Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les films de Juin

Attention ! La vague Harry Potter va déferler de nouveau dans les salles de cinéma. C'est sûrement l'un des films les plus attendus de ce mois ci. Venez découvrir ses concurrents potentiels (mais déjà vaincus d'avance) !


Le mois de Juin démarrre en grandes pompes avec la sortie du trés médiatisé "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Si vous vous demandiez pourquoi on n'avait pas vu de Harry Potter à la fin de l'année dernière, l'erreur va être bientôt corrigée.
Face à cet impressionnant mastodonte, certains films vont essayer de grapiller les quelques spectateurs allergiques au petit sorcier. Curieusement, je trouve que le choix est assez large quand même. Peut-être parce que c'est le printemps ??

Voilà ma sélection du mois :
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the prisoner of Azkaban) (2 Juin 2004)
- Ladykillers (The Ladykillers) (9 Juin 2004)
- The Punisher (9 Juin 2004)
- Godsend (16 Juin 2004)
- Memories of murder (23 Juin 2004)
- Shrek 2 (23 Juin 2004)
- Amour & amnésie (30 Juin 2004)
- L'armée des morts (Dawn of the dead) (30 juin 2004)


- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuaron : Fantastique anglo-américain
avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Gary Oldman, David Thewlis, Emma Thompson, Tom Felton, Michael Gambon

Après un sempiternel été ennuyeux chez les Dursley où il a notamment fait gonfler sa tante, Harry se voit brutalement contraint de quitter sa maison moldu et d'errer sur Privet Drive.
Il craint déjà les sanctions du Ministère de la magie pour avoir lancé un sort sans permission.
C'est alors qu'il est pris bizaremment en stop par un bus magique qui le conduit dans une auberge du chemin de Traverse où on lui demande de rester jusqu'à le début de l'année scolaire à Poudlard. Trop content, Harry se demande pourquoi il a droit à tant de faveurs alors qu'il s'attendait, lui, à être renvoyé de la fameuse école.
Il finit par apprendre que le dangereux Sirius Black, qui aurait livré les parents d'Harry à Voldemort, s'est enfui d'Azkaban, la prison des criminels sorciers gardée par les terribles Détraqueurs, et qu'il rechercherait Harry.

Ce n'est pas dans la joie que commence la nouvelle année à Poudlard pour Harry et ses fidèles amis.

Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Néanmoins, je pense que c'est le meilleur tome parmi les 5. C'est à mon avis le plus passionnant avec beaucoup de rebondissements à la fin.


- Ladykillers : comédie de Joel Coen, Ethan Coen
avec Tom Hanks, Marlon Wayans

C'est un remake d'un film qui sort le même mois. Ne vous trompez pas, ils ont pratiquement les mêmes noms.

Le docteur Goldthwait Higginson Dorr III (ouf ! Je suis pas sûre de l'orthographe !) espère réaliser le plus grand casse de l'histoire. Pour mettre au point toute l'opération, il a décidé de réunir toute son équipe dans la cave d'une vieille dame, Mrs Munson en faisant croire à celle-ci qu'ils sont une équipe de musiciens qui recherchent simplement un endroit tranquille où répéter.
Malheureusement pour eux, la vieille dame découvre leurs intentions réelles et menace de tout révéler à la police.
Ils la mettent alors dans la combine en pensant la supprimer ensuite.
Que vont bien faire ces voleurs amateurs contre une vieille dame aussi énergique ??

Vous le savez les frères Cohen sont spécialisés dans les comédies cyniques. Je ne doute pas de leur humour surtout dans un contexte comme celui-là. Encore que j'ai trouvé Intolérable cruauté un peu fade !


- The Punisher : action de Jonathan Hensleigh
avec Thomas Jane, John Travolta

Agent spécial du FBI et anciennement membre de la Delta Force (ouf !), Frank Castle est le sur le point de se retirer pour vivre tranquillement auprés de sa famille.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un caïd de la pègre, qui le tient pour responsable de la mort de son fils, a décidé de l'éliminer lui ainsi que sa femme et son fils.
Le détail infime qui gêne, c'est que Frank survit au carnage de sa famille et qu'il fera tout pour venger les siens.

Franchement rien de nouveau dans le scénario. A l'origine, c'est censé être adapté d'un comic américain populaire où le héros vengeur se promène avec un gros crâne de mort sur la poitrine et où il s'attaque à tous les mafieux et personnes corrompues de la société. Un film d'action pour ceux qui aiment !!
Il me semble que John Travolta interprète le caïd !


- Godsend, expérience interdite : Thriller fantastique
avec Robert De Niro, Greg Kinnear, Rebecca Romijn Stamos

Jessie et Paul ont beaucoup de mal à se remettre de la mort de leur jeune fils de 8 ans survenue lors d'un accident. Lors des funérailles, le docteur Richard Wells (DeNiro) leur propose l'impossible, à savoir leur rendre leur fils par le biais d'un clonage.
Un nouvel "Adam" voit le jour et grandit heureux jusqu'à son huitième anniversaire. C'est alors qu'il commence à avoir de violents cauchemars et plusieurs flashbacks inexplicables. Adam change de plus en plus.
Jessie et Paul se demandent quels interdits le Dr Wells a osé franchir pour recréer la vie. Ils découvrent lentement la terrible vérité et les conséquences de leur manipulation.

