa variété de population (blancs 73 % : WASP, noirs 12 %, hispaniques 11 %, asiatiques 3.5 %), sa cosmopolité et sa mobilité (un américain n'hésite pas à faire des centaines de kilomètres pour trouver du travail), le rayonnement du Dollar - $ - et de la langue anglaise, la recherche qui est très protégée par l'Etat, les multinationales américaines présentes partout !, la représentation américaines dans les organisations internationales (à la tête de l'OTAN, membre du Conseil de Sécurité de l'ONU, membre de l'ALENA...) et son organisation régionale qui entraîne au transport et à l'échange (capitaux et biens).

Il y a aussi peu de chômage - 5.2 % de la population - parce que les gens ont besoin de gagner de l'argent ! L'Etat n'est pas derrière eux pour finir les fins de mois !


Les américains

Il faut bien aussi dire que les américains sont très patriotes et pratiquants, par exemple on peut voir tous les enfants américains main sur le coeur écoutant l'hymne national dans leur classe et presque tous les américains vont à la messe le dimanche.

Une américano-française m'a d'ailleurs raconté que quand ils parlaient, ils étaient très superficiels et qu'ils n'aimaient pas aller jusqu'au bout des choses en particulier dans le domaine de la politique ou de la religion.

Vous devez vous demander pourquoi j'ai eu soudain envie de parler de ce pays qui m'attire les Etats-Unis ? Parce que, s'il n'y a pas de problème, je vais y vivre 9 mois, dans une famille. Cela m'enthousiasme comme vous ne pouvez pas l'imaginer ! J'espère que je ne serai pas trop choqué de toute la pauvreté de la rue, beaucoup de français m'ont dit qu'ils l'avaient été à leurs différents voyages là-bas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Les Etats-Unis, le pays de tous les rêves !
Posté par corentinc le 02/11/2006 05:03:56
Salut!!!
J'y suis!! Je suis arrivé le 2 sept, ça fait donc 2 mois que je suis aux USA.
Pour l'instant, tout me plaît, je suis juste choqué par l'egocentrisme américain : tous les matins : devant le drapeau on récite l'hymne national, ils ne connaissent pas leurs états et encore moins le reste du monde!!!!
Bush est un niais qui a été élu par une grande partie des américains qui ne comprennent rien à la politique.
Il fait un rapport à la religion comme beaucoup d'américains, c'est vraiment très dommage...........

