FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les films animés

A l'occasion de la sortie du dessin animé français "Les enfants de la pluie", j'ai décidé de faire un article sur les dessins animés que l'on oubliera jamais, qu'ils soient français, japonais ou américains...


Les Hayao Miyazaki

Les films d'Hayao Miayazaki sont des mangas. Notre homme prend son temps a chaque dessin animé, mais ça vaut le coup d'attendre car, à chaque fois, il nous offre de vraies merveilles. Dans ses créations, on trouve Porco Rosso, Le château dans le ciel, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, il en a aussi fait quelques un au Japon malheureusement inconnu en France. Il a participé à la création du film Le tombeau des lucioles.

Les films d'Hayao furent vraiment connu à la suite du fabuleux Princesse Mononoké racontant l'histoire de San, une jeune fille élevée par les loups et de Hashitaka, un jeune homme touché par une malédiction qui lui ronge le bras et le tue peu à peu. Une formidable histoire d'amour et de haine au 16ème siècle !

Le + récent est Le château dans le ciel, qui est pourtant son premier dessin animé réalisé par son entreprise (studio Gibli dont l'icône représente Totoro, deuxieme film de Miyazaki).


Les Walt disney

Ce sont surement les dessins animés les plus connus de part le monde. Walt Disney crée une petite souris du nom de Mickey et c'est là que commence sa grande carrière ! En tout premier, il décide d'adapter Blanche Neige en 1938, il aura mis trois ans à le faire mais le résultat est magnifique pour l'époque, c'est ainsi que Walt crée le premier dessin animé long métrage en couleur !
Après ce succès fou (il a été récompensé de 8 oscars, un très grands suivi de 7 petits (Blanche niege et les sept nains donc)), il adapte beaucoup de conte pour le cinéma.
Aujourd'hui encore, alors que Walt est mort, le succès de ses films subsistent !


Les dessins animés français

Bien que les DA français ne soient pas vraiment connus, ils en existent de très bons. Kirikou et la sorcière par exemple, est un film merveilleux, au graphisme soigné et a une bonne histoire. Par les mêmes réalisateurs, on trouve aussi Princes et princesses, un DA très original. Dans les plus anciens, il y a Le roi et l'oiseau, un magnifique film que je conseille à tous et qui est vraiment culte.

Parmis les plus récents, il y a Kaena, DA en image de synthèse que je n'ai pas encore vu donc que je ne peux pas juger alors si vous voulez bien, vous pouvez donner votre avis sur ce DA dans les commentaires, ça serait une sorte de complément de l'article :)
Le tout nouveau est Les enfants de la pluie que je n'ai pas vue non plus mais qui paraît joli, sans être si epoustouflant par les dessins que ça... Donc si vous l'avez vu, dites aussi de quoi il retourne ^_^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les films animés
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:53:20
les boules, t'as oublié "chihiro" qui est mon préféré de Miyazaki ! bon, c'est sûr y a des oublis, mais le principe est sympa... allez voir "nemo", ça déchire !
Re: Les films animés
Posté par novalee le 20/08/2004 07:53:20
Pour moi le plus beau des films animés que j'ai jamais vu c'est Le Tombeau Des Lucioles, c'est le premiers que j'ai vu, et je savait pas ce que c'était mais l'histoire était tellement belle!!!
Depuis je le recommande a tous le monde, c'est sans doute un des plus émouvant!
Bon article
Re: Les films animés
Posté par kalimajo le 20/08/2004 07:53:20
Très bon article au demeurant, mais dommage qu'il n'y ait que trois catégories : et les autres ? Bill Plympton, Akira, Le vieil homme et la mer???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Mémé Ciredutemps
28 ans, Paris (France).
Publié le 15 novembre 2003
Modifié le 15 novembre 2003
Lu 1 201 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143