FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les films de Décembre

Pas de surprises ! C'est la fin de l'année donc on ne s'étonnera pas de voir beaucoup de comédies familiales mais on retiendra surtout la fin du seigneur des anneaux avec le retour du roi !


Il sera difficile de ne pas emmener les enfants au cinéma ce mois-ci avec pratiquement des films pour eux toutes les semaines mais normal, c'est Noël. Ne vous inquiétez pas, il y a quand même des films pour les plus sérieux.
Pour les fans, n'oubliez pas la sortie en version longue des 2 premiers volumes de la trilogie du seigneur des anneaux sur les 2 semaines précédant la sortie mondiale du retour du roi et la journée marathon du 16 Décembre où la trilogie sera présentée dans son intégralité.



- Elfe (3 Décembre 2003)
- S.W.A.T. unité d'élite (3 Décembre 2003)
- Les Looney Tunes passent à l'action (10 Décembre 2003)
- In the cut (17 Décembre 2003)
- Le seigneur des Anneaux : Le Retour du roi (17 Décembre 2003)
- Happy end (24 Décembre 2003)
- Le Médaillon (24 Décembre 2003)
- Bons baisers de Pékin (31 Décembre 2003)
- Master and commander de l'autre côté du monde (31 Décembre 2003)


- Elfe : comédie familiale
avec Will Ferrell, James Caan

C'est l'histoire d'un humain élévé au pôle nord avec les elfes du Père Noël. Arrivé à l'âge adulte, il se rend compte qu'il n'est pas tout à fait comme les autres lutins. Il se rend donc à New York pour revenir vers ses semblables et rechercher son père.

Petite comédie pour les enfants qui a raisonnablement bien marché en Amérique.


- S.W.A.T. unité d'élite : film d'action
avec Samuel L. Jackson, Colin Farrell, Olivier Martinez

Une équipe de choc (on s'en sera douté) formé d'agents les plus efficaces doivent empêcher l'évasion d'un trafiquant de drogues.

Beaucoup de fusillades et de cascades pour un film moyen au scénario sans surprise. Bref un film conventionnel mais sans plus. Pour les amateurs d'action.
On remarquera l'acteur français Oliviez Martinez (Infidèle) dans le rôle du trafiquant de drogue.


- Les Looney Tunes passent à l'action : comédie familiale
avec Brendan Fraser, Steve Martin, Timothy Dalton, Daffy Duck, Bugs Bunny

Daffy Duck fait équipe avec un ex-vigile pour retrouver le père de ce dernier kidnappé par un maniaque qui recherche le diamant du Singe Bleu.

J'aime bien Brendan Fraiser mais je me demande pourquoi il est parti se fourrer dans ce genre de film. Bien sûr, c'est une comédie pour les enfants mais c'est tout. On y va pour se marrer et pour voir les héros animés de la Warner. Pas besoin de réfléchir parce qu'il n'y a rien pour réfléchir dessus.
Mouais ! On sent que Noël approche !


- In the cut : thriller américain
de Jane Campion avec Meg Ryan, Jennifer Jason Leigh

C'est la passion que va vivre Frannie, professeur de lettres new-yorkaise avec Malloy un policier mystérieux, chargé d'enquêter sur un meurtre qui a eu lieu prés chez elle. Une tentative d'agression va la faire douter des bonnes intentions de son ami ...

Alors là, c'est pas pour les enfants. C'est un thriller, hein ! Avec des scènes chaudes d'aprés la bande annonce. D'ailleurs, j'ai eu du mal à reconnaitre Meg Ryan mais si, c'est bien elle. Son retour sur les écrans s'annonce surprenant mais prometteur.


- Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi
avec Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Sean Astin ...

