FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les fées

Les fées, qui sont-elles réélement ? Où en trouver ? Là est la question.


Qui sont-elles ?

Ce sont des enchanteresses souvent représentées comme de magnifiques femmes; leur beauté est si forte qu'on ne pourrait les représenter. Leur taille varie, une fée peut être aussi grande qu'une femme humaine mais aussi être aussi petite que la corole d'une fleur.
Elles peuvent aussi porter différents noms; ceux ci varient selon la région dans laquelle elles vivent. Ainsi, les Celtes et les Slaves les apèllent Dame Holle, dans les pays bohémiens et Germaniques, elles portent le nom de Sainte Lucie et en France, celui de Mélusine, PeÏettes et Trouille-de-Nouille du Berry. On peut même retrouver leur trace en Inde où elles portent le nom de Apsarâ.
La majorité des fées aiment les enfants des humains et on dit d'ailleurs que lorsqu'un enfant rit, il y a une fée qui danse.



Où vivent-elles ?

On les retrouve dans les différents endroits mais particulièrement dans les bois. Quand on prononce le mot fée qui ne pense pas directement à Brocéliande avec ses fées arthuriennes ou même à Avalon avec, entre autre Mélusine ou Morgane ?




Quelles espèces existe-t-il ?

Les nymphes
Elles représentent l'ensemble des choses naturelles telle que l'enlacement du lierre, la morsure des orties,... Des grandes NéreÏdes aux petites NaÏades, le sNymphes sont très belles et claires telle de l'eau.







Les Dames Vertes
Les Dames Vertes sont toujours vétues de vert et le sCErtes Velles, quant à elles sont tellement minuscules que certaines pourraient se cacher dans des mousses; les Demizelles peuvent être aussi grandes que des petits arbustes. Les Vougeotes sont forts gracieuses et les Verdettes sont très petites.






Les Dryades
Les Dryades sont des nymphes des forêts et sont nées de k'union des arbres et des dieux. Elles embellissent des bois tout en protégeant les forêts sans lesquelles, elles ne pourraient pas vivres.






Les Florales
Les Florales peuvent être presque microscopiques et on dit qu'elles sont les plus jolies nymphes. Elles vivent surtout dans les fleurs par elles et pour elles. En effet, les Florales ont leur beauté, leur grace et leur élégance.




http://www.callisto.si.usherb.ca/~97621087/dictionnaire.html
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Les fées
Posté par soniange le 01/12/2004 13:56:30
Moi qui adore les fées j'ai bien aimé ton article...
très sinthétique mais bien pour ceux qui ne s'y connaissent pas.
Moi j'y crois j'ai mes propres anecdotes mais après c'est chacun ses croyances..
J'ai un très bon livre à vous conseiller : LES DAMES DU LAC de Marion Zimmer Bradley..très bien écrit ca parle de magie, de fées, d'avalon et même de la cour d'arthur, le principal personnage est ladite fée morgane..
(*)
Re: Les fées
Posté par neldorith le 13/10/2004 19:25:10
savez-vous que nous sommes tous et toutes des magiciens??? Nous avons en nous une force qui peut soulever des montagnes.
Nous savons rêver, imaginer et donner corps à nos rêves si nous le voulons vraiment: il suffit de ne pas le faire dans un but lucratif quelconque mais juste pour se faire et offir du plaisir. J'ai bien dit OFFRIR!!! un sourire n'a pas de prix et devient de plus en plus rare, je vous parle là d'un vrai sourire, pas de celui que l'on a bien voulu nous inculquer depuis que l'on nous apprend la politesse. POLITESSE voila bien un mot qui renferme plein de prisons, de préjugés etc, moi je préfère de loin utiliser le mot RESPECT; respect de soi d'abord car on peut respecter personne si on ne se respecte pas, cela implique qu'il faille se connaître et surtout s'accepter tel que l'on est, et ensuite le respect de l'autre!!! bien entendu il faut aussi l'accepter tel qu'il est, et on a alors la possibilité d'échanger des point de vue différents, de s'aider, de se comprendre et seul ou ensemble de réaliser nos rêves même les plus fous. Le secret de la magie n'est pas ailleur, ce n'est pas tout bien sûr mais il faut une base et celle-là est primordiale!!!
Sur ce, je n'oublie pas ma fantaisie et m'en vais de ce pas continuer à concrètiser mes rêves à moi: rendre mon fils heureux que je soi sa mère (l)
Re: Les fées
Posté par dark angel le 12/10/2004 23:21:26
et langrenus t'a pas le droit de dire cela. Chacun son domaine. ne me dit pas que toi t'a jamais esperé que quelque chose qui n'existe pas existe.???? hein:@ (li)
Re: Les fées
Posté par dark angel le 12/10/2004 23:12:53
Moi j'y crois pas vraiment aux créatures mistiques mais je souhaite vivement qu'ils existent.
Re: Les fées
Posté par fan_de_orlando_bloom le 12/10/2004 17:53:33
Ben mea je suis allée à Brocéliande plusieurs fois mais j'ai jamais vu de fées, héhé... Mais j'aime bien le pitit aspect mythique de ces créatures.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 03 octobre 2004
Modifié le 03 octobre 2004
Lu 6 658 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143