FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les films d'Avril

Le mois d'avril commence fort avec la sortie récemment programmée de La passion du Christ de Mel Gibson (31 Mars en fait). Et aprés ?? Venez découvrir les films que vous pourrez découvrir ce mois-ci !!


Sincèrement, ce mois-ci est plutôt avare en bons films. Je vous rassure, ce qui arrive le mois suivant (à moins de changement de programme bien sûr) se présente beaucoup mieux. Allez à la fin de l'article pour en savoir plus !!!
Ce qui m'agace, c'est que certains films comme Hellboy ou Danny the Dog ont été repoussés à plus tard (respectivement Octobre et Septembre) alors qu'ils étaient initialement prévus en Avril. En ce qui concerne Hellboy, c'est parce que le personnage de BD est sensé ne pas être bien connu en Europe et donc la Colombia veut lancer une campagne marketing pour arranger tout ça. Avec les Blockbusters de l'été, ça nous ramène en Octobre. Par contre, pour Danny the Dog, j'ignore pourquoi il est retardé.
C'est comme "Kill Bill 2" qui ne sortira qu'en Juin. Là, c'est parce qu'il doit être présenté à Cannes (en ouverture je crois) et parce que Quentin Tarentino est le président du Jury. Ben oui, faut garder le suspense ! N'empêche, j'enrage !!

On s'énerve pas et on va quand même essayer d'aller au cinéma ... Voici une sélection :

- The Passion of the Christ (31 Mars 2004)
- Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent (7 avril 2004)
- Deux frères (7 avril 2004)
- Treize à la douzaine (14 avril 2004)
- Monster (14 avril 2004)
- Fenêtre secrète (14 avril 2004)
- Prisonniers du temps (21 avril 2004)
- Starsky et Hutch (21 avril 2004)


- The Passion of the Christ de Mel Gibson : historique américain
avec Jim Caviezel, Monica Belushi

Les douze dernières heures de la vie du Christ depuis son arrestation jusqu'à la crucifiction sur le mont Golgotha.

Cette sortie a été décidée il y a peu. Au début du mois de Mars, elle n'était pas encore programmée c'est pour cela que je ne peux la mettre que maintenant dans ma sélection.
Je ne vais pas me lancer dans la polémique actuelle qui qualifie ce film antisémite etc ... Pour se faire une idée personnelle, il n'y a qu'une façon, c'est d'aller le voir ensuite on pourra juger de nous même.
Attention quand même, ce film est trés violent et Mel Gibson ne nous épargne aucun détail de ce qui arrive à Jésus (flagellation, etc ).


- Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent : comédie américaine
avec Matthew Lillard, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr, Linda Cardellini, Seth Green, Alicia Siverstone

Le "Scooby Gang" revient pour combattre un méchant mégalomane qui possède une machine capable de créer des monstres.

Ouais, je sais. Le scénario tient sur un timbre. Je ne suis pas non plus particulièrement fan de Scooby doo. J'aimais bien le dessin animé autrefois mais en ce qui concerne le film, j'ai été relativement déçue par le premier.
C'est sûr que les enfants vont aimer toutes les pitreries de Sammy (Shaggy) et de Scooby. Par contre, je ne vois pas ce que les autres personnes pourront trouver de bien dans cette comédie.
Si vous ne voulez pas (mais alors là vraiment pas) réfléchir ...


- Deux frères de Jean-Jacques Annaud : film d'aventures français/britannique
avec Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus, Philippine Leroy-Beaulieu

Deux jeunes frères tigres vont être séparés par le destin pour finalement se retrouver plus tard.

Jean Jacques Annaud renoue avec le film animalier après l'Ours. Il semble qu'il veuille depuis longtemps mettre en scène ces animaux qui le fascinent. Le tournage n'a pas été des plus facile (pensez donc : se retrouver en présence des félins les plus dangereux du monde) et a été réalisé au Cambodge et Thaïlande. Je pense que ça peut être un beau film.
Si vous aimez les animaux ...


