Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les filles et le métal...

Souvent considérée comme une musique gratuitement violente (ce qu'elle n'est pas), le metal est pourtant l'hôte de biens des jeunes filles, qu'elles soient chanteuses ou musiciennes. Alors, doux anges ou brutes épaisses...


Le but ici n'est pas de citer les filles les plus connues liés au mouvement rock. Au contraire, je serais plutôt tenté de vous faire découvrir certains groupes, composés exclusivement ou non de filles, toujours talentueuses. Voici donc ces desmoiselles :







Les canadiennes énervées : Kittie
Les canadiennes de Kittie pratiquement un vrai metal, une musique heavy à souhait. Longtemps sur la bréche à cause de nombreux départs (notamment celui de leur ravissante et envoutante bassiste, Talena Atlfield) les filles sont aujourd'hui au mieux de leur forme. Leur dernier album, "Oracle", en est la preuve. Puissant, violent, il à le mérite de souligner la voix particuliére de sa chanteuse. A essayer !
Site de Kittie



Le caméléon hollandais : The Gathering
Le groupe hollandais The Gathering se caractérise par sa pièce maitresse, sa chanteuse, Anneke van Giesbergen. Véritable caméléon, tantôt rousse, tantôt blonde et désormais brune, sa voix magnifique illumine un metal mélodique et doux. La force qui caractérise le metal est pourtant présente. La musique de "The Gathering" parvient grâce à faire s'entendre mélodie et métal. Une musique pour tous les moments, les bons comme les mauvais. Absolument indispensable !! Leur prochain album, 'Souvenirs', sort le 24 Février 2003. Pour info, un titre de cet album est dispo en exclusivité dans le magazine "Hard & Heavy" du mois de Fevrier 2003. Le groupe va faire quelques dates en France dans les jours à venir.
Site de The Gathering

Lacuna Coil
La chanteuse de ce groupe Italien s'appelle Cristina Scabbia. Leur dernier albul s'intitule 'Comalies'. Leur métal, plutot sensuel leur de leur premier album un peu dans le style de'The gathering', est aujourd'hui bien plus'dark', mais tous aussi agréable. Et c'est bien sur la voix de Cristina qui fait la différence. Lacuna Coil à eu l'occasion de tourner avec Moonspell et The Gathering.
Site de Lacuna Coil





Eths
Finissons par ma petite préférée, Candice, la chanteuse du groupe de métal français Eths. Les mots ne manquent pour parler d'eux, unique, envoutant, puissant, étrange. Leur LP du doux nom de Samantha est une petite merveille. Et il cumule les qualités en proposant une version vidéo du titre Samantha et une sympatique vidéo'On the road'. Le groupe fait partie du collectif marseillais Coriace qui réunit de nombreux artistes métal du grand sud, dont les braves excités de Tripod.
Site de Eths
Site de Coriace


Bien sur la liste ne s'arrette pas là, on peut citer également des groupes comme NightWish ou Arch Enemy. Si ous voulez vraiment tout savoir les filles du métal, le mieux est d'essayer, de lire la presse spécialisée ('Hard and Heavy', 'Rock Magazine', 'Total Addict', 'Metallian') ou encore de consulter le net (par exemple Les filles du métal).
Ces dames auront constatées qu'il figure ici surtout des chanteuses et peu de musiciennes. Alors jeunes filles, à vos guitares !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Les filles et le métal...
Posté par sweet madness le 09/11/2004 20:16:10
Je vais me faire manger toute crue par vous tous, huhu.. Mais il y une différence entre métalleuse et gothopouff'... ... Euh.. Je sors. Sinon, pour des groupes de maythôl à femmes, il y a Forkstamalen! Un des rares groupes de true black-métal à voix féminine! Je n'vous mentirais pas; il y a 100 fois mieux, mais puisqu'on parle des femmes et du métal, autant citer un cas d'originalité.. Je n'peux pas vous conseiller d'album ni de démo à acheter, ils n'en ont pas encore sorti. C'est un petit groupe qui n'a les moyens que de donner des concerts, et de se déplacer un peu partout en Norvège quelques fois, oui.. Pourtant ce groupe mérite tellement d'être signé! Pour avoir été à un de leurs concerts ( et être resortie par miracle en 1 morceau... ... ) je peux vous assurer que le mot '' true black-métal '' n'est pas souillé par ce groupe! Vous voyez comme l'underground peut être embêtant, parfois! Bref, encore une fois je ponds un ( très ) long commentaire. Désolée ^^
Re: Les filles et le métal...
Posté par pustule le 20/08/2004 07:50:20
ya aussi plein de groupes comme epica,after forever, therion,...!!et comme tu la dit nightwish!dailleur yen a a ki vont au concert le 1er nov a lyon?!!ct du massacre pour avoir des places...
Re: Les filles et le métal...
Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:50:20
tu aurais dû citer la belle, séduisante, et excellente chanteuse d'Arch Enemy. on est impressionné par sa voix plus grave que celle de nombreux groupes de bon métal.. Ecoutez, vous verrez, oui c'est bien une fille ^^
Re: Les filles et le métal...
Posté par belze le 20/08/2004 07:50:20
OTEP excellent j'adore, pour eths ça m'a fait la même chose, je pensais que ct un type. j'ai un pote qui a reussi à télécharger plusieur chanson avec Kazaa il a galéré pour les avoir, il apprécie mais moi je n'aime pas.
Re: Les filles et le métal...
Posté par colombin le 20/08/2004 07:50:20
guano epes c'est pas mal ouais mais y'a des chansson vraiment nul !( bon ok comme plein de groupe )... kittie.. tout le monde connait et c bien ok... eths ya pas grand monde qui connait mais moi g reussit a me procurer samantha et c super! enfin la premiere fois kon ma fait ecouter dans le refrain : POURQUOI ... et balbla... g cru que c t un mec lol... et sinon OTEP???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 09 mai 2003
Modifié le 09 mai 2003
Lu 3 291 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