Sinon, les américains sont gentilles, et je suis senior dans une high school. The School Spirit! Excellent!!!! POp assemblies...vraiment super!
Re: Les Etats-Unis, le pays de tous les rêves !
Posté par psylock le 23/08/2006 13:02:38
No comment ici sinon je sens que sur ce sujet je vais être horriblement grossier.
Re: Les Etats-Unis, le pays de tous les rêves !
Posté par nemesis590 le 24/07/2006 22:47:56
Le racisme aux Etats Unis est reconnu et on le combat! En Europe, ca existe mais la plupart des gens refusent de l'admettre. Et puis, en Europe aussi, les noirs ont tendance a etre les plus pauvres alors...Ensuite, aux E-U, comme Emeraude a dit, il y a plus d'opportunites pour les noirs et les autres couches ethniques minoritaires, peut-on dire autant pour la France? J'ai vu plein d'articles et de reportages ou des noirs, des arabes se plaignaient de la situation en France. Et parlons des troubles avec les jeunes des quartiers defavorises, ca existe aux E-U mais aussi en France. Il y a pas tres longtemps, il n'y avait que ca a faire l'actualite! Je n'approve pas Bush mais s'il a ete reelu c'est surtout parce que kerry etait encore plus con. La premiere fois, sais pas comment il a fait par-contre. Et ce qui m'enerve c'est quand vous dites que Bush est idiot. Je pensais aussi avant mais j;y ai reflechi et j'ai realise que quelqu'un qui arrive a devenir president des E-U, cc'est quand meme impressionnant...a moins qu'il soit un pantin aux mains de quelque eminence grise....Et puis, le Texas c'est sa terre, il l'aime et se conduit comme tout autre rancher de la region. Pour les homosexuels...yep, on ne peut pas dire que la-bas, on les adore, moi, je ne les aime pas tant que ca mais je trouve tout ca assez injuste!
Re: Les Etats-Unis, le pays de tous les rêves !
Posté par emeraude le 23/07/2006 21:44:18
je ne veux pas me reduire a ton niveau et dire que la france est pire que les etats unis.
tu dis qu'on apprecie pas la diversite aux etats unis??? vramient tu me fais rire! les etats unis C"EST l'epitome de la diversite. tout ce que je sais que moi en tant que noire, je trouve que les opporunites offertes aux gens de couleurs est incroyable aux USA. ce qui compte ici c'est pas l'origine de la personne, mais son intelligence. les etats unis est puissant a cause de son abilite d'attire des genies des quatres coins du monde (l'europe, l'afrique, l'asie, l'amerique du Sud, partout).
en fait, tous les universites et les organizations d'affaires aux etats unis veulent de la diversite et font de la competition entre eux pour atteindre le plus de diversite.
beaucoup de grande corporations aux etats unis ont etabli des programmes de stages specifiquement pour les eleves de couleurs pour augmenter leur diversite, que ce soit religieuse, ethnique, ou d'opinion.
pour gagner admission aux meilleures universite aux etats unis, ce ne sont pas seulement les notes qui comptent, mais il FAUT faire peuvre qu'on peut ajouter de la diversite a l'universite qu'on applique. tu n'as qu'a aller par exemple aux sites des meilleures universtes americaine comme harvard, yale, brown, et tout ca. ils vous dis tous que quoique les notes sont tres important, c'est important que l'applicant aient quelque chose qui le differencie de ses compagnons, qui le rend speciale et unique.

certes, il y a des choses que je n'aime pas aux USA, par exemple je trouve qu'on est des fois trop materialiste et qu'on a tendence de mesurer son succes en dollar tandisqu'ils y a d'autre chose dans la vie qui sont encore plus importants que l'argent). quand je te dis qu'on aime la diversite et l'individualisme aux USA, je ne mens pas. tout ce que je peux te dire c'est de venir passer trois mois ici, en particulierement a new york ou je suis nee, et que j'adore.
les etats unis, pour moi et bcp d'autres est un pays de reve parce les opporunites abondent ici!!
qu'on soit pauvre ou riche, noir ou blanc, toutes les portes sont grandements ouvertes. tout ce qui est necessaire c'est une mentalite positive. a tous les niveaux aux etats unis, on voit des gens de couleurs, des americains, des immigrants comme professeurs, politiciens, PDG, et tand d'autres.
quand a ce qui s'est passe a new york, ce n'est pas une representation de racisme, mais plutot de la pauvrete et de l'incompetence de bush et de ceux qu'il a elu. en general, trois quart de la population de la nouvelle orleans est noir (qu'ils soient riches ou pauvre), alors c'est normal que la majorite de ceux qui ont ete victimes etaient des noires. les gens qui accusent le gouvernment de racisme, n'ont aucun preuve, c'est simplement une histoire de politique. les democrates, comme moi, n'aprecient pas bush alors la meilleure facon de lui faire honte est de l'accuser de racisme. on n'oublie qu'il y a d'autre villes tel que Biloxi, Mississippi, ou vi un grand nombre de blancs, qui a ete aussi victime de l'ouragan et n'ont pas ete sauve a temps par le gouvernment. mais on entend pas parler d'eux parce qu'ils sont des blancs et ils ne peuvent pas jouer le "RACE CARD".
je ne veux pas te quitter avec l'impression que tout est parfait aux Etats unis. Non!
ici, on a besoin d'etres plus progressive quand il s'agit des droits des homosexuels.
les etats unis n'est pas l'endroit ideal pour un homosexuel mais ce l'est pour tous ceux qui aspirent a devenire de grand choses dans la vie!
moi, je suis "open-minded" comme l'est bcp d'autres Americains. et j'aime m'eduquer des autres cultures. dans tous les ecoles americains, et aussi les ecole secondaires on a des programmes qui encouragent les etudiants a etudier a l'etranger, et l'anne prochaine je vais en profiter. je vais etudier en france, en espagne, et au maroc, et j'ai vramient hate.

