FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les films d'Octobre 2004

Beaucoup de films intéressants ce mois-ci ! Pas mal de drames et de sciende fiction !! Retrouvez la puissante Mila Jovovich, le désespéré Jim Carrey, le bondissant Romain Duris et d'autres encore...


En Octobre, pas mal de films de science fiction sont attendus. On espérait tous la suite de Resident Evil avec l'athlètique Mila Jovovich qui reprend son rôle d'Alice version survitaminée cette fois-ci. L'histoire du jeu vidéo est respectée car on retrouvera d'autres personnages emblèmatiques dans le film. En ce qui concerne des monstres puissants et dangeureux, en fin du mois vous aurez droit à une autre adpatation d'un jeu vidéo avec Alien vs. Predator.
N'oublions pas non plus Capitaine sky et le monde de demain !

Enfin, il y a quand même d'autres genres de films.
- Eternal sunshine of the spotless mind (6 Octobre 2004)
- Resident evil : apocalypse (6 Octobre 2004)
- Vipère au poing (6 Octobre 2004)
- Arsène Lupin (13 Octobre 2004)
- Man on fire (13 Octobre 2004)
- 2046 (20 Octobre 2004)
- Capitaine Sky et le monde de demain (Sky Captain and the world of tomorrow) (20 Octobre 2004)
- Un mariage de princesse (The Princess diaries 2 : royal engagement) (20 Octobre 2004)
- Alien vs. Predator de Paul Anderson (27 Octobre 2004)


Eternal sunshine of the spotless mind

comédie dramatique de Michel Gondry
avec Jim Carrey, Kate Winslet

Joel et Clementine ne s'entendent plus.
D'ailleurs, grâce à une nouvelle technique, Clémentine à fait effacer de sa mémoire tout ce qui la liait à Joel. Celui-ci décide de faire de même pour Clémentine. Mais au fur et à mesure que ses souvenirs sont arrachés de sa mémoire, il se rend compte de la richesse de l'amour qu'il porte à Clémentine.
Ainsi Joel se lance dans un combat désespéré contre le procédé qui a déjà commencé à effacer sa mémoire pour préserver ses précieux souvenirs.

Jim Carrey revient dans un registre moins comique que d'habitude. Je ne sais pas ce que ça va donner de sa part. C'est à mon avis un film un peu triste et je préfère Jim dans les pures comédies. D'ailleurs, à la fin de l'année, vus le retrouverez en Comte Olaf dans le film "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" (Lemony Snicket's a series of unfortunate events), un conte pour enfants.


Resident evil : apocalypse

fantastique de Alexander Witt
avec Milla Jovovich, Sienna Guillory, Oded Fehr, Sandrine Holt

A la fin du précédent opus, Alice se réveillait dans une ville dévastée. En fait, un virus mortel de la même trempe que le premier s'est répandue dans la ville de Raccoon. Un groupe d'humains non contaminés tente de survivre. Ils vont être aidés d'Alice, génétiquement modifiée et maintenant dotée d'aptitudes surhumaines et de Jill Valentine, ancien membre des forces spéciales d'Umbrella
Corporation.
Cette fois-ci, néanmoins, leur nouvel ennemi semble encore plus puissant et destructeur.

Je crois que les amateurs du jeu connaissent mieux l'histoire que moi. Je sais que l'on retrouve certains personnages et une partie de l'histoire.
On annonce plus d'action dans cette suite et la bande annonce est assez alléchante (vous y verrez notamment Milla faire un sprint sur un mur de building pour descendre plus vite !!).


Vipère au poing

drame français de Philippe de Broca
avec Jules Sitruk, Catherine Frot, Jacques Villeret

L'enfance difficile de Jean Rezeau et de son frère dans les années 20 au prises avec une mère autoritaire, la célèbre "Folcoche".

Je n'ai pas lu le livre et je suis donc incapable de vous raconter plus en détail l'histoire.
Si j'ai retenu ce film, c'est parce que c'est une production française et que j'ai bien aimé Jules Sitruk dans le téléfilm "Sans famille" avec Pierre Richard en Vitalis.


Arsène Lupin

film policier français de Jean-Paul Salomé
avec Romain Duris, Kristin Scott Thomas

Jeune mais talentueux voleur, Arsène Lupin adore détrousser l'aristocratie en usant de son charme. Mais le jour où il rencontre la mystérieuse et envoûtante comtesse de Cagliostro, sa vie change et il devient un artiste de haut vol. Aveuglé par sa passion pour cette dangereuse femme, il se lance à la recherche du trésor perdu des rois de France : Son périple sera jonché d'obstacles car il n'est pas le seul à rechercher ce trésor et il devra user de toute son agilité (on assistera notamment à de superbes cascades) pour échapper à ses adversaires.

Je ne connais pas du tout le personnage mais l'histoire m'a semblé intéressante et le casting aussi. Je pense que Kristin Scott Thomas doit être réellement bien en comtesse tentatrice et Romain Duris pas mal en gentleman cambrioleur.
Si je puis me permettre une parenthèse, le fameux "Edgar de la Cambriole" de la série du même nom s'appelle en fait Lupin au Japon. Comme quoi le personnage est quand même connu un peu partout mais pas toujours sous ses meilleurs jours. N'oublions pas aussi le superbe desin animé "le château de Cagliostro" de Miyazaki qui reprend Lupin en perso principal.


