FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les filles dans le rock mais aussi dans le metal et le punk

On a plutot l'habitude de voir les chanteuses dans la pop toute gentille pour ado ou dans le rnb aux côtés des rappeurs. Mais il y a énormément de fille dans le rock ainsi que le metal et le punk !


Comme je disais, beaucoup de groupes ont UNE chanteuse ou même UNE musicienne, à la basse le plus souvent.
On retrouve des chanteuses à grande voix comme c'est le cas pour Lacuna Coil, des chanteuses à la voix un peu cassé comme pour The Distillers ou sinon des chanteuses à une voix identique à celle d'un mec, exemple : Arch Enemy ou Otep.
Voici une petite selection de quelques groupes avec une touche féminine que j'aime. ^^


Lacuna coil

Style : metal atmosphérique

Groupe Italien qui s'est formé en 1996 sous le nom de Ethereal puis Lacuna Coil par la suite car l'autre nom appartenait déjà à un groupe Grec. Le groupe sort un 1er EP éponyme en 1997 suivit de l'album "In A Reverie" en 1999. Depuis ils ont sortis 3 autres albums : HALFLife en 2000, Unleashed Memories en 2001 et Comalies en 2002.


Theatre of tragedy

Style : metal atmosphérique

Origine de la norvège, Theatre of Tragedy est un groupe de metal formé de Raymond I. Rohonyi et Liv Kristine Espenaes (chants), Frank Claussen (guitare), Tommy Olsson (guitare et programmation), Eirik T. Saltroe (basse), Hein Frode Hansen (batterie) et Lorentz Aspen (synthétiseur). Le groupe débute en 1995 avec un premier album éponyme qui connu un fort succès en Scandinavie et permis au groupe de se faire connaître sur la scène metal européenne. Après une mini tournée sort leur deuxième opus, "Velvet Darknedd They Fear", en 1996 qui leur permis une proposition de contrat de la part de Century Media Records.
Depuis 1998 avec l'album "Aégis", le groupe ne s'arrêta plus et sorti : Musique (2000), Inperspective [Mini-CD] (2000), Closure : live (2001) et Assembly (2002).


Eths

Style : néo metal sombre

Tout simplement mon groupe préféré ;)
Eths est originaire de Marseille et a débuté en 1996 mais c'est à partit de 1999 que tout commence réellement avec la sortie du 1er (très bon) EP "Autopsie". Un son lourd dans un univers sombre avec une voix féminine incroyablement puissante et rugissante ! En septembre 2002 sort l'EP "Samantha" toujours aussi bon. C'est l'occasion pour le groupe de partir en tournée.
En octobre 2004 arrive dans les bacs "Sôma", leur 1er vrai album contenant 12 titres cette fois ci (contre 7 pour leur CD précédent). Une pure merveille !


Arch enemy

Style : death metal mélodique

Arch Enemy est comme tout les bons groupes de death, originaire du nord de l'Europe, de la Suede plus précisement. En 1996 sort leur premier album "Black earth" suivit de "Stigmata" en 1998 et "Burning bridges" en 1999.
Un CD live sort uniquement au Japon, "Burning Japan", en 2000 suite au fort succès du groupe. Dans la même année arrive la chanteuse Angela Grossow, remplaçante de celui qui avait toujours été chanteur Liiva. Angela a une voix extremement grave, des hurlements puissant et c'est plutot difficile à distinguer sa voix à celle d'un homme et pourtant c'est bel et bien une voix feminine !
"Wages of sin" sort en 2001 suivit de "Anthems of Rebellion" en 2003 puis de l'EP "Dead Eyes See No Future" en 2004.

Une voix incroyable !


Otep

Style : neo metal sombre

Cette fois ci nous avons droit à un groupe US. Le groupe est né en juillet 2000 à LA avec au chant une fille, Otep, à la voix extraordinaire (surnommée la "Corey Taylor féminin"). Le 1er album du groupe sort le 21 mai 2002 intitulé "Sevas Tra" et ne passe pas inaperçus du point du vue du plublic tout comme des medias.
Leur 2e album, "House of secret", est sorti cette année mais est bien plus décevant que le précédent, trop de répétition dommage...
En tout cas Otep (le nom de la chanteuse mais du groupe égalament) a une voix puissante et grave.


Cadaveria

Cadaveria
style : horror metal

Cadaveria est au départ une chanteuse qui debute sa carrière en 1991 dans un groupe de punk-thrash nommé "Marciume", un projet totalement underground. L'année suivante elle fait apparition dans le metal extrème au chant dans le groupe Opera IX dont une démo avait été enregistré, "The thiumph of death", ainsi que 3 albums : "The call of the wood", "Sacro Culto" et "The black opera".
En avril 2001 elle quitte le groupe et monte son propre groupe, propre son image, donnant pour nom son nom d'artiste, Cadaveria. Le groupe évoluera dans du horror metal.
Le groupe enregistre un premier album en mars 2002 nommé "The shadow's madame" et un deuxième, "Far away from conformity", en janvier 2004.