Le film que je ne manquerai pour rien au monde !
La guerre de l'anneau touche à sa fin. La quête du porteur se termine et le roi revient. Evidemment, vous savez tous qui est le roi sinon c'est que vous avez vraiment pas suivi les deux premiers films.
La question, ce n'est pas qu'est ce qui va se passer car tout le monde le sait mais plutôt quelle sera la version de Peter Jackson. Il avait dit qu'il n'y aurait pas de nettoyage de la Comté. Bon, tant pis. Par contre, je pense qu'il y aura les Havres Gris et les départs des survivants (je dis rien pour ceux qui connaissent pas l'histoire) car sur la bande originale, il y a un morceau intitulé "les Havres gris" donc on peut espérer. Sinon, je brûle de voir la bataille du Gondor et celle de la porte noire, sans oublier Arachnée bien sûr.
Au fait, les fans savent sûrement que Peter Jackson veut supprimer la scène finale avec Saroumane. Je vous signale qu'il existe un site où on peut signer une pétition en ligne pour remettre cette fameuse scène. C'est : http://www.petitiononline.com/smanrotk/petition.html

Avis personnel : on ne m'enlèvera pas de la tête que Jackson donne trop d'importance à Arwen parce que je "crains" qu'elle n'accompagne les Dunedains pour remettre l'épée reforgée à Aragorn. Mais bon, il faut bien que Liv Tyler fasse autre chose que tapisserie dans cette histoire pour justifier sa présence sur les trois affiches de la trilogie. Bon j'arrête sinon on va dire que je suis mauvaise langue et les admirateurs de Liv Tyler vont me lyncher !

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce détail (parce que c'est quand même un détail) ne gâchera pas mon plaisir de savourer une véritable trilogie réussie et qui restera à mes yeux une grandiose prouesse cinématographique.


- Happy end : comédie franco-américaine
avec Audrey Tautou, Justin Theroux

Valérie, actrice française (sans blague !) est venue tenter sa chance à New York.
Elle a alors pour voisin de palier un scénariste en mal d'inspiration qu'elle ne tarde pas à agacer par sa gaieté et son optimisme.

Les débuts d'Audrey Tautou en Amérique !
Je sais pas du tout ce que ça va donner ! Allez par curiosité !


- Le Médaillon : comédie familiale
avec Jackie Chan, Claire Forlani

L'inspecteur Eddie Yang doit retrouver un jeune garçon possesseur d'un médallon qui confère l'immortalité à son possesseur. Celui ci a été kidnappé par le dangeureux SnakeHead. Eddie sera aidé par son ancienne co-équipière et d'un agent d'interpol.

Beaucoup d'effets spéciaux pour le nouveau film de Jacky Chan (qui ne garde désormais plus son prénom dans les films) mais il s'agit toujours de comédie musclée avec plein de cascades. C'est fait pour plaire aux enfants (encore).


- Bons baisers de Pékin : comédie familiale chinoise
de Stephen Chow avec Stephen Chow, Anita Yuen

Une parodie de James Bond façon Stephen Chow qui nous avait régalé avec son Shaolin Soccer.

Je ne sais absolument pas ce que ça va donner. Sûrement que ce film est sortie depuis longtemps à Hong Kong et je me doute que certains l'on déjà vu, non ? Alors comment c'est ? ça ressemble un peu à Shaolin Soccer ou bof ? J'ai pas dit que tous les films chinois un peu sauce Jacky Chan sont supers mais c'est encore un film pour les enfants alors laissons les en profiter.


- Master and commander de l'autre côté du monde : Aventure américaine
avec Russell Crowe, Paul Bettany, Billy Boyd

En 1805, le capitaine anglais Jack Aubrey commandant le vaisseau de guerre Surprise est attaqué par le corsaire français (zut alors !) Acheron. Les dommages matériels et corporels sont énormes. Malgré cela, le capitaine Aubrey, n'écoutant pas les sages conseils de son médecin et ami ainsi que ceux de son équipage, se lance à la poursuite de son adversaire. Une quête obsessionnelle et dangereuse à travers des océans meurtriers.

Avec le succés récent des Pirates des Caraïbes, le film d'aventure maritime a le vent en poupe.
Par contre, c'est un film sérieux ce coup-ci. Il n'y aura pas l'humour des Pirates des Caraïbes.
Ce film me semble intéressant aux premiers abords et on aura la joie de revoir Russel Crowe et Billy Boyd qui a troqué ses pieds de hobbits contre un uniforme de marin.
Déconseillé à ceux qui souffrent du mal de mer !