Man on fire

thriller de Tony Scott
avec Denzel Washington, Dakota Fanning
Remake du film du même nom

Un ancien agent de la CIA John Creasy est chargé de protéger la petite Pita, fille du riche industriel Samuel Ramos. En effet, une vague de rapt sévit actuellement au Mexique.
D'abord, agacé par la curiosité insouciante de la fillette, l'ancien agent va bientôt s'attacher à elle.
Hélas, Pita est kidnappée et John grièvement blessé. Ce dernier va alors tout faire pour la retrouver.

Tony Scott à la réalisation ? Denzel Washington dans le rôle titre ? Mmmmhh !! Je pense que ça doit valoir le coup.
Même si au départ, le scénario n'est pas original une fois de plus et que je ne suis pas une fan de Tony Scott (Ridley est plus éclectique dans ses films), je ne suis pas contre un bon film d'action. J'espère que l'on évitera quand même trop de scènes sentimentales.


2046

Drame hong-kongais de Wong Kar-Wai
avec Tony Leung, Gong Li, Zhang Ziyi

Dans son roman, un écrivain décrit un train qui voyage dans le temps pour se rendre en 2046. Tous ceux qui montent dans ce train veulent retrouver leurs souvenirs oubliés mais ils ne reviennent jamais. Sauf un.

Oui, je sais. Le résumé est un peu obscur. Moi même, je n'ai pas trés bien compris. C'est un film psychologique sélectionné et remarqué à Cannes. Personnellement, je n'affectionne pas particulièrement le genre mais comme je sais qu'il y en a qui aiment peut-être ce type de films, je tenais à signaler sa sortie. Et puis, il y a quand même une belle brochette d'acteurs asiatiques renommés !!


Capitaine Sky et le monde de demain

sf de Kerry Conran
avec Gwyneth Paltrow, Jude Law, Angelina Jolie

A la veille de la seconde guerre mondiale, une journaliste et un aviateur luttent contre un savant fou qui menace (encore !) le monde.

Les décors et l'éclairage ont été volontairement faits pour rappeler les années 30. C'est pour cela que l'on a une impression de flou. ça fait bizarre au début mais on s'y fait ! Et au final, je trouve ça original voire plutôt réussi comme effet.
Sinon, que dire de ce film ? Des acteurs connus viennent compléter le tableau avec notamment une Angelina Joli borgne (!) mais toujours intrépide.


Un mariage de princesse

comédie am. De Garry Marshall
avec Julie Andrews, Anne Hathaway
C'est la suite de Princesse malgré elle avec les mêmes actrices.

Mia se rend dans son royaume pour assumer son rôle de princesse - tâche relativement délicate à son niveau mais elle fait des efforts - jusqu'au moment où elle apprend qu'elle doit se marier avant de monter sur le trône. Cette idée n'est pas pour lui plaire. De plus, elle doit assister à un congrés de princesses venues du monde entier afin de discuter justement de l'avenir de la planète.
Dure la vie de princesse !

Bon, c'est un petit film fleur bleue destiné principalement aux adoslescentes. Cherchez pas à réfléchir ! J'ai vu le premier film et même si je n'ai absolument pas flashé dessus, ça se regarde !
J'ai trouvé Julie Andrews pas mal en reine grand-mère.


Alien vs. Predator

sf am. De Paul Anderson
avec Lance Henriksen, Sanaa Lathan

Des humains vont se retrouver au centre d'une guerre que se livrent 2 races, les aliens et les predators depuis des siècles.

Tout est dit dans le titre, non ?
Je suis pas experte mais il existe, il me semble, des comics et un jeu vidéo sur le même thème.
Je ne sais absolument pas si le film est réussi ou non. J'ai vu des extraits mais bof. Si je vais le voir, ce serait juste par curiosité.


Autres films
13 Octobre 2004
- Gang de requins (film d'animation) : un jeune poisson profite de la mort d'un requin pour se proclamer justement chasseur de requins. Le problème, c'est que le requin mort est le fils du chef des requins gangsters.
- Uncovered : the war on Iraq de Robert Greenwald


Le mois prochain, vous pourrez voir :
- Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang
- Exorcist : the beginning
- Les Indestructibles : le dernier Pixar
- Birth avec Nicole Kidman : Drame présenté il me semble au festival de Deauville qui raconte l'histoire d'une femme qui découvre un jeune garçon possédant tous les souvenirs de son défunt mari.
- Un crime dans la tête (The Manchurian candidate)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les films d'Octobre 2004
Posté par eowyn182 le 09/10/2004 01:08:57
Je fviens d'aller voir Eternal sunshine of the spotless mind, Jim Carrey était excellent et émouvant! Je l'adore dans ce genre de rôle! Sinon tout les autres acteurs étaient parfaits! Le film est génial! Bref c'est LE film du mois!
Octobre 2004
Posté par le poète italien le 06/10/2004 11:14:09
Excellent article! le seul truc (très minime ms ki agace) c ke chaque fois ke tu site un film ou une oeuvre(art+littérature) cite tjs les auteurs, l'année est facultative.

Ms sinon ya rien à redir ;)
Continue comme ca!
Octobre 2004
Posté par le poète italien le 06/10/2004 11:13:57
Excellent article! le seul truc (très minime ms ki agace) c ke chaque fois ke tu site un film ou une oeuvre(art+littérature) cite tjs les auteurs, l'année est facultative.

Ms sinon ya rien à redir ;)
Continue comme ca!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 01 octobre 2004
Modifié le 23 septembre 2004
Lu 1 236 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143