Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les films de Mai

Ce mois ci, découvrez des films qui vont sûrement cartonner dans toutes les salles du monde entier : Troie, Kill Bill 2, Van Helsing... Amateurs de combats épiques ou simplement de baston, vous allez être gâtés !


Le mois de Mai va être chaud !!!!
Enfin des films qui n'ont pas subi de reprogrammation trop indélicate. Beaucoup sont trés intéressants et je les attends depuis longtemps (Je ne pense pas être la seule d'ailleurs). Je ne vais donc pas vous faire patienter davantage. Je n'ai pas choisi beaucoup de films car je pense que les trois premiers vont suffisamment déchainer les passions des spectateurs. Bon, les suivants sont quand même pas si mauvais, hein !
Il y a moins d'action et de castagnes, c'est sûr !


Voici une sélection pour le mois :
- Van Helsing (05 Mai 2004)
- Troie (Troy) (12 Mai 2004)
- Kill Bill (17 Mai 2004)
- People Jet set 2 (19 Mai 2004)
- Le Jour d'après (The Day after tomorrow) (26 Mai 2004)


- Van Helsing de Stephen Sommers : film d'aventures fantastiques américain
avec Hugh Jackman, Kate Beckinsale

Mandaté par une société secrète, le légendaire chasseur de monstres Van Helsing combat le mal sous toutes ses formes dans le monde entier. Il a fort à faire en Transylvanie où sévit le comte Dracula. Une femme, Anna Valerious va venir l'aider en espérant ainsi mettre fin à une malédiction qui touche sa famille depuis trop longtemps.
Sur son chemin, Van Helsing devra aussi lutter contre le monstre de Frankenstein, Velkan, un loup-garou qui n'est autre que le frère d'Anna et les épouses de Dracula bien décidées à aider leur maître dans sa conquête du monde et de l'humanité.

Pour les (encore) fans du Seigneur des Anneaux, je crois que Faramir (David Wenham) joue un petit rôle dans le film.

Les monstres et les créatures surnaturelles sont à la mode en ce moment. Après la Momie, Stephen Sommers remet ça avec Dracula et comparses. On a aussi eu la ligue des gentlemen extraordinaires il n'y a pas si longtemps. Bref, ça n'arrête pas.
Dans quelques mois, vous aurez droit à Hellboy, un héros venu tout droit des Enfers.

Même si c'est encore une grosse production hollywoodienne et que le sujet n'est pas si nouveau, je pense que ça peut être un film intéressant sans pour autant être incontournable. Qu'est ce qu'on aurait fait comme film si Bram Stocker n'avait pas créé le célèbre vampire, son chasseur et les autres, mmmhhh ?


- Troie (Troy) de Wolfgang Petersen : aventure historique américain (péplum ?)
avec Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana, Sean Bean, Peter O'Toole, Diane Krugger

Il y a déjà eu un article racontant le film. Je ne vais donc pas refaire un autre résumé. Par contre, je vais essayer de vous raconter brièvement le contexte historique, chronologique et mythologique exact.

Ainsi, dans l'ancien temps, existait-il en Asie Mineure une ville du nom de Troie gouvernée par le sage roi Priam et la reine Hécube.
La reine avait eu un rêve prémonitoire où elle voyait son futur fils détruire la ville. C'est pour cela que les époux royaux, la mort dans l'âme et afin d'éviter le pire à leur peuple, durent se résoudre à abandonner l'enfant nouveau-né dans la montagne.
Pourtant il ne mourut pas car recueilli par une ourse qui l'éleva pendant un temps avec ses propres oursons. Puis, il fut remarqué et adopté par un berger alors qu'il jouait dans une clairière. Ainsi, il partagea la paisible vie des bergers qui le nommèrent Pâris.
Il devint un magnifique et vigoureux jeune homme qui aimait garder les moutons en jouant de la flûte. Sa vie était simple et agréable jusqu'à ce jour où...

il devint l'arbitre involontaire d'une querelle entre trois grandes déesses : Héra, Athéna et Aphrodite. C'est la fameuse histoire de la pomme d'or. Les trois divinités se disputaient la pomme d'or qui devait revenir à la plus belle. Héra et Athéna lui promirent un avenir radieux en tant que roi ou commandant s'il les choisissait. Aphrodite lui promit elle, la plus belle femme de la terre. Pâris donna la pomme à... Aphrodite et scella alors son destin.

Lors des jeux organisés dans la ville, Pâris grâce à son adresse et à son courage se fit remarquer par le roi qui le reconnut comme son fils et l'accueilla au sein de la famille royal, oubliant la tragique prophétie.

Plus tard, Aphrodite lui révèla le nom de la femme qui était destiné : Hélène, la reine de Sparte et épouse du roi Ménélas.
Pâris construisit un navire et vogua vers Sparte, au grand dam de sa famille qui connaissait ses desseins, Soutenu par Aphrodite, Pâris, accueilli chaleureusement par un roi qui ignorait tout de son véritable objectif, allait bouleverser le coeur d'Hélène. Les deux amants s'enfuirent ensemble de Sparte pour retourner à Troie.