C'est le mois des enfants, Décembre. Ils vont bien en profiter. Mais que ça ne nous empêche pas de passer de bons moments nous aussi et les nombreuses comédies sont pour tout le monde.

Bon, je vous souhaite d'avance un bon Noël et un bon film. Je vous retrouve avant la fin de l'année avec un tour d'horizon des films de l'année prochaine. D'ores et déjà, il y aura plein de suites de prévues.


Je vous en donnerai une petite idée bientôt.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Les films de Décembre
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:55:18
Dites, j'ai chopé un extrait du retour du roi sur une chaine lundi et il montrait arwen en train de dire à elrond de reforger l'épée pour Aragorn !
Elle est pas parti alors ? Ben oui, on s'en doutait quand même ! Par contre, je ne sais pas si elle va accompagner Elrond ou les dunedains remettre l'épée reforgée à Aragorn.
De plus, la faire participer aux batailles n'est à mon avis pas une bonne idée. Un rôle plus important que dans le livre, je veux bien mais euh ... là, ce serait du délire ! Enfin, je n'ai pas vu le film donc je sais pas ce que Peter Jackson nous réserve de bien ou de pas bien.
A ce qu'il parait aussi, la romance Faramir-Eowyn a été occulté de la trilogie ! Dommage !
Re: Les films de Décembre
Posté par dame_galadriel le 20/08/2004 07:55:18
Salut tt les fans du sda
Alors isabelle,déjà, je trouve que ton article est bien et je suis totalement d'accord avec toi à propos d'arwen!
Bon déjà j'aime pas trop liv tyler (mais c mon avis!!) et je ne suis pas contre le fait qu'il rajoute un peu de scène avec arwen, vu qu'il y a pas beaucoup de femmes dans les 3 films.
Mais bon faut kan meme pas pousser!
Elle est plus grande que certains personnages sur l'affiche du 2 alors que c personnages font beaucoup plus de choses qu'elle!
Je trouve qu'elle a un peu trop d'importance par rapport au livre ou elle apparait à peine dans le 1, pas du tout dans le 2 et bon dans le 3 c normal, je ne dirais pas ce qui se pase à la fin pour ceux ki n'ont pas lu le livre (encore une fois c mon avis et ça n'engage que moi).
En tt cas j'éspère que P.J va pas faire des scènes incohérentes avec elle du genre la faire combattre ou la mettre à des endroits "inutiles".
Je comprends quand meme que P.J est voulu la montrer un peu pour que liv tyler ne soit pas là pour rien et qu'on oublie pas arwen, mais bon, moi je suis pour qu'on respecte à peu près le livre.
Rassurez vous je ne suis pas une fanatique ki va hurler dès qu'un infime détail n'est pas comme dans le livre.
P.J a déjà modifié plusieurs choses et pourtant ça ne m'a pas gaché le film, que j'adore et que je trouve merveilleux.
bises à tous
Re: Les films de Décembre
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:55:18
bon moi pr liv tyler, je trouve sa super qu'elle fasse pas tapisserie...parceque ds le bouquin il y a des appendices qui lui donnent + d'importance...et pas ds le film...et elle se fait plus l'echo de luthien que ds le livre...et en + elle est trop belle...
Re: Les films de Décembre
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:55:18
oui Lij la sortie du retour du roi c le 17 mais le 16 ds certaines villes exeptionellement ils passent les 3 dun coup en version longue, mais c'est spéciale comme des nuits de cinéma consacrées à 1 film.. mais la sorti officielle c le 17 et pis le 16 c'est suremen déjà complet (ça va être cho de voir SDA le 17 aussi lol) et le marathon ça risk dêtre assez cher.... enfin bon si y a moyen dy aller JE FONCE!
Re: Les films de Décembre
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:18
par contre je n'ai pas compris pourquoi tu parlais de journée marathon le 16 decembre car si tu parles de la sortie du Retour du Roi c'est le 17 décembre !....malheureusement!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 01 décembre 2003
Modifié le 01 décembre 2003
Lu 1 290 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143