L'histoire a capté mon intention et pourtant je n'aime pas trop ce genre un peu horrifique où il est question de fantômes ou des trucs du même style.
Les scénaristes arrivent à trouver des idées effrayantes avec n'importe quoi de nos jours. C'est sûr que le côté moral du clonage est d'actualité en ce moment surtout avec le récent clonage d'un embryon humain.


- Memories of murder de Joon-ho Bong : policier coréen
avec Kang-ho Song, Kim Sang-kyung

En 1986, dans la province de Gyunggi, deux policiers enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme commis par un serial killer. Peu à peu, on découvre le côté humain des policiers qui sont dépassés par les évènements et qui n'arrivent pas à endiguer les assassinats.

Grand prix du festival de Cognac 2004, ce film semble avoir ravi le jury constitué de représentants de la police. Il semble faire preuve d'originalité et de qualité. Je pense qu'il faut le voir par curiosité.


- Shrek 2 : animation américaine

Alors qu'ils reviennent juste de leur lune de miel, Shrek et Fiona sont invités par les parents de Fiona dans le royaume de Far Far Away. Evidemment ces derniers ne savent pas ce qui est arrivé récemment à leur fille alors imaginez leur surprise lorsqu'ils voient arriver deux ogres et un âne.
Ils décident de prendre la situation en main. En résumé, ils veulent supprimer Shrek en recrutant un tueur d'ogres et trouver un (vrai) prince charmant pour Fiona.

Le casting original des voix est la même que dans le premier volume. Si vous allez voir le film en VO, vous entendrez Cameron Diaz, Eddy Murphy et Mike Myers. On ne change pas une équipe qui gagne.
Sélectionné au festival de Cannes, ce film ravira sûrement les plus petits et les plus grands.


- Amour & amnésie de Peter Segal : comédie américaine
avec Adam Sandler, Drew Barrymore, Rob Schneider

Pour conquérir Lucy Whitmore, la femme de son coeur, le biologiste Henry Roth doit la séduire tous les jours car sa dulcinée souffre d'amnésie à court terme et l'oublie donc à longueur de temps.

Un peu limite comme scénario, non ? Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne comédie. Je l'ai juste choisie parce que c'est un petit film romantique sans plus, histoire d'avoir autre chose que des thrillers policiers ou fantastiques dans ma sélection.


- L'armée des morts de Zack Snyder : horreur américain
avec Sarah Polley, Ving Rhames
Remake du film Zombie

Inexplicablement, tous les gens de la terre deviennent des mort-vivants affamés de chair humaine qui s'en prennent aux quelques rares humains normaux. Un groupe de rescapés se réfugie dans un centre commercial et tente de résister.

Je ne suis pas adepte de ce genre de production. Personnellement, j'ai vu la bande annonce (on voit pas grand chose) et je n'irai pas voir le film. Je sais qu'il y en a pas mal qui aiment les films d'horreur un peu gore. Ce n'est pas à mon avis un film d'épouvante car les producteurs misent plus sur le côté sanguinolent que le côté effrayant et je préfère les films qui font peur que les films où il y a une tonne de sang partout.


On retiendra aussi :
- 2 Juin 2004 : Tueurs de dames (The Ladykillers) de Alexander Mackendrick avec Alec Guinness : la version originale du remake avec Tom Hanks
- 16 Juin 2004 : Wonderful days de Kim Moon-Saeng : un film d'animation et de science fiction coréen sur la pollution et ses risques.


Le mois prochain, on découvrira les femmes de Stepford ("et l'homme créa la femme" - "The Stepford wives" en anglais), le dernier Will Smith, "I, Robot", et surtout Spiderman 2 où notre homme-araignée devra affronter un nouvel et dangereux ennemi tentaculaire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Les films de Juin
Posté par suki34 le 20/08/2004 07:57:13
moi j'ai lu les 4 livres et j'ai vu HP3 moi je le trouve super bien ce film comme les 2 autres!!! c'est évident qu'ils sont obligés de retiré des scènes au grand regret de tout le monde mais le film nan reste pas moins super bien, les images sont superbe, le film marrant!!! les 2 seuls reproches que je pourrais faire sont: que le film était trop court et que j'aurais trop aimais qui mettent au moin un 2ème math de quidditch!!donc en gros pas du tout déçu du film. il était génial!!!! j'ai hate que le 4ème sorte au cinéma!!
Re: Les films de Juin
Posté par caelia le 20/08/2004 07:57:13
Salut
Personnellement, j'ai été un peu deçu par HP3.
La scène la plus importante du film (dans la cabane hurlante pour ceux qui connaissent), à savoir l'explication de pourquoi Sirius Black s'est évadé pour retrouver Harry ,a été très écourté.
J'adore les livres de HP et le film m'a déçu de ce côté là.
J'ai été le voir avec un copine et elle n'a pas compris le pourquoi de cette évasion.
Le point positif est que le film est très bien réalisé même si il y a quelques trucs bizarres (les détraqueurs volent!!!, l'éclair de feu arrive en fin d'année...)
J'éspère que le 4 sera bien ètant donné qu'il est plus long et qu'il compte le faire en 2H30!!!!
Re: Les films de Juin
Posté par didou le 20/08/2004 07:57:13
Et le Depardon ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 01 juin 2004
Modifié le 01 juin 2004
Lu 1 367 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