Trahi, Ménélas demanda l'aide de son frère, le puissant roi de Mycènes, Agamemnon, pour punir Pâris et son peuple. Agamemnon réunit alors les plus puissants guerriers de Grèce, dont faisaient partie notamment l'invincible Achille - parce que plongé enfant dans les eaux du Styx par sa mère, la néréide (nymphe marine) Thétis (qui le tenait par le talon) qui souhaitait le rendre invulnérable - et l'avisé Ulysse, roi d'Ithaque.
Ulysse ne souhaitait pas se joindre à la guerre et avait essayé de se faire passer pour fou mais son stratagème n'avait pas fonctionné car il s'était trahi par amour pour son fils Télémaque.

Deux cents bateaux composaient la flotte grecque. L'armée de Troie était dirigée par le fils ainée de Priam, Hector.

Pendant 9 ans, Troie allait vaillammant résister aux assauts meurtriers des grecs.

La dixième année, Achille refusa de continuer à se battre car Agamemnon le lésait trop souvent sur la part du butin qui lui revenait (leur différend concernait notamment une jeune esclave troyenne). Les troyens commencèrent à gagner plus de batailles et de terrain. Patrocle, le meilleur ami d'Achille fut tué par Hector. Achille, de colère, se vengea en reprenant la guerre et en tuant Hector avant d'être abattu à son tour par Pâris qui l'avait atteint d'une flêche au talon, son seul point vulnérable. Ce fut un grand chagrin et une grande perte pour les grecs.

Ulysse fit venir Philoctète qui possèdait l'arc et les flêches mortelles d'Héracles (Hercule si vous préférez) et celui-ci réussit à tuer Pâris.
Ensuite, Ulysse fit construire un énorme cheval de bois et se cacha à l'intérieur avec plusieurs de ses vaillants compagnons.
Il demanda aux autres guerriers grecs de lever le camp comme s'ils étaient vaincus et d'aller se cacher en fait près d'une île voisine.

Les troyens pensaient avoir gagné. Ils ouvrirent les portes de leur cité et virent le cheval. Un grec isolé leur fit croire que les siens voulaient le sacrifier pour s'assurer un bon retour et qu'ils avaient construit ce cheval pour Troie comme offrande sur ordre des dieux.
Les troyens, crédules et trop contents de leur supposée victoire, firent rentrer le cheval dans leur ville.

Pendant la nuit, Ulysse et les autres sortirent de leur cachette et ouvrirent les portes de la cité endormie. Ce fut Hélène, qui souhaitait rentrer au pays, qui fit signe aux hommes embusqués dans l'île voisine. Les soldats revenus, entrèrent et massacrèrent tous les troyens (le roi et sa famille y compris). Les femmes et les enfants furent emmenés en esclavage.

Ménèlas retrouva Hélène et la ramena.

Ainsi se termina la terrible guerre de Troie mais des deux côtés les pertes avaient été tragiques et aprés 10 ans du guerre, les femmes et enfants grecs ne reconnaissaient plus leurs maris et pères.

Je ne sais pas si le film va respecter cette chronologie et ces évènements. Les dieux et déesses grecques ne seront pas présents dans cette épopée mais je pense que ça sera quand même un trés bon film.

Toujours pour les fans du SDA, vous aurez reconnu Boromir (Sean Bean) en Ulysse.


- Kill Bill : volume 2 de Quentin Tarantino : action américain
avec Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, Darryl Hannah

Revoilà notre charmante mariée alias "black mamba" qui continue son chemin dans sa quête vengeresse !! Il lui reste Bud et Elle à éliminer avant de pouvoir tuer son ancien mentor.

Selon les dires de David Carradine, le second volet est mieux que le premier. C'est normal, on le voit plus longtemps (rires, svp) !! Personnellement, j'ai adoré le premier opus et j'attends beaucoup du second.


- People Jet set 2 : comédie française
avec Rupert Everett, José Garcia, Ornella Muti, Ellie Semoun

Charles de Poulignac règne sur la Jet Set parisienne. Après un incident fâcheux où il se fait ridiculiser devant tous ses "amis" mondains et où il s'attire les foudres du patron du groupe Lorins, il doit partir pour la route d'Ibiza pour redorer son blason. C'est là en effet qu'officie le célèbre John John, le plus grand "Jet-setter" du monde qui pourra lui redonner sa crédibilité.

Je n'ai pas particulièrement aimé le premier opus. Je pense cependant que la présence de Rupert Everett peut apporter un sang nouveau à cette petite comédie.


