Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les films d'Août

Venez découvrir les films de vos vacances ! Retrouvez Jennifer Garner en ado délurée, Clive Owen en roi Arthur, Ron Perlman en super héros démoniaque, Jacky Chan en Passepartout et le retour de Vin Diesel dans son rôle d'anti-héros nyctalope.


Ce mois-ci, quelques comédies m'ont tapé dans l'oeil ainsi qu'un grand film historique et évidemment quelques thrillers fantastiques ou de science fiction.
Parmi les plus attendus, on retrouve la suite de Pitch Black et le dernier Night Shyamalan.

Voilà les titres que j'ai retenus :

- 30 ans sinon rien (13 going on 30) (4 Août 2004)
- Le Roi Arthur (4 Août 2004)
- Rendez-vous avec une star (Win a date with Tad Hamilton) (4 Août 2004)
- Hellboy (11 Août 2004)
- Le Tour du monde en 80 jours (Around the world in 80 days) (11 Août 2004)
- Mon voisin le tueur 2 (The Whole 10 yards) (11 Août 2004)
- Les Chroniques de Riddick (Pitch black 2 : chronicles of Riddick) (18 Août 2004)
- Le Village (18 Août 2004)


- 30 ans sinon rien : comédie américaine
avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Andy Serkis

Jenna est une adolescente qui va bientôt avoir 13 ans.
Ainsi, elle organise une petite fête et y convie son meilleur ami Matt et des filles populaires de son collège.
Matt lui offre une maison de poupée et verse dessus de la poudre à souhaits. Après une fête catastrophique, Jenna se réfugie dans le placard et souhaite être grande et célèbre. Au dessus d'elle, la maison de poupée laisse tomber sa poussière magique sur elle...
Jenna se réveille dans un superbe appartement avec un inconnu dans sa douche. Dans la glace qui reflète son image, elle découvre une splendide jeune femme !!
Et ce n'est pas tout, elle serait l'une des rédactrices les plus en vue d'un fameux magazine de mode !!

En tout cas, Jennifer Garner se donne à coeur joie dans cette comédie. A mon avis, elle a envie de changer un peu son image d'espionne de charme de la série Alias. Je pense que la scène où elle danse sur la musique de "Thriller" mérite quand même un coup d'oeil.
Vous aurez reconnu "Gollum" en tant que patron de Jenna dans le film.


- Le Roi Arthur : historique américain
avec Clive Owen, Stephen Dillane, Keira Knightley

Le combat difficile du roi Arthur contre les Saxons. Dans sa lutte, il sera aidée de la dame Guenièvre, de Merlin, et des chevaliers de la Table Ronde (Lancelot, Galahad, Tristan).

Bon, d'aprés les résumés que j'ai lus, si vous vous attendez à voir Arthur combattre sa soeur Morgane avec Escalibur et partir à la recherche du Graal, euh... Ben ça a pas l'air d'être le cas.
Ce coup-ci, c'est le côté historique qui est abordé.
Guenièvre (Keira Knightley) va même se joindre à Arthur pour combattre. Ici, elle est plutôt du type Amazone que du type "future reine au foyer".


- Rendez-vous avec une star : comédie américaine
avec Kate Bosworth, Topher Grace, Josh Duhamel

Rosalée travaille dans un supermarché de Virginie loin de Hollywood. Son rêve est de rencontrer son acteur préféré, Tad Hamilton, star de comédies romantiques à succés. Ce dernier a néanmoins besoin de redorer son image un peu ternie dernièrement (alcool, vitesse, femmes, vous voyez le topo habituel, quoi !) car il espère décrocher un premier rôle dans un grand film et le réalisateur semble ne pas le porter dans son coeur.
Les agents de Tad organisent un concours où la gagnante pourra passer une soirée avec son acteur fêtiche.
Rosalée est choisie au grand dam de son meilleur ami Pete, secrètement amoureux d'elle depuis des années.

Pas besoin de vous faire un dessin, c'est une comédie romantique typique dont raffolent les filles. Inutile aussi de vous raconter la fin, elle est déjà connue depuis le départ.
Les acteurs ne sont pas trop connus mais Kate Bosworth a déjà joué dans Blue Crush et l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
Un petit film pour faire passer le temps.


- Hellboy de Guillermo Del Toro : Fantastique américain
avec Ron Perlman, Selma Blair, Rupert Evans, Doug Jones, John Hurt

Lors de la seconde guerre mondiale, les soldats alliés ont recueilli un étrange démon au poing de pierre. Celui-ci avait été amené sur terre par les nazis pour les aider dans leur rêve de conquête du monde.
Elevé par le Dr Broom, le démon surnommé Hellboy devient pourtant l'un des guerriers les plus forts au service du bien. Dans sa traque aux forces du mal, il est aidé par un homme poisson télépathe, Abe Sapien et par Liz Sherman, qu'il aime tendrement. Heureusement d'ailleurs qu'il ne craint pas les flammes car sa douce amie contrôle plus ou moins le feu et peut être extrêmement destructrice.
Ensemble, ils devront faire face à des ennemis puissants.

Ce film est tiré d'une BD trés populaire aux Etats-Unis.
Si vous cherchez dans les librairies, vous trouverez sûrement des livres sur Hellboy. A l'origine, la sortie sur les écrans devait se faire en Avril-Mai, mais elle a été repoussée en Août, pour que les Français aient le temps de découvrir Hellboy. Ben oui, ce personnage est relativement peu connu en Europe.
Perso, je ne connaissais pas du tout mais çe ne m'aurait pas empêché d'aller au cinéma en Avril-Mai si le film était sorti.
Enfin bref, c'est un film avec plein de bestioles, d'effets spéciaux, d'action...


