FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les films de Novembre 2004

Pas vraiment de super film ce mois-ci ! Vous retrouverez quand même Nicole Kidman, Denzel Washington, Andy Lau, Ziyi Zhang et Robert Redford comme tête d'affiche.


Le mois de Novembre ne semble pas propice à la sortie de bons films ce qui est normal vu que les distributeurs misent davantage sur le mois de Décembre. Vous découvrirez tout en bas de l'article ce qu'ils nous réservent pour Décembre et je peux vous dire qu'on va être gâtés.


Voilà ma sélection du mois :
- Birth (3 Novembre 2003)
- Un crime dans la tête (The Manchurian candidate) (3 Novembre 2004)
- Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang (10 Novembre 2004)
- L'Exorciste : au commencement (17 Novembre 2004)
- Le Secret des poignards volants (17 Novembre 2004)
- Les Indestructibles (24 Novembre 2004) r
- L'enlèvement (24 Novembre 2004)


Birth de Jonathan Glazer : Drame
avec Nicole Kidman, Cameron Bright, Danny Huston

Anna se remet lentement de la mort de son mari John. Lorsqu'enfin elle rencontre de nouveau l'amour en la personne de Joseph, elle pense recommencer une nouvelle vie.
Un jour pourtant, elle reçoit des lettres dont le contenu et l'écriture ne font pas de doutes. Elles proviendraient de John !
Mais le plus surprenant est que l'auteur de ces lettres n'est autre qu'un jeune garçon de 10 ans, David, qui aurait hérité mystérieusement de la mémoire de John.

Nicole Kidman nous revient dans un registre plus sérieux après "Et l'homme créa la femme". Le sujet est plus grave ici. Franchement, je ne sais pas si ce film est bien bien que le scénario m'a paru intéressant. S'il y en a qui l'ont déjà vu, donnez votre opinion.


Un crime dans la tête de Jonathan Demme : thriller
avec Denzel Washington, Meryl Streep, Liev Schreiber

Les éléctions présidentielles approchent. Un jeune candidat, Raymond Shaw, ancien sergent de la guerre du Golfe, semble bien parti pour gagner. D'autant plus qu'il est condidéré comme un héros par l'Amérique pour avoir sauvé sa patrouille à lui tout seul.
Mais son ancien chef, le major Bennet Marco, en proie à des cauchemars où il se voit obligé par l'ennemi de tuer 2 de ses soldats avec la complicité de Shaw, doute de l'honnêteté de celui-ci.
Ses doutes s'amplifient quand un ami soldat lui avoue avoir les mêmes rêves.

L'histoire ne m'a pas particulièrement frappé.
Je pense que ça peut être un film moyen qui se regarde mais j'avoue que le coté politique d'un film a tendance à m'ennuyer profondément.
Je conseille ce film à ceux qui apprécient Denzel Wahington ou les histoires d'élections mais sans plus.


Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang : action de Dwight H. Little
avec Johnny Messner, Kadée Strickland

Un groupe de scientifiques se lance à la recherche d'une orchidée trés rare qui serait capable de préserver la jeunesse. Mais cette fleur serait située dans une région difficile, trés hostile où des anacondas géants règneraient en maître. Malheureusement pour eux, ces scientifiques ne semblent pas au courant de la présence de ces dangereux reptiles...

Une bête histoire de serpents bien méchants à souhaits et qui ne demandent qu'à vous faire peur et à bouffer du scientifique.


L'Exorciste : au commencement : épouvante de Renny Harlin
avec Stellan Skarsgard, James d'Arcy, Remy Sweeney

Le Père Lankester Merrin décide d'effectuer un pélerinage en Afrique pour laver son esprit de toutes les horreurs dont il a été témoin lors de la seconde Guerre Mondiale.
Là-bas, il rencontre un amateur d'antiquités qui lui demande son aide pour examiner une église byzantine parfaitement conservée située au Kenya. Celui-ci espère découvrir des reliques rares.
Hèlas, une entité diabolique présente dans l'église n'attend qu'un signe pour se libérer et amener les ténèbres sur Terre.

C'est le "préquel" du célèbre film culte.
Bon, je ne suis pas absolument pas fan de ce genre.
Toutefois, comme c'est Renny Harlin aux commandes, ça peut donner un film à voir.


Le Secret des poignards volants : action chinois de Zhang Yimou
avec Andy Lau, Ziyi Zhang, Takeshi Kaneshiro, Song Dandan

En 859, la Chine est déchirée par les conflits internes. Le gouvernement peine à lutter contre les rebelles. Ainsi, il envoie deux capitaines, Leo et Jin, pour capturer le chef de la plus puissante armée révolutionnaire connue sous le nom de Maison des Poignards Volants.

Allez, un petit film d'action chinois pour changer un peu.
si vous avez aimé Hero ou Musa, je pense que ce film-là devrait vous plaire. D'abord parce que c'est le genre de film de combats assez impressionnants et aussi parce que vous retrouverez votre actrice chinoise préférée et beaucoup présente à l'écran ces derniers temps, Zhang Ziyi.


