Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les ex, quand ils y sont toujours

Un mec connait à un mec. Ils se plaient. Une histoire d'amour commence à avoir lieu. Tout marche mérveilleusement... Jusqu'à l'apparition de l'ex. Voilà mon expérience et les inconvenients qui surgissent quand la définition d'amis n'est pas si clair.


Je m'appelle Axel et je suis argentin. Toutefois, ça fait 6 mois environ, je suis venu faire mes études à Barcelone. Pendant la première semaine de mon séjour à Catalogne, j'ai connu un mec hiper sympa, trés agréable et super gentil. Je suis presque instantanément tombé amoureux de lui, un véritable coup de foudre. On a commencé à se voir plus souvent jusqu'à arriver à une rélation étable. Voilà la partie joyeuse à mon histoire.


L'apparition de david, l'ex

Même en sâchant de l'existance de son ex et de leur récent séparation, j'ai décidé de lui faire connaissance vû qu'ils sont devenus que d'amis. Au moins, c'est ça ce que Sergi (mon petit copain) me disait. Franchement, David m'a semblé une bonne personne, j'ai même pensé qu'on pourrait être amis !! Par contre, il a commencé à faire des choses qui me troublaient beaucoup. Il lui faisait des massages étant moi présent, il lui appellé tous les jours (c'est a dire, TOUS les jours), il lui invitait à des repas familiers, la mère de Sergi faisait la même chose en lui invitant à des anniversaires, etc. J'en avais marre de lui !!!


Ma réaction

Étant donné que je considérais sa présence dans notre rélation un peu excessif, j'ai eu un mot avec Sergi où je lui ai tout expliqué et recrimminé. Il avait une réponse à tout; bien sûr, au faveur de l'ex. Il me disait des choses si innocentes et si peu croyables au point de sembler imbécile. Donc, j'ai explosé. Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'ils se voient, qu'ils continuent à se téléphoner ou qu'ils aillent manger ensemble, n'importe quoiqu'il soit la raison. Il m'a dit bien sérieusement qu'il aimé la famille de David (compréhensible, après de 2 ans et demie ensemble...) et qu'il ne voulait ni pensait coupé les liens avec cette famille "intrusive". Non étant complétement conforme avec ce qu'il venait de me dire, je lui ai dit -"d'accord"-. En tout moment j'ai été conscient de que le problème n'était que son ex. Je savais que Sergi ne voulait pas reprendre la rélation avec David, il juste voulait lui garder comme ami. Mais David, lui, il s'obstinait à s'approcher de lui à chaque opportunité que se presentait, à le faire partie de sa vie, à me casser les cou***es. Malgré mes eissaies d'ouvrir les yeux à Sergi, il ne s'en apercevait de rien. Une amie à David m'a même avoué que ce dernier était sûr que Sergi était l'homme de sa vie.


Situation actuelle

Actuellement, David s'en est allé à l'autre bout du monde parce qu'il a été choisi pour faire un stage au Japon par un an (il rentre à Barcelone pour les fêtes quand même) et Sergi profitera l'opportunité pour aller a Tokyo. Il y va avec une amie, donc ça me rassure un peu. Même si je sais que Sergi ne fera rien avec lui, c'est l'autre qui m'inquiète. Vraiment, j'apprecie bien sa compagnie et je l'aime beaucoup, mais ce thème-là m'énèrve trop. Maintenant qu'il n'est plus là, pour le moment au moins, je peux prendre un coup de souffle et me rélaxer. Je juste espère que certains escenes ne se répetent pas et que mon chéri sâche poser les limites. Enfin, pour le moment, le 19 novembre on vole tout le deux à Buenos Aires pour un mois afin qu'il connaisse ma famille, mes amis et ma terre. À notre retour, David y sera et on verra ce qui se passera. Alors, dans mon prochain article, je vous raconte la suite de cette "ménage à trois'. Merci d'avoir lu ce text, ça signifie beaucoup pour moi, j'attends vos commentaires et à la prochaine !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Les ex, quand ils y sont toujours
Posté par sharon le 25/11/2005 19:26:02
Bonjour,

Je viens de lire ton article et mon avis est que le faite que tu lui ai communiqué ta réaction par rapport à son ex qui de plus lui te donne des réponses à tout bien crois moi une relation à trois boff. Dans la vie il faut savoir laisser le passé au passé. Je comprend tout à fait ta situation et crois moi que c'est pas bon de laisser le passé venir vous pertuber. Cela te fais souffrir et c'est pas très sympa de sa part. Fait en sorte de lui faire entendre le pourquoi du comment et lui mettre en situation inverse parfois se mettre à la place de l'autre ça aide à comprendre l'autre. Instauré beaucoup de dialogue entre vous et prenez une décision ensemble. L'essentiel est de s'épanouir en amour dans le respect surtout.
Re: Les ex, quand ils y sont toujours
Posté par lilotigy le 02/11/2005 18:21:55
Tout d'abord, bravo pour ton français!! Malgré les fautes d'orthographe, il est très bien pour un étranger!!! :-O

Ensuite, c'est vrai que le milieu homo n'est presque pas différent que le milieu hétéro... Bien que je sois hétéro, (et en connaissance de cause) le conseil que je peux te proposer est de faire tes vacances avec ton petit ami et de voir comment la suite se déroulera... Après, tu pourra toujours aviser ;-) En attendant, essaie de ne pas trop te prendre la tête et fais confiance à ton coapin^^ Tu verra ce qui se passe, mais s'il t'aime totalement, il saura repousser l'autre :-D


Bizouxx et bonne chance!
Re: Les ex, quand ils y sont toujours
Posté par kyopunk le 02/11/2005 16:47:52
Suerte muchacho!!

Ton francais est excéllent !!!
Re: Les ex, quand ils y sont toujours
Posté par lenie13 le 02/11/2005 11:08:09
Salut ! Je trouve que tu te débrouilles très bien pr le francais ;)
Aussi, jvoulais te féliciter pr ton courage car bcp de gens n'auraient pas pu vivre cette situation aussi lps que toi.. ça prouve bien qu'avec de la patience, on peut résoudre pas mal de situations.
En tous cas, jvous souhaite de vivre heureux le plus lps possible et jte dis surement a bientot ;) bizz
Emma
Re: Les ex, quand ils y sont toujours
Posté par kiskarsai le 02/11/2005 10:12:02
Je suis hongroise,j'étudie le francais comme oi,et j'arrive bien a comprendre ton texte et meme ta situation aussi.J'epere que ca va arranger avec le temps et que son ex va savoir que c'est fini.
et moi aussi je hate de lire la site

Bizouxx
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 30 octobre 2005
Modifié le 24 octobre 2005
Lu 1 204 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