- Le Tour du monde en 80 jours : comédie américaine
avec Steve Coogan, Jackie Chan

Philéas Fogg fait le pari de faire le tour du monde en 80 jours avec le président de la Royal Academy of Science.
Accompagné du "bondissant" Passepartout, il se lance dans son entreprise.

Je vous raconte pas davantage l'histoire archi méga connue du célèbre roman de Jules Verne.
Disons que cette fois-ci, on aura un Passepartout plus original et plus spectaculaire et une actrice belge Cécile de France dans le premier rôle féminin.
A noter, l'apparition clin d'oeil du Gouvernator Arnold "Schwarzie" dans le rôle d'un prince oriental.


- Mon voisin le tueur 2 de Howard Deutch : comédie américaine
avec Bruce Willis, Matthew Perry, Natasha Henstridge, Amanda Peet

Jimmy Tudeski, dit "la Tulipe", ancien tueur à gages, vit des jours heureux et paisibles avec sa femme Jill, qui s'imagine être une tueuse professionnelle même si elle n'a jamais assassiné quelqu'un.
Mais un jour, son vieux copain Oz, qui l'avait aidé à disparaitre en falsifiant un dossier dentaire, lui demande de l'aide car sa femme vient d'être enlevée.

Dans la bande annonce, on voit Bruce Willis en homme au foyer avec un tablier et des pantoufles-lapins qui dit à sa femme de ne pas salir la maison qu'il vient de nettoyer. ça avait l'air marrant même si je ne suis pas fana des pitreries exagérées de Matthew Perry. Dans le premier film, ça m'avait agacé. Pourtant j'aime bien "Friends".


- Les Chroniques de Riddick de David Twohy : sf américain
avec Vin Diesel, Thandie Newton, Karl Urban

Aprés avoir échappé ces 5 dernières années, aux chasseurs de primes qui veulent sa tête, Riddick se réfugie sur la planète Helion, où vit une société avancée. Hélas, la planète est envahie par le seigneur Marshal, chef des dangereux guerriers Nécromongers.
Fait prisonnier, Riddick retrouve Kyra, rescapée de l'épisode précédent. En tentant de s'échapper, ils arrivent tous deux sur le vaisseau principal Nécromonger où Riddick doit affronter le seigneur Marshal.

Personnellement, j'ai bien aimé Pitch Black 1. Du point de vue scénario, rien de vraiment nouveau : un groupe de personnes qui luttent contre un environnement hostile pour survivre mais les acteurs étaient bons et on avait sa dose de frayeur. Ici, il n'y a plus de grosses bêbêtes mais de gros méchants conquérants.


- Le Village de Night Shyamalan : fantastique américain
avec Joaquin Phoenix, Ashton Kutcher, William Hurt, Sigourney Weaver, Adrien Brody

Dans la forêt se trouve un petit village isolé dont les habitants sont persuadés de l'existence de créatures étranges peuplant justement les bois. Jusqu'à maintenant, aucun d'entre eux ne s'était d'ailleurs aventuré au delà des limites des dernières maisons du village.
Mais Lucius Hunt (Kutcher) veut changer tout cela et sa folle témérité pourrait bien mettre en péril la tranquilité relative du village.

Sur la bande annonce, on dirait qu'on voit effectivement 2 ou 3 créatures bizarres.
J'avais été bluffée par Sixième sens mais déçue par Signs. J'espère que son dernier film qui bénéficie d'un casting de choix sera meilleur. Night Shyamalan sait jouer avec les nerfs des spectateurs jusqu'au dénouement. Il a de bonnes idées de scénario et la réalisation est bien faite.


Autres films

11 Août 2004
- Père et fille (Jersey girl) de Kevin Smith avec Ben Affleck, Liv Tyler.
Ben Affleck joue le rôle d'un jeune veuf père d'une petite fille et qui a du mal à joindre les 2 bouts. Un jour, il rencontre une jeune femme qui va l'aider à réfléchir sur sa vie.
25 Aout 2004
- Mon boss, sa fille et moi (My boss's daughter) de David Zucker avec Ashton Kutcher, Tara Reid. Une comédie un peu bourrin racontant les malheurs d'un employé de bureau chargé de veiller sur la fille de son patron et qui se retrouve dépassé par une situation inattendue.

Le mois prochain, sous réserve de modifications impromptus, vous aurez droit à la suite de "La mémoire dans la peau", avec "La mort dans la peau" (original comme titre !), à Clean primé au festival de Cannes, à Catwoman avec Halle Berry (dans un beau costume moulant), le Terminal, le dernier Speilberg avec Tom Hanks et à Collateral avec Tom Cruise pour ne citer que...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les films d'Août
Posté par erwan k le 20/08/2004 07:57:30
Un très bon site sur Jennifer Garner :
http://fansjennifer.free.fr
Re: Les films d'Août
Posté par benoil le 20/08/2004 07:57:30
Un article complet et très utile comparé à certains, mais même si le film est sorti fin juillet, tu aurais pû parler de I-Robot, le nouveau film avec Will Smith, LE film de cet été. Mais ce n'est pas grave, c'est une très bonne idée quand même. Je vote excellent.
Re: Les films d'Août
Posté par mtaveau le 20/08/2004 07:57:30
Très bon article. Bonne idée de donner les films du mois
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 01 août 2004
Modifié le 01 août 2004
Lu 1 442 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