FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les films de Novembre

Ca y est ! La fin d'année se précise et les amuse gueules sont déjà fort appétissants ! Ce mois-ci notamment, le trés (mais alors là trés trés) attendu Matrix Revolutions et le dernier Tarentino, Kill Bill, qui se présentera en 2 parties Volume 1 et Volume 2 (Février 2004).


Me revoici avec ma sélection de film. Aprés un mois d'Octobre moyen, Novembre commence en fanfare. Ce mois ci, 2 blockbusters sans nul doute.

- Matrix Revolutions (5 Novembre 2003)
- Zatoichi (5 Novembre 2003)
- Le Monde de Nemo (12 Novembre 2003)
- Michel Vaillant (19 Novembre 2003)
- Intolérable cruauté (19 Novembre 2003)
- Kill Bill volume 1 (26 Novembre 2003)


- Matrix Revolutions : c'est même pas la peine que je dise de quoi il s'agit, non ?
avec Keanu Reeves, Carrie Anne Moss, Laurence Fishburne, Hugo Weaving, Monica Belluci ...
(je crois que même les acteurs n'ont pas besoin d'être cités mais bon ...!)

ça y est , voilà (enfin) la suite et la fin des aventures de Néo dans (???) la Matrice.
On va enfin savoir TOUT (je m'avance peut-être là) : pourquoi il est tombé dans le coma, comment il a fait pour arrêter les sentinelles alors qu'il était en dehors de la matrice, comment l'agent Smith a pu entrer dans un corps réel, etc ... ? Bref, toutes ces questions qui nous hantent depuis des mois.

Bon, autant j'avais aimé le premier film parce qu'il était impressionnant et innovateur, autant j'ai pas trop apprécié le second film parce que je trouve que l'intrigue est déjà usée. On se perd dans des trop longues explications et les nombreuses scènes de baston agrémentées d'effets spéciaux à gogo. Sincèrement, Matrix Reloaded, je l'ai trouvé sympa mais pas à la hauteur du premier, et Matrix Revolutions, ça ne sera pas une Révolution pour moi ! J'irai le voir juste parce que je veux connaitre la fin et pour ne pas mourir bête sur ce coup.


- Zatoichi : film d'aventure japonais
avec Takeshi Kitano

C'est l'histoire d'un combattant joueur professionnel et masseur, aveugle mais redoutable dans le Japon du XIXè siècle qui en voyageant de ville en ville se retrouve dans un petit village tombé sous la coupe d'un gang.

Ce film a reçu, je crois, le lion d'argent du meilleur réalisateur au festival de Venise.
Je n'ai pas vu grand chose des films de Takeshi Kitano même si j'ai beaucoup entendu parler de lui. Je ne ferai donc pas trop de commentaires.
Comme j'aime bien les héros (ou héroînes) qui combattent au sabre japonais (voir kill bill plus loin), les samouraîs en puissance, on va dire, je pense aller le voir et je réserve mon opinion pour plus tard.


- Le monde de Nemo : le dernier Pixar
avec les voix de Franck Dubosc, Samy Naceri

Marin, un poisson clown, va se lancer à la recherche de son rejeton de Nemo qui a mystérieusement disparu (en fait, il a été capturé et a atterri dans un aquarium). Il sera secondé par Dory un poisson chirurgien.

Incroyable ! Ce dessin animé a battu le record d'exploitation du Roi Lion sur le sol américain !!
Moi qui pensait Simba indétronable. Ben non !! Pourtant, j'ai adoré et adore toujours le Roi Lion (coffret dvd collector qui vient de sortir). Avec la Belle et la Bête, c'est mon préféré. J'ai beaucoup du mal à croire qu'il ait pu être surpassé par le monde de Nemo.
Soit dit en passant, jusqu'à présent, je n'ai jamais beaucoup apprécié les films en images de synthèse uniquement. C'est pour ça que je le juge si mal même en ne l'ayant pas vu. Que ceux qui le trouvent super me disent pourquoi !


- Michel Vaillant : film d'action français
avec Sagamore Stévenin, Peter Youngblood Hills, Diane Kruger, Jean-Pierre Cassel, ...

C'est une histoire qui se passe dans le milieu des courses automobiles. Michel Vaillant est un pilote confirmé et célèbre et l'écurie concurrente "Leader" essaie de lui mettre des bâtons dans les roues par tous les moyens.