- Treize à la douzaine (Cheaper by the dozen) : comédie familiale américaine
avec Steve Martin, Bonnie Hunt, Hilary Duff, Tom Welling

Tom et Mary sont les heureux parents de 12 enfants !!!
Jusqu'à présent, ils ont réussi (pas toujours facilement) à concilier leur vie professionnelle et familiale.
Tom est le coach de l'équipe de football de sa petite ville mais l'université de Chicago lui offre soudainement le même emploi ! Il ne peut refuser une pareille opportunité et toute sa "petite" famille l'accompagne alors à Chicago.
Les problèmes commencent lorsque Mary se trouve un travail qui l'occupe beaucoup. Les deux parents vont alors être débordés par leurs tâches familiales qu'ils essaient pourtant d'assumer avec harmonie et entrain.

Petite comédie dressant le portrait d'une grande famille typiquement américaine. En dehors des situations rigolotes qui vont se succéder, vous aurez reconnu Hilary Duff (Lizzie MacGuire, Agent Cody Banks ...) et Tom Welling (Smallville).


- Monster : drame américain
avec Charlize Theron, Christina Ricci
D'après une histoire vraie.

Aileen Wuornos est une exclue de la société où elle survit en se prostituant. Un jour, dans un bar, elle fait la rencontre de Selby Wall, envoyée par sa famille chez une tante pour se "guérir" de son homosexualité. Entre elles, c'est le coup de foudre.
Aileen continue néanmoins à se prostituer pour subvenir à leurs besoins. Mais un jour, elle tue un client trop pressant. Commence une longue descente aux enfers ...

Si vous ne connaissiez pas Charlize Theron, sachez qu'elle est sud-africaine, qu'elle aime son pays natal et qu'elle a reçu l'oscar pour son interprétation époustouflante d'Aileen Wuornos, cette femme récemment éxécutée pour le meurtre de six hommes qu'elle aurait tué en état de légitime défense. Je peux vous dire que sa transformation est réellement fantastique et j'ai eu du mal à la reconnaitre (elle a dû prendre au moins 15 kg et s'est beaucoup enlaidie). Hollywood semble apprécier les changements d'apparences (Nicole Kidman et sa prothèse nasale !). Si vous voulez la voir sous ses meilleurs jours, je vous conseille "Trapped" (où elle joue avec son fiancé Stuart Towsend) ou Sweet November (larmoyant et tiré par les cheveux ! je ne l'ai regardé que pour Keanu Reeves).


- Fenêtre secrète : thriller fantastique américain
avec Johnny Depp, John Turturro

Mort Rainey, écrivain à succés se remet difficilement de son récent divorce avec son ex-femme Amy. Cherchant désespérément une histoire dans sa maison prés du Lac Tashmore, il se fait violemment aborder un jour, par un étranger, John Shooter, qui l'accuse d'avoir volé son idée de roman en changeant juste la fin. Mort se rend compte que son interlocuteur semble être psychotique et le connaît étrangement bien.
Une de ses histoires renferme un secret qu'il n'imagine même pas !

Pour le moment, je ne sais pas qu'est ce qui est fantastique là-dedans mais c'est basé sur une nouvelle de Stephen King. Je vois que je n'ai pas besoin d'en dire plus !!
En plus, on va avoir l'occasion de retrouver Johnny Deep !


- Prisonniers du temps (Timeline) de Richard Donner : aventure/sf américaine
avec Paul Walker, Gerard Butler

Un groupe d'étudiants en archéologie se retrouvent prisonniers dans le temps dans la France du XIVème siècle où ils s'étaient rendus pour sauver leur professeur disparue (qui est aussi le père de l'un des étudiants). Ils se retrouvent en pleine guerre Français contre anglais.

Mmh ! C'est du Richard Donner (L'arme fatale). Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'action dans ce film. Et puis comme je l'ai dit, j'aime bien les voyages dans le temps.
Gerard Butler est également un acteur que j'aime bien même s'il n'a pas souvent eu jusqu'ici les rôles titres (Tomb Raider 2, Le règne du feu ...). L'est mignon aussi, Paul Walker (Fast and Furious) ...
Un petit film qui nous donnera l'occasion de découvrir la France du XIVème siècle encore que je me méfie un peu là parce que c'est une production américaine.
Etant donné le contexte du film, je pense qu'il faut vraiment le voir en VO pour bien comprendre. Ben oui, les anglais reconnaitraient les français à la première parole même quand ces derniers parlent anglais, ils sont forts ! En VF, ça passera pas !! On va rien capter !!


