FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les films d'Octobre

Quoi voir au cinéma ce mois ci ? Aprés Underworld et ses vampires, la ligue et ses gentlemen extraordinaires ouvre le mois d'octobre en même temps que les cowboy du Bebop ainsi qu'Hollywood et ses homicides.


Je sais, niveau introduction, je suis pas top mais j'ai toujours été nulle en rédaction et je crains que ça ne s'améliore pas. Enfin, j'espère me rattraper dans le contenu du sujet.
Je n'ai pas vu ces films encore une fois. Il s'agit d'une sélection personnelle un brin subjectif. Il y en a certains que je recommande grandement, d'autres un peu moins.
Il y a de tout : comédie, japanime, thriller, western, drame... Je regarde pratiquement tous les genres si l'histoire m'intéresse.

Voici la liste :

- Cow Boy Bebop (01 Octobre 2003)
- Hollywood Homicide (01 Octobre 2003)
- Pur Sang, la légende de SeaBiscuit (08 Octobre 2003)
- Mystic River (15 Octobre 2003)
- Evelyn (15 Octobre 2003)
- Il était une fois au Mexique (22 Octobre 2003)
- Tais-toi (22 Octobre 2003)


- Cow Boy Bebop : le film inspiré de la cèlèbre série

Etant donné que je n'ai jamais vu la série (sacrilège ?!), je ne peux pas en dire grand chose sauf qu'il ne s'agit pas d'une adaptation pour le grand écran mais bien d'un épisode spécial cinéma plus long que d'habitude (1h55min ??!!). Comme j'ai entendu le plus grand bien de cette série et que des artistes japonais de renom ont contribué au film (le réalisateur Shinichirô Watanabe - the Animatrix, Macross plus, ou la compositrice Yoko Kanno - Escaflowne), je pense qu'il peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil même pour ceux qui ne connaissent pas comme moi.




- Hollywood Homicide : Comédie policière américaine
avec Harrison Ford, Josh Hartnett

Deux flics de Los Angeles aux méthodes opposées enquêtent sur un meurtre et leur recherche va les conduire à un gang de rappeurs.

Je suppose que c'est l'histoire archi méga connu de 2 flics qui ne ressemblent pas mais qui sont obligés de faire équipe malgré leurs différents. Au niveau scénario, ce film ne brille pas pour son originalité, c'est sûr. C'est avant tout une petite comédie où on aura le plaisir de trouver un Harrison Ford un peu moins sérieux que d'habitude (je me rappelle pas l'avoir vu dans beaucoup de comédies - la dernière c'est pas Sabrina ?) et de suivre un acteur qui monte (bien), Josh Hartnett.


- Pur Sang, la légende de SeaBiscuit : Comédie dramatique américaine
avec Tobey Maguire, Jeff Bridges

Basé sur l'histoire vraie de SeaBiscuit, ce film raconte la transformation d'un tocard oublié en star des champs de course et des grands prix. Une véritable renaissance qui va passionner tous les américains des années trente.

Voilà un film qui pourrait faire partie de la fameuse course aux oscars parce que c'est le genre de sujet qui plait aux américains (un perdant qui gagne). Parce qu'il met en avant la volonté et le dépassement de soi, les parents et enfants apprécieront sûrement.
Pour ma part, je pense que ce film peut apporter un moment de détente et qu'on pourra ressentir un peu les sensations des parieurs sur les courses de chevaux mais sans plus.


- Mystic River : le dernier film de Clint Eastwood présenté au dernier festival de Cannes
avec Sean Penn, Kevin Bacon, Tim Robbins

Ce film est inspiré d'un roman de Dennis Lehane.
C'est l'histoire de 3 enfants, Jimmy, Dave et Sean, trés grands amis, jusqu'au jour ou l'un d'entre eux se fait enlever. Même si ce dernier est retrouvé peu aprés, cet évènement va bouleverser leur vie et les séparer. Plus tard, après que chacun ait grandi et plus ou moins trouvé sa place dans la société, un drame va les rapprocher à nouveau. La fille de Jimmy (Sean Penn) est retrouvée morte et Sean (Kevin Bacon) qui est maintenant policier est chargé d'enquêter et les indices le conduisent vers Dave (Tim Robbins).

Bon, déjà, être présenté à Cannes ne constitue pas obligatoirement une référence pour moi. Néanmoins, Clint Eastwood a fait jusqu'ici des réalisations assez bonnes (Créances de sang, Space Cowboy...) et j'ai trouvé ses films sympas sans trop de prétention avec une bonne recherche des personnages donc pourquoi pas ?


- Evelyn : un drame irlandais-américain
avec Pierce Brosnan, Julianna Margulies (Urgences)

Basé sur une histoire vraie, ce film raconte le combat d'un père pour garder ses 3 enfants auprés de lui contre la loi irlandaise qui trouve intolérable le fait qu'il les élève seul. Tout cela se passe en Irlande dans les années cinquante et les moeurs sont encore puritaines et conservatrices.
Sa femme ayant quitté le foyer conjugal, Desmond Doyle assure seul avec difficultés l'éducation de ses 3 enfants mais il y parvient. Ses enfants constituent son plus grand bonheur et il ne lui vient même pas à l'idée de s'en séparer pour une raison ou pour une autre. Ils sont heureux même si ça n'est pas facile tous les jours. Cette situation est insupportable pour les institutions irlandaises qui décident de confier les enfants à l'église.
Desmond va tout faire alors pour les récupérer aidé par un avocat et par une amie.

