Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les fantasmes

Ensemble de représentations imagées mettant en scène le sujet et traduisant, à travers les déformations de la censure imposée par le surmoi, les désirs inconscients de celui qui l’élabore. ­Représentation imaginaire de la réalisation d’un désir, qui ne tient pas compte de la réalité.


La différence la plus marquée entre la sexualité de l'homme et celle de la femme est la plus grande dépendance de l'homme à l'excitation psychologique. Une des manifestations de cette dépendance est la tendance de l'homme à entretenir des fantasmes sexuels.

Les fantasmes de l'homme ont assez souvent un lien avec des désirs non satisfaits ou réprimés, tandis que ceux de la femme se rapportaient en règle générale à des expériences qu'elles avaient apprécié. La profusion des magazines sur le marché de la littérature et de matériau pictural exprimant et stimulant les fantaisies sexuelles de l'homme et le manque d'éléments correspondants fournis à la femme semblent indiquer une différence nette entre les sexes à cet égard.

De plus il n'y a encore pas si longtemps, le fait de dire qu'une femme pouvait entretenir des fantasmes, était considéré comme une insulte infâme contre le 'beau sexe'. Aujourd'hui, on sait qu'une femme, au même titre qu'un homme, a des fantasmes, mais ils sont différents de ceux des hommes. Leurs fantasmes ont tendance à se baser sur leur expérience réelle plutôt que sur des désirs refoulés ou insatisfaits.

Les hommes sont plus enclins aux fantasmes que les femmes et sont en général plus portés vers l'excitation sexuelle en regardant ou en imaginant des femmes qu'il ne connaît absolument pas ou en contemplant une activité sexuelle dépersonnalisée.. Il est important pour les deux sexes d'accepter ce fait. Pour l'homme, afin qu'il n'ait pas de sentiment de culpabilité ou afin qu'il ne pense pas que son amour pour la partenaire puisse être incorrect parce qu'il entretient certains fantasmes érotiques, et pour la femme afin qu'elle ne se sente pas rejetée ou trahie, si elle découvre que son partenaire apprécie ses fantasmes érotiques.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Re: Les fantasmes
Posté par titigirl86 le 20/08/2004 07:47:08
je généralise pas
Re: Les fantasmes
Posté par roshiel le 20/08/2004 07:47:08
Salutation :-)

*pom popopom pom pom*

Juste une petite chose :

"ceux de la femme se rapportaient en règle générale à des expériences qu'elles avaient apprécié. " (dixit article)

Par JaimePaLesBlondes (le 29/12/2001) : mmmmmhh....brad pitt ds un jacuzzi.....joshua harnett ds l'assensceur.... oups pardon je me laisse emporter

Bon alors dans l'article ya le mot "généralement" (je dis ca pour pas qu'on me le dise apres lol j'enticipe)

Bon JmPaLesBlondes, ta coucher avec Brad ??? woooooooooooa ta dla chance !!

C'est bien la preuve que les femmes fantasme aussi sur des situations non vécue et immaginaire !
Nan mais !
De quel droit peut on pensé que les femmes non pas le 'droit' au meme titre que les hommes, d'avoir des fantasme, loufoque, coquin, voir meme extravagant ?

Franchement savez vous quelle est la proportion de femmes qui fantasme sur le viol ? Sur des situation que pourrais etre tres génante (se faire prendre sur la table d'un café en plein centre ville), ou plus discret comme le fais de le faire dans une voiture....
Et meme sur les pratiques.... Combien fantasme sur la sodomie sans meme la pratiquer par peur ?
Le fantsme permet justement d'évacuer les peurs des pratique qualifier officiellement de "peu courante".
Ensuite il y a les femmes qui fantasme sur les prérogative inverse de leur nature (comme se faire traiter comme une chienne ou la pire des salope, alors qu'elle se trouve etre quelqu'un de "bonne famille" (respecter ect) etc...)

Bref les femmes au meme titre que les hommes ont les fantasmes les plus varier qui soient....

Oops c'est vrai, j'avais oublier on en parles pas, juste entre copine ;op (dixit .... euh chercher un peu vous trouverez ;) )
Re: Les fantasmes
Posté par neiluj13 le 20/08/2004 07:47:08
je suis tt a fait d'accord avec ton article j'espere ke tu nous en reffera d'autre:) @--->
Re: Les fantasmes
Posté par jmpalesblondes le 20/08/2004 07:47:08
ah nananan g di kelkes uns!
Re: Les fantasmes
Posté par titigirl86 le 20/08/2004 07:47:08
ouais mais pas trop kan meme....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Publié le 28 décembre 2001
Modifié le 28 décembre 2001
Lu 4 627 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