- Starsky et Hutch : comédie américaine basée sur la célèbre série
avec Ben Stiller, Owen Wilson...

David Starsky et Ken Hutchinson (ou "Hutch" si vous préférez) sont deux policiers efficaces mais leur supérieur, le capitaine Dobey a parfois du mal à les supporter et à les contrôler. C'est pourquoi, celui-ci décide de les mettre en équipe en espérant que ça les calme. Il leur confie une enquête de meurtre qui semble impliquer un grand homme d'affaire.

Je reste prudente parce que je crains un peu le résultat de l'adaptation.
Il y a sûrement des scènes d'action, la célèbre voiture rouge à bandes blanches, la musique du génrique et tous les accessoires et personnages de la célèbre série. Mais sinon ... ??? Je ne vois rien d'original. C'est un énième film d'action avec un tandem de flics de choc aux méthodes peu conventionnelles. Et puis ?
Pour les nostalgiques ...


Autres films à voir ou à revoir :
- Monty Python, la vie de Brian de Terry Jones (7 avril 2004) : en attendant La passion du Christ de Mel Gibson, voici l'histoire revisitée par les Monty Python.
- Ong-Bak de Prachya Pinkaew avec Tony Jaa (7 avril 2004) : y a eu pas mal de pub pour ce petit film où on découvre le nouveau "Bruce Lee Thaï". A conseiller aux amateurs d'arts martiaux.
- Metropolis de Fritz Lang (14 avril 2004) : En l'an 2000, la révolte des ouvriers contre une société plus favorisée. Ce n'est pas le film de japananimation mais bien le film.
- Taking lives de D.J. Caruso avec Angelina Jolie, Ethan Hawke (21 avril 2004) : un profiler poursuit un meurtrier qui prend l'identité de ses victimes.
- Instincts meurtriers avec Ashley Judd, Samuel L. Jackson, Andy Garcia (21 avril 2004) : L'officier de police, Jessica mène une enquête mystérieuse où les meurtres perpétrés concernent tous ses ex-amants.

A éviter : Mission 3D Spy Kids 3 ! J'ai pas vu les 2 premiers et ça me disait franchement rien. On m'a dit que c'est réellement débile. Ily a beaucoup d'effets spéciaux (notamment des images tridimensionnelles) mais c'est TOUT. Uniquement (et là c'est vraiment uniquement !!) pour les enfants !

Le mois prochain, l'histoire prend vie car on attend (impatiemment pour ma part) Troie (ou Troy si vous préférez l'anglais mais en français on prononce de la même façon les 2 mots. Idiot, non ?) avec les stars du moment Brad Pitt, Orlando Bloom et Eric Bana et Van Helsing avec Hugh Jackman et Kate Beckinsale. Mais il y a aussi Le jour d'aprés de Roland Emmerich et The LadyKillers des frères Cohen avec Tom Hanks. Raaaahhhh ! ça va être dur de patienter jusque là.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Les films d'Avril
Posté par l`abbe le 20/08/2004 07:56:37
Très simple, tu repères un mec de chez Decaux qui est en train de changer les affiches, tu lui fais un grand sourire, et tu as 99% de chances pour qu'il te lâche une affiche. Tu peux en faire de même pour les monstrueuses affiches du genre de celles qui bordent le périphérique parisien, avec des amis, on avait récupéré celles de "L'espion qui m'a tirée", en format 4m x 3m c'est vraiment sympa ;)
Re: Les films d'Avril
Posté par edente le 20/08/2004 07:56:37
Je cherche des affiches de ces films grand format comme celles qu'on voit dans les abris-bus. Vous savez pas coment je pourrais faire?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 01 avril 2004
Modifié le 01 avril 2004
Lu 1 180 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143