toi aussi, je te conseille de venir visiter les etats unis, especialement new york ou je suis nee et que j'adore, avant de passer des jugements sans fond.

by the way, les americains ne sont pas aussi religieux qu'on le dit. notre culture est influencer par la puritanisme ce qui nous rends plus conservative sur certains point que d'autre pays, mais on n'est pas ne supporte pas la theocracie comme on le dit.
Re: Les Etats-Unis, le pays de tous les rêves !
Posté par jsuisla le 22/07/2006 19:44:48
Hmmm. Premierement, je n'aime pas l'article et quelques des reponses. Maintenant les E.U. s'est divise entre deux partis malgre le fait que les deux soient similaires. Bien sur si quelqu'un serait alle a l'etranger aux E.U. on vera seulement une ville comme New York, Columbus, Philidelphia, etc. Mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup d'autres endroits aux E.U. Les E.U. n'est pas un pays qui aime la diversite. C-a-d que partout des E.U. il y a racisme, la haine de homosexualite (en fait dans l'etat de Ohio le gouvernment veut faire une loi contre l'homoparentalite- en particulier l'adoption si l'on est solitaire puisque les homosexuals ne pouvent pas s'epouser et Bush veut faire une loi pour notre constitution qui dirait que la marriage est seulement pour un homme avec une femme.) Une exemple de racisme? La plupart des personnes ici qui sont pauvres sont noirs- en fait l'ouragan Katrina a blesse les noirs plus que les blancs. Toutes les photos qu'on a vues, ont demonstre qu'il y a un probleme avec racisme, pauverte, etc...

Les politiiques? Le president a fait son premier Veto (ou il n'accepte pas une loi). Cette loi-la etait pour (stem-cell research) Elle aurait donne d'argent a les etudes embryonic. Mais il pense qu'il est meilleur tuer les soldats que les embryons.

Et s'il y a un probleme avec Bush et les E.U., je te dirais qu'il est la religion. Une parte des americains veulent une theocracie- la religion (protestant seulement) a la pouvoir sur le gouvernment et les vies des americains. L'autre parte ne le veulent jamais. Malheureusment, avec la guerre, la religion, Bush a obtenu beaucoup de pouvoir- en fait, il etait espionnner a les vies des americains en enregrant de leur pourtables, il a mis une personne chez les nations unites (the UN?) sans l'approbation de la senat, et il s'a donne la pouvoir de fair ce qui lui plait. En outre il a detruit les rapports entre les E.U. et le monde. J'etais en train de conduissant un jour et j'ai vu une voiture qui a eu signes dans sa fenetre qui a dit homme+femme=famille. Une autre signe a dit Boycottez la France. Choses comme ceux-la me demonstre que les E.U. n'est pas la pays qui a beaucoup de liberte, n'est pas la meilleur pays de monde, et en regards a l'argent- si les chinois n'achetont aucune dollar americain notre economie se suiciderait.

Peut-etre je ne sait rien. Mais, partout l'europe l'economie est meilleur que les E.U., il y a droits pour les gays (en fait la militaire americaine a permitte les criminaux devenir membres mais- si l'on est gay- c'est une crime), et racisime existe partout le monde.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
L'auteur : ******* Corentin
25 ans, Paris (France).
Publié le 03 juillet 2006
Modifié le 18 mai 2006
Lu 911 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143