Encore une chanteuse à la voix grave et puissante, une voix très intéressante.


Groupes en vrac

Il y a tellement de groupe trop même ! Donc en voici d'autre avec une coutre description de temps en temps :

+ The Distillers : groupe de punk/sk8core avec au chant Brody Dalle qui a plutot une voix cassé, elle me fait penser à celle de P ! NK.

+ Queen Adreena : super groupe de rock avec Katie Jane au chant (ex Daisy Chainsaw), qui se lache énormement sur scène ! Excellent.

+ The Donnas : mélange de punk, rock et thrash grunge. Groupe 100% féminin, une chanteuse, une batteuse, une guitariste et une bassiste.

+ Cranberries : Groupe irlandais aux côtés de Dolores O'Riordan, plutot connu surtout avec leur magnifique titre "Zombie.

+ Walls Of Jericho : groupe de metal hardcore avec une chanteuse à la voix plutot enervé.

+ Undying : Un autre groupe de metal hardcore très bon aussi.

+ Tristania : metal atmosphérique

+ Nightwish : idem, plutot connu ces dernier temps depuis la sortie de leur album "Once" mais j'aime pas spécialement ce groupe, la voix de la chanteuse surtout qui sonne très opéra

+ Evanescence : allumer Europe 2 ou MTV et vous entendrez forcement

+ Within Temptation : encore un groupe de metal atmosphérique

+ The Gathering : metal planant toujours avec une voix féminine

+ Exilia : groupe de néo metal

+ Mandybowlz and the Turbosuckers : petit groupe de punk/sk8core français underground super sympa.

+ Les Vieilles Salopes : punk français avec aussi une nana au chant.

+ PJ Harvey : Pop Rock / Trip Hop / Indé

+ Kittie : néo metal 100% féminin

+ L7 : groupe 100 % féminin enfin de riot girl plutot, punk/grunge.

+ Fabulous Disaster : groupe 100% féminin, punk.

+ Devotchkas : encore un autre groupe de nana dans le punk

+ Hole : le groupe de Courtney Love

et j'arrête là parce que la liste est très très longue surtout qu'il y a aussi les groupes des années 60/70 etc.


Autres groupes

Il y a aussi les groupes où il y a une nana parmis les musiciens ou en tant que deuxième chanteuse comme :

AqME, Coal Chamber, Cradle Of Filth, Dionysos, Mickey 3D, The Pixies, The Smashing Pumkins, The Whites Stripes, Les Betteraves (de temps en temps)...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Les filles dans le rock mais aussi dans le metal et le punk
Posté par witches le 20/06/2007 14:12:43
et witches ...

www.witches.fr

---------------------------------------- ----------------------------------------------------
WITCHES cherche un/une bassiste pour enregistrement du 2nd album et concerts prévus (au moins 1 à la loco en janvier 2008)

Répètes dans le sud de l'oise, limite 95. le mardi pour le moment + le jeudi jusqu'à, au moins, l'enregistrement de la batterie (1ere semaine de juillet).

www.witches.fr pour des extraits de morceaux...
---------------------------------------------------- -------------------------------------
Re: Les filles dans le rock mais aussi dans le metal et le punk
Posté par mutos le 12/10/2006 16:55:22
Bonjour à tous,


Au prochain concert parisien de Motörhead, en décembre 2006 au Zénith, la première partie sera Skew Siskin, un groupe avec une chanteuse nommée Nina C. Alice et une pêche d'enfer !

Aussi pour Nightwish, à signaler leur reprise de "Over the hills and Far away" de Gary Moore. Je craignais de tomber sur du gnangnan par rapport à l'original, mais ils reprennent parfaitement le coté celtique du morceau en l'amplifiant encore et sont presque plus pêchus que le guitar-hero riginal !


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Projet Hoshikaze 2250
Re: Les filles dans le rock mais aussi dans le metal et le punk
Posté par nadege777 le 20/01/2006 00:50:07
salut..

Dans le genre post hardcore Metal y a ONE MORE SEASON (3filles/1gars)
video la: www.resetgraphikteam.tk
Voilou!a+
Re: Les filles dans le rock mais aussi dans le metal et le punk
Posté par eowyn182 le 09/09/2005 22:33:22
ET MY RUIN????
Re: Les filles dans le rock mais aussi dans le metal et le punk
Posté par bogoss25 le 14/05/2005 18:59:07
tu fai un peu peine crzysk8 pi crépuscul si dans nightwish la chanteuse a une voi qui sonne opéra c est parce que c est le but c de l opera métal mai chacun ses gout moi j ador
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 12 janvier 2005
Modifié le 19 décembre 2004
Lu 20 671 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143