FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Les filles sexy dans les mangas

Les filles sexy représentent un élément essentiel des mangas ! Elles attirent le jeune lecteur avec leurs formes physique avantageuses... Pour tout savoir sur ces belles filles !


Dans la grande majorité des mangas, on peut voir des bouts de soutifs, des femmes nues ou bien même certaines scènes sont encore plus osées. Je ne vous parle pas des hentai et autres mangas érotiques mais des mangas qui sont lus par la majorité des adolescents.
Si on regarde les bandes dessinées françaises, on ne voit pas du tout de femmes nues dedans.


Le Japon !

Alors, il faut s'intéresser au contexte des mangas... Ils sont écris dans une société renfermée sur elle-même et ayant de nombreuses traditions que les adolescents essayent de répudier. Les mangas ne font donc que donner aux adolescents japonais ce qu'ils veulent "des filles sexy, du sexe et du sexe".
Les mangakas (auteurs de mangas) ont constater qu'utiliser des filles sexy dans un mangas fait vendre, alors ils se sont mis à tous le faire, a tel point qu'à présent : un mangas qui n'a pas au moins 1 ou 2 pages avec des filles sexy n'est plus considéré comme un vrai mangas. Au Japon, quand on se promène dans les rues des grandes villes, on peut voir des jeunes filles avec les cheveux roses, bleus, vert et des habits très excentriques et les mangas représentent une nouvelle jeunesse pour le Japon, une jeunesse qui souhaite oublier le passé par le sexe !


Filles dénudées sans raison

Dans les mangas, les auteurs essaient de nous donner des scènes "sexy" sans raison dans l'histoire, elles sont facultatives et ne servent à rien, c'est comme dans un mangas du nom de "Nora" (regardez sur google si vous ne connaissez pas). Dans Nora, le chef de l'enfer se transforme en jeune fille sexy en sous-vêtements lorsqu'il se met sous sa forme humaine, alors qu'il aurait pu se transformer en n'importe qui, l'auteur du mangas a bien choisi qu'il se transforme en jeune fille sexy pour attirer le jeune lecteur qui entre dans la puberté (12 – 20 ans) ... Il faut aussi dire que je n'ai pas lu ce mangas pour rien (^^)...


Misogyne

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais vous n'avez remarqué dans les mangas que les filles sont dévalorisées et rabaissées par rapport au gars. Dans "Naruto", Sakura dans les premiers épisodes ne fait presque rien et elle est complètement inactive, passive et est ridiculisée !


Filles sexy jusqu'à quand ?

Bah tant qu'il y aura des gens pour acheter, ça va continuer. Et je ne pense pas que c'est une mauvaise chose : ça donne des sujets de conversation au collège. ^^


Voilà, c'est fin : j'espère que vous avez bien compris l'idée que je veux passer. Cet article est complètement subjectif et je l'ai fait pour que vous compreniez bien que si les mangas font autant succès : c'est en raison de nombreux facteurs dont les filles sexy, mais il y en a d'autres...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (137)
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par cara-nona le 25/01/2009 19:03:58
Juste plusieur chose a dire (ah lala je vous emete hein ?)

-Il y a des mangaka femme aussi

-Il y a des manga niais ou il n'y a pas de fille sexy (genre tu conais Kirarin Revolution ? c'est gentilet pa spas d'action et certainement pas de sex la dedans hein ....)

-La phrase "un manga n'est pas considéré comme un manga si il n'y a pas au moin une ou daux page avec des filel sexy" c'est nul comme argument parce des manga sans fille sexy je t'en cite plein

Bon bref j'ai eu mal a la tete donc je pestifere contre tout et rien,alors je suis chiante
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par cara-nona le 25/01/2009 18:53:35
Eh serieux je viens de remarquer qu'avec tout ces commentaire et tout les gens qui l'ont lu ce mec c'st fais pas mal de Fluzounet malgré la nullité de son article :/
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par cara-nona le 25/01/2009 18:50:17
OOOOOH le beau 0 !! eh oh j'ai une collection de manga assez impressionante et seulement dans 2 ou 3 série il y a des filles "sexy" et encore,elle sont juste jolie...Non mais franchement c'est pas étonant qu'avec des articles comme les tiens les mangas font peur...Si tu voulais vraiment fair un article avec des filles de manga sexy fallait t'interesser au hentail!
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par chaminou le 28/01/2007 23:29:11
Bon... Courage :

- Le "nu" en lui-même ne me dérange absolument pas. L'instrumentalisation de l'humain, en revanche, me désarçonne parfois. Que cela soit suggéré par du dessin ou une photo retouchée de partout ne change pas grand chose à la donne. Car c'est bel et bien l'IDEE véhiculée qui m'énerve.

Cela fait-il de moi une forfière ?! Je sais bien qu'on a brûlé jadis des femmes rebelles qui voulaient s'émanciper plutôt que de se la fermer, mais bon... J'espère que tu ne cautionnes pas ces bourreaux entouka ;o)

Sinon, j'ai eu l'occasion de revoir un excellent documentaire sur les mangas il y a peu. Puis de feuilleter tous ces ouvrages commercieux qui me sortent par les trous de nez, non seulement pour les raisons que j'invoque (dans le vent ;o)), mais aussi rapport à un constat de pauvreté des graphismes et du récit. Trames narratives fadasses et dessins assez laids, stéréotypes grotesques... Oui, le manga de base me désole, qu'il soit vaguement pornographique, aventureux ou tout ce que vous voulez d'autre.

Heureusement qu'il existe des personnes telles Tsuge ou l'autrice de Blue (j'ai oublié son nom) pour sortir les esprtits critiques de ce marasme commercial & ambiant ! Taniguchi n'est pas mal non plus, en somme. & Boilet a fait un travail remarquable sur le style : lisez l'Epinard de Yukiko, et vous verrez que cette oeuvre pourtant assez érotique évite sexisme & conformisme ambiant.

Quand la qualité est au rendez-vous. Une petite bulle d'air pur dans un océan de conditionnements divers...

Cha*

P.S : Ca signifie quoi être "obscène" pour toi ?
P.P.S : L'avenir c'est quoi pour toi ? Des mangas merdiques ? Pas compris...
Re: Les filles sexy dans les mangas
Posté par naugril le 27/01/2007 17:00:41
bon, dernier message pcq je crois que tout a été dit, de bon comme de mauvais.
quand j'achète un manga, même si je suis un mec (et dieu sais que je suis "obscène, si ca peut te rassurer --') je ne me fait pas pour les filles nues que je rencontrerai dedans, mais pour l'histoire. Je sais bien que tu vas dire que je ment, qu'il y a bcp d'autres mecs qui le font pour ca... tu a sété voir dans leur chambre, pendant qu'ils les lisaient? non, donc tu ne le sais pas ...
et ce que je disais, c'était que l'avenir avancait à gros coups (dans toute ma prose d'il y a quelques posts)
en espérant que tu te calmes un peu et fasses l'impasse sur ce genre de choses ...
(si c'était moi je t'aurais pendu en hurlant "Sorcière!!" tellement tu nous gaves)
bon courage à ceux qui continueront ^^

PS: je suis tout à fait d'accord avec toi migalle, il vaut mieux lesdessins et leur humour que la réalité (d'ailleurs, bcp de blagues dans les mangas ne passeraient pas irl, bien la preuve que ce n'est pas du tout la même chose)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (137)
Publié le 29 novembre 2006
Modifié le 26 novembre 2006
Lu 44 406 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143