Mon coup de coeur du mois après Underworld.
Avant le prochain James Bond qui sera peut-être aussi le dernier pour lui, Pierce Brosnan campe ici le rôle d'un père de famille qui fait tout ce qu'il peut pour essayer d'élever seul ses 3 enfants et ça change !! non ?? Faut dire que le film date de 2001 !
C'est avant tout un film sentimental destiné à jouer sur les émotions (Peut-être pas pour vous alors, messieurs !!). Je ne connais pas la fin mais j'espère que ça se termine bien. Je conseille ce film à toutes celles qui aiment les beaux yeux de Pierce et préparez vos mouchoirs !


- Il était une fois au Mexique Desperado 2 : Western (?)
avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Johnny Deep, Willem Dafoe, Enrique Iglesias, Marco Leonardi

On retrouve le personnage du guitariste El Mariachi (Banderas) qui doit protéger le président du
Mexique car le caïd du coin, Barillo (Dafoe) veut tuer ce dernier. Il sera aidé par Sands (Deep), un agent de la CIA corrompu, et 2 amis (Iglesias et Leonardi).

Bof, c'est du cinéma d'action avec plein de coups de feu partout. L'intêrét du film est surtout lié aux personnages secondaires : Deep en agent de la CIA corrompu, Iglesias dans un petit rôle de pistolero. Vraiment par curiosité et s'il y a rien d'autre qui vous intéresse dans les autres salles !


- Tais toi ! : comédie française
avec Jean Reno et Gérard Depardieu, André Dussollier, Richard Berry

Ruby (Reno) veut se venger de l'homme qui a assassiné la femme qu'il aimait. Il va rencontrer Quentin (Depardieu), un doux dingue, naîf et simplet qui va se prendre d'affection pour lui et le suivre partout. Forcémént, ça n'est pas pour plaire à Ruby et pour l'aider dans sa quête vengeresse. Suivent surement des situations cocasses !

Si je vous dis que le film est de Francis Veber, vous saurez à quoi vous en tenir. Les compères, Les fugitifs, La chèvre, L'emmerdeur (le film, hein !), c'est lui ! C'est une petite comédie agréable et simple comme on les aime.


D'autres films à noter :
- Veronica Guerin de Joel Schumacher avec Cate Blanchett
- Janis et John avec François Cluzet, Marie Trintignant, Christophe Lambert, Jean-Louis Trintignant (à voir pour Marie Trintignant)
et des ressorties comme Mort à Venise, Drugstore Cowboy et La Première folie des Monty Python.

Une petite info pour finir, le prochain film de Jet Li sera Danny the Dog tourné en France avec Morgan Freeman et Bob Hoskins.
Jet Li interpretera un gentil "chienchien" conditionné en tueur par son maitre (Hoskins). Lorsque celui ci décède, il sera confié à un accordeur de piano aveugle (Freeman) qui va le "socialiser".
Vous inquiétez pas, Jet Li ne sera pas transformé en chien et ne fera pas "ouaf-ouaf". Ce film s'appelle comme ça parce que Danny (Jet Li) est traité comme un chien par Hoskins.

Je vous retrouve le mois prochain avec les trés attendus Matrix Revolution, Kill Bill, Monde de Nemo et un célèbre pilote de course !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Les films d'Octobre
Posté par someone else le 20/08/2004 07:54:29
"Americain Pie 3 qui doit etre un fim super genial "

pour ça on repassera t gentille... bon c oublié qd meme mais c pas grave... idem pour BB2 par contre l'omission d'Elephant :S jlai pas vu mais l'a l'air d'etre poignant.

Bon sinon la redaction c pas ça... :D lol nan je rigole c'est pas mal, un avis sans avoir vu, un resumé de chaque etc... c bien présenté y a pas de fautes donc c bien :) par contre y a un truc qui me fait rire... :P dans l'intro tu parles des Gentlemens Extraordinaires mais pas dans l'article :P Inattention ? bon merci qd meme pour tout :)
Re: Les films d'Octobre
Posté par celeos le 20/08/2004 07:54:29
Malheureux ! tu as oublié Elephant qui sort le 22 octobre et qui est une pur merveille, je l'ai vu à cannes (palme d'or) et je conseil à toute personne apréciant la reflexion d'aller le voir, et d'y réfléchir.

Dans le même sujet: Bowling for columbine, mais attention c'est pas du tout la même chose, le sujet est traité de façon totalement différente, l'un est un film documentaire (bowling) l'autre est un film qui raconte une histoire.

Enfin, je le classe dans la catégorie "à voir absolument".
Re: Les films d'Octobre
Posté par tchekie le 20/08/2004 07:54:29
T'a oublié :

American pie 3 : marions-les !

Bad boys II

Qui sortent tous les deux le 15 octobre.
Re: Les films d'Octobre
Posté par 19.kurt le 20/08/2004 07:54:29
salut tous le monde
j'aimerai bien savoir quel sont les films que vs aimez !!
et aussi les news sur les derniers films!!!

merrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Re: Les films d'Octobre
Posté par amelo le 20/08/2004 07:54:29
J'ai déjà entendu parlé d'Evelyn, j'adore Pierce Brosnan et Juliana Margulies. ce film est déjà mon coup de coeur.
Pour Despérado 2, j'aimerais bien le voir car j'ai adoré le desperado1 surtout la chanson!
on se retrouvras surement pour en discuter après les avoir vu alors à bientôt!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 01 octobre 2003
Modifié le 01 octobre 2003
Lu 1 280 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143