Les Indestructibles : animation am. De Brad Bird
avec Lorie, Amanda Lear

Autrefois, Bob Paar était plus connu sous le nom de "M. Indestructible", le super-héros le plus puissant du monde. Hélas, la mise en place de lois idiotes l'a obligé à raccrocher, lui ainsi que sa femme.
Aujourd'hui, il vit avec sa femme et ses trois enfants et exerce le métier d'expert en assurances.
Pourtant, un mystérieux appel lui demandant de se rendre sur une île lointaine pour une mission secrète lui permet de reprendre du service.
Mais qu'est ce qui se cache exactement derrière cela ??

Voilà, le Pixar nouveau est arrivé.
Avec un casting de choix pour les voix.
Mais j'ai déjà dit que je n'aimais pas les films d'animation en 3D même si l'histoire peut paraitre bien.


L'enlèvement : policier am. De Pieter Jan Brugge
avec Robert Redford, Willem Dafoe, Helen Mirren

Wayne et Eileen mènent une vie tranquille.
Un jour pourtant, Wayne se fait enlever.
Eileen va tout faire avec l'aide du FBI pour le libérer.

Rien d'original dans la scénario. C'est juste pour le plaisir d'aller voir Robert Redford au cinéma.


Attention, ressortie le 24 Novembre du Seigneur des Anneaux, le retour du roi. En version longue ???


Le mois prochain : Attention les yeux, c'est Noël !!
- Ghost in the shell 2 - Innocence (animation)
- Blade : trinity (fantastique)
- Bridget Jones : l'âge de raison (comédie)
- Le Château ambulant (Howl's moving castle) le dernier Miyazaki (allez choper la bande annonce)
- Ocean's 12 (comédie, action)
- Benjamin Gates et le trésor des Templiers (aventure)
- Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (comédie)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Les films de Novembre 2004
Posté par isabellec le 24/11/2004 13:48:57
Pardon ? J'ai critiqué un acteur ? Où ça ? Apprends à lire avant de raconter n'importe quoi !
J'adore le cinéma depuis longtemps et si mon opinion ne changera pas. Par contre, ce genre de remarques me donne une piètre opinion de toi. Tu voulais absolument placer le terme "star academy" dans ton commentaire et tu as sorti un simulacre de vanne. Pour info, je déteste tout ce qui est star academy et autres. Ce genre d'artistes préfabriqués à espérance de succés trés limité ne m'a jamais ne serait ce qu'interpellé. C'est bon pour ceux qui n'ont que ça à regarder mais pas moi.
Je ne peux pas critiquer en profondeur et même en surface les films dont je parle pour la bonne raison que je ne les ai pas vus. Je voulais juste donner des idées aux vrais cinéphiles en donnant un avis succinct et qui ne regarde que moi. Vous êtes libres de vous faire une opinion vous mêmes.
Je termine en disant que c'est parce que j'aime le cinéma que j'écrivais ce genre d'articles. J'aime le cinéma et je l'aimerai toujours.
Maintenant, vu que tout le monde déteste, je n'écrirai plus d'articles ! Content ?
Re: Les films de Novembre 2004
Posté par greenfingershit le 18/11/2004 20:07:52
je pj'aimerais savoir ce que tu aimes comme film car comme critique cinema tu un peu désolante tu n'aime aucun film et te permet meme de critiquer les meilleur acteurs du moment tu serais pas fan de la star academy toi par hasard ???????
change d'opinion sur le cinema
Re: Les films de Novembre 2004
Posté par isabellec le 03/11/2004 10:47:48
Les magazines sur le cinéma, tu connais ? Et les articles sur Internet, les bandes annonces, les crtitiques ... ? Ben oui, je sais que ces films sont sortis depuis une éternité aux E-U et au Canada !!
Ne peut-on se faire une opinion déjà suivant le synopsis, les acteurs, le réalisateur ?
J'ai dit plusieurs fois avant que je n'ai pas vu les films que je présente. Chacun est libre de donner son avis s'il a vu le film. Je voulais juste que les gens se fassent une idée des prochaines sorties cinéma. Où est le mal ?
Il semblerait que des personnes me jugent mal parce que j'anticipe les sorties. Je ne donne qu'un avis succint. Normal, j'ai pas vu les films. Vous faites ce que vous voulez je vous oblige pas à aller voir les productions que je cite.
Encore une fois, si vous êtes si forts, eh bien allez-y ! Faite un article sur les prochaines sorties et on verra bien. C'est facile de critiquer !!!
Re: Les films de Novembre 2004
Posté par bipo le 02/11/2004 10:27:54
lol ben tu t'esprimes mal alors comment peut tu parler d'un film en ne l'ayant pas vu. tres tres fort.
Re: Les films de Novembre 2004
Posté par isabellec le 02/11/2004 08:59:37
Dites, combien de fois j'ai dit que je n'avais pas vu les films dont je parle dans les précédents articles ?? Je veux simplement présenter rapidement des films pas encore sortis qui peuvent intéresser les gens et donner un avis assez bref car je n'ai pas vu ces films.
Mais si vous n'aimez pas, je n'en ferai plus d'articles et ça m'évitera de perdre mon temps à essayer d'écrire quelque chose que tout le monde à tôt fait de critiquer.
Vous n'avez qu'à écrire, vous, des articles qui parlent des films qui vont sortir puisque que vous êtes si intelligents !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 01 novembre 2004
Modifié le 18 octobre 2004
Lu 1 192 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143