- Le Jour d'après : Science fiction de Roland Emmerich
avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm, Tamlin Tomita

Le climat de la planète est bouleversé pour des raisons encore inconnues. Partout des tornades, des inondations, des canicules, des tempêtes de grêle phénoménales sévissent. La population mondiale est en danger et aucun pays ne semble épargné. La Bible avait prévu l'apocalypse...

De la part de Roland Emmerich, amateur de film catastrophes (Independance day, Godzilla), un scénario pareil ne doit pas vous surprendre.
Si vous aimez voir le déchainement des forces naturelles, ce film est pour vous.

Roland Emmerich devrait aussi réaliser prochainement un film sur la jeunesse de Toutankhamon : "Tut" et "Dragonball Z" (?????????). Je suis quand même un peu sceptique sur la dernière info. J'ai peur du résultat !


Autre film à voir par curiosité :
- Wonderland : Policier américain
avec Val Kilmer, Kate Bosworth, Lisa Kudrow

En 1981, dans une maison d'un des plus beaux quartiers de Los Angeles, Wonderland Avenue, 4 personnes sont atrocement assassinées.
L'un des principaux suspects est l'acteur porno le plus connu de l'époque, John Holmes.

Le film est sorti en Octobre 2003 et à mon avis, on peut déjà le trouver en DVD zone 1 en location ou vente.


Attention, la déferlante Harry Potter revient dans les salles de cinéma le 2 Juin avec "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", soit 2 jours avant les Etats-Unis (les films sortent le vendredi là-bas). A mon avis, The Ladykillers, The Punisher, Shrek 2, Ash Wednesday, The Stepford Wives et autres vont avoir du mal ce mois-ci à attirer les spectateurs et pourtant ils ont l'air quand même vachement intéressants !!


A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Les films de Mai
Posté par mystie_angel le 20/08/2004 07:56:56
Pr Motoko Ayoama
C clair ke c chacun c gou kestion cinéma, foot ou je c pa... c pa une raison pour l'enguelé kom ca é critiké ton pseudo... te fache pa jte fé pa une lecon de moral...
é si t'm lé manga ou truc kom ca kill bill c pa mal ds le genre franchemen. i a un passage manga é il é excellent... enfin t pa obliG d'aimé non plu ! é jte force surtou pa a le voir... ct just mon avi
é jpense ke kestion acteur é tou le rest tu a raison : on lé aime pdt un certain temp ms c éphémère...
voila bizz a tous
Re: Les films de Mai
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:56
ptite poulette(pseudo de merde! je précise) c'est pas parce que tu aimes aller au cinéma que tout le mnde doit être comme toi! je suis désolée mais moi je préfère acheter les DVD des films dont j'ai trouvée les critiques ou les images bien! tu te croi le centre du monde! franchement fais pas chier! moi j'aime le foot! toi je suis sûre que t'aime pa! mais comment tu fais aussi! alors ferme ta bouche parce que à part dire des conneries tu sais rien faire!
Re: Les films de Mai
Posté par isabellec le 20/08/2004 07:56:56
Il semble que la sortie de Troy est reportée au 13 Mai au lieu du 12 mais je ne sais pas pourquoi.
Le mois prochain il n'y aura pas quelques uns des films que j'ai cités car ils sont reportés à plus tard (argh!).
Re: Les films de Mai
Posté par arwen87 le 20/08/2004 07:56:56
kestion cinoche le mois de mai va etre mortelement bien ke disje super bien. Legolasgirl change en Motoko a par toi meme et t annim japonais kske tu aime ?? ok ya des gens kaime pas le ciné perso jen connais pas ca doit etre rare franchement mais comment vous faites pour pas aimé ca ya rien de mieux kune salle obscure ac un filml comme kill bill ou troie mais je pense ke les mois a venir kestion ciné ca va etre super aussi ton article est genial
Re: Les films de Mai
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:56:56
bon article! personellement je n'aime pas aller au cinéma alors tous les Kill Bill et patati je verrais pas! par rapport au film Troie j'aurais préférée que les acteurs ne soient pas connus, les gens vont penser "ah oui elle (ou il) va le voir pour voir Orlando Bloom ou Brad Pitt!! ne vous fiez pas à mon pseudo d'accord AVANT j'adorais Legolas et patati comme bon nombre de filles! mais now il me saoule et si je devais aller voir le film ce ne serait pas pour OB( qui joue comme un pied) ni pour BP ( il est moche? vous trouvez pas! enfin chacun ses goûts) quant à Jet Set 2 je vois pas l'intêrêt d'aller le voir si ya pas Samuel Le Bihan dedans KIll Bill j'ai pas vue le 1 et je verrais pas le 2! tant mieux! Harry POtter je déteste! en fait je suis plutôt les animés japonais! faut qu'il soit vraiment bien le film pour que j'aille le voir! à part les 11 Commandements il est pourri question film mais on se marre bien!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 01 mai 2004
Modifié le 01 mai 2004
Lu 1 997 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