Ce film est tiré de la célèbre BD du même nom que je n'ai pas lu. C'est un film avec un assez gros budget, il me semble. J'ai vu la bande annonce et ça a pas l'air mal et comme en plus, c'est un film français ...
Par ailleurs, il y a dedans la future Helene dans le prochain film de Brad Pitt et d'Orlando Bloom, Troy, basé sur la fameuse guerre. En effet, C'est Diane Kruger qui incarnera la célèbre Hélène dont le coeur chavire pour un certain Paris (vous aussi les filles, je sais).


- Intolérable cruauté : comédie américaine des frères Cohen
avec George Clooney, Catherine Zeta-Jones...

Miles Massey est le meilleur avocat qui soit pour les divorces. A tous les coups, il sait rendre la situation la plus favorable pour ses clients ce qui lui permet de mener une vie relativement aisée jusqu'au jour où son chemin croise celui de Marylin Rexroth.
Cette dernière ayant été privée de ses espoirs de pension par Miles est décidée à se venger. Et pour cela, elle commence par épouser un magnat du pétrole et commence alors une guerre sans mercis entre les 2 protagonistes.

On pressent quand même la fin !

Comme c'est un film des frères Cohen, il y a lieu de penser qu'il ne doit pas être si mauvais même si je ne suis pas une fan de Mister Clooney. A ce qu'il parait , c'est encore mieux que O'Brother. Et puis, rien ne vaut une petite comédie pour faire une pause parmi tous ces super films sophistiqués d'avant et d'aprés.


- Kill Bill : thriller américain
avec Uma Thurman, Lucy Liu, Darryl Hannah, David Carradine, Michael Madsen ...

C'est une histoire de vengeance. Une ancienne tueuse se retourne contre son ex-patron qui l'a trahie. Mais ce dernier dispose d'un groupe de tueurs aussi redoutables qu'elle et si elle souhaite le tuer, elle devra d'abord les tuer eux.

C'est mon coup de coeur du mois.
A la bande annonce de ce film, je n'ai pu m'empêcher de remarquer une certaine similitude avec l'un des films de Bruce Lee (là où il a une combinaison jaune). Je pense que c'est volontaire (un hommage, quoi !) et ça ne me dérange pas.
Ce film s'annonce bien en tout cas. J'adore les combats au sabre japonais (je l'ai déjà dit plus haut) : par exemple, celles de animatrix, equilibrium (un peu courte celle-là) étaient supers. J'attends le dernier Samouraï pour voir ce que ça donne.
Pourquoi ce film semble tant intéresser les gens ? Les histoires de vengeance foisonnent, les scènes de combat musclés et parfois un peu exagérées aussi, il n'y a pas réellement de super-méga-stars dedans. Alors c'est parce que c'est le dernier Tarantino ? Evidemment, il y a eu une super campagne pour ce film et les fans l'attendent depuis longtemps (5 ans ?).


En général, je conseille les films dont je parle. Pourtant, il en est un que je ne vous recommande pas : c'est Amours troubles ou Gigli. C'est le dernier Ben Affleck/Jennifer Lopez. Les critiques l'ont pas mal descendu et même si je l'ai pas vu (et je ne crois pas que j'irai le voir), j'ai tendance à penser qu'ils ont raison ce coup-ci. A mon avis, ce film s'appuie essentiellement sur son couple vedette (et de leur popularité actuelle). Mais bon, si vous des êtes des fans de Ben et de J.Lo ...

Je vous retrouve pour la fin d'année dans un mois avec le TRES ATTENDU RETOUR DU ROI ou la dernière partie du Seigneur des anneaux. Eh oui, je suis une fan moi aussi. Si je le pouvais, je serais volontiers allée à la journée marathon spéciale Seigneur des anneaux du 16 Décembre ... Mais je ne le pourrais pas alors pensez à moi tous ceux qui iront, bande de veinards !!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les films de Novembre
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:49
ok et lyon c'est 1 grande ville non?

mais de tte façon y a ka paris kils font des purs trucs comme ça lol par exempl les ptits cinés où ils passent des films sortis depuis 3 ans lol! ça moi jm bien et y a pas à lyon...
Re: Les films de Novembre
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:49
ah ok merci isabelle mais je supose que cette journée c'est ) paris non?
Re: Les films de Novembre
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:49
c'est quoi la journée marathon du SDA le 16 décembre?
Re: Les films de Novembre
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:54:49
ah le nouveau kitano, enfin ^^ miam ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 01 novembre 2003
Modifié le 01 novembre 2003
Lu 1 494 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143