FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les films de Septembre

Quels sont les films que vous pourrez voir pour la rentrée ? Après un mois d'Août assez riche en sorties, Septembre nous propose deux films primés au dernier festival de Cannes. Venez découvrir Clean, Catwoman, le Terminal, Collateral et pleins d'autres...


Je vous fais découvrir les films qui vont colorer le mois de Septembre.
Je ne les ai pas encore vus, ce qui est normal car ils ne sont pas encore sortis sauf peut-être en Amérique et au Canada. C'est pour cela que je reste discrète dans mes avis car je me base sur les articles dans les magazines, les bandes annonces et les informations trouvées sur Internet
pour me faire une idée.


Voilà une sélection de films pour le mois :
- Infernal affairs (1 Septembre 2004)
- Clean (1 Septembre 2004)
- La Mort dans la peau (The Bourne supremacy) (8 Septembre 2004)
- Catwoman (8 Septembre 2004)
- Le Terminal (The Terminal) (15 Septembre 2004)
- Même pas mal ! (Dodgeball : a true underdog story) (22 Septembre 2004)
- Steam boy (22 Septembre 2004)
- Collateral (29 Septembre 2004)
- Old boy (29 Septembre 2004)


- Infernal affairs (1 Septembre 2004) : policier hong-kongais
avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau

Ming est un policier de Hong Kong mais en réalité, il fait partie de la triade et transmet des infos à son patron mafieux.
Yan appartient à la triade depuis 10 ans mais en réalité, il est de la police.
Deux hommes différents mais tous deux, fatigués de leur situation déplaisante espèrent sincèrement pouvoir arrêter enfin leur double jeu.

Allez un ptit polar à la sauce hong kong pour commencer.
Je ne connais pas trop le genre même si j'ai déjà vu quand même certains comme The Killer (mémorable !!!! ) . L'histoire n'est pas originale mais pour ma part, j'ai toujours trouvé les cascades et scènes de combat façon chinoise assez impressionnantes.
Ce film a trés bien marché en Asie et d'ailleurs Martin Scorsese veut en faire un remake à la sauce hollywoodienne.


- Clean de Olivier Assayas : Drame français, américain,...
avec Maggie Cheung, Nick Nolte, Béatrice Dalle...

Emily veut récupérer son jeune fils confié à la garde de ses beaux parents. Mais pour cela, elle doit changer et se ranger.

Maggie Cheung a eu le prix d'interprètation féminine au festival de Cannes pour ce rôle. Je pense que sa composition mérite un coup d'oeil en même temps que le film.


- La Mort dans la peau de Paul Greengrass : Espionnage américain
avec Matt Damon, Joan Allen, Karl Urban, Julia Stiles

Jason Bourne, l'ancien expert en assassinat, continue d'être hanté par des cauchemars concernant son ancienne vie dont il a tout oublié. De plus, il semblerait être impliqué dans la mort d'un vice premier ministre chinois.

Le grand retour de Matt Damon ! Je dis grand car il n'a pas fait beaucoup de films vraiment top ces derniers temps (Deux en un,... ) . N'oublions pas aussi Ocean Twelve d'ici la fin d'année (en théorie) où il retrouvera ses partenaires Georges Clooney et Brad Pitt.
Ce film d'action l'aidera, je l'espère, à regagner quelques galons dans notre estime.


- Catwoman de Pitof : Fantastique américain
avec Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone, Lambert Wilson

Patience Philips, dessinatrice publicitaire, travaille dans une grande entreprise de cosmétiques qui s'apprête d'ailleurs à commercialiser un nouveau produit aux vertus miracle. Lorsque Patience découvre que le dit produit ne fait rien du tout, elle décide de révéler la supercherie mais hélas, ses patrons la tuent avant qu'elle ne puisse réagir.
Mystérieusement ressuscitée, elle revient cependant, complètement changée en une superbe créature féline et sensuelle, extrêmement forte et agile à l'extrême opposée de la timide Patience d'autrefois, Catwoman.

Rien à voir avec la copine de Batman, je vous signale tout de suite au passage ! Evidemment, les producteurs ont voulu mettre en valeur la belle plastique de la jolie Halle Berry (voir son costume trés moulant) . Je trouve l'histoire néanmoins un peu simplette. J'espère que l'on aura quand même une explication sur sa transformation.


- Le Terminal de Steven Spielberg : comédie américaine
avec Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones

Lorsque Viktor Navorski arrive à New York, c'est pour apprendre qu'un coup d'Etat vient de bouleverser son petit pays d'Europe centrale. Du coup, l'Amérique refuse de le laisser entrer et il ne peut pas non plus repartir chez lui !! Le voilà bloqué dans le terminal d'aéroport...

Inspiré d'une histoire vraie ! Mais si, le monsieur en question se trouve à Roissy. ça a été dit dans le journal télévisé. Y a juste la romance qui a été rajoutée.
Une petite comédie sympa !! Si, si, je le pense même si je ne l'ai pas vu. Personnellement, j'aime beaucoup Tom Hanks et je l'apprécie d'autant plus dans une comédie familiale comme celle-là. On peut s'attendre à des situations assez cocasses.
Il y a aussi pour les messieurs la jolie Catherine Zeta-Jones en hôtesse au grand coeur.


- Même pas mal ! de Rawson Marshall Thurber : comédie américaine
avec Vince Vaughn, Ben Stiller

Deux clubs de gym s'affrontent dans un match de ballon-prisonnier (je ne suis pas sûre de la traduction mais dodge c'est bien éviter non ? ) , l'un pour préserver son établissement et l'autre pour racheter le premier.

Je pense que c'est le genre de comédie un peu grasse.
L'histoire n'a pas l'air si intéressante que ça. Je pense que si je devais aller le voir, ce serait simplement pour me marrer sans réfléchir. Si ça vous dit...
Et puis, la tête de Ben Stiller avec sa superbe moustache vaut un ptit coup d'oeil.


- Steam boy de Katsuhiro Ôtomo : animation japonaise
Par le réalisateur d'Akira

L'histoire se passe dans l'Angleterre victorienne.
Un jeune inventeur de génie, Rastim, reçoit de la part de son grand père une balle métallique ("la "Steam Ball") qui contient une nouvelle forme d'énergie extrêmement puissante.
Grâce à elle, il va pouvoir lutter contre des forces maléfiques qui menacent Londres ( ? ) et sauver sa famille.

Le design des appareils mécaniques serait magnifique tout comme les décors et les paysages de fond. Beaucoup pensent que Steam Boy pourrait être l'un des films d'animation les plus marquants de cette année même si on attend tous le dernier Miyazaki et la suite de Ghost in the Shell dont les sorties sont prévues pour Décembre.
Dans un autre registre, il y a aussi le dernier Pixar "The Incredible" trés bientôt.
Bref, je pense que ça pourrait être à film à ne pas manquer.


- Collateral de Michael Mann : Thriller américain
avec Tom Cruise, Jamie Foxx, Jada Pinkett Smith, Bruce McGill, Mark Ruffalo

Max (Foxx) est chauffeur de taxis depuis 12 ans. Un soir, un tueur à gages, Vincent (Cruise) , le pousse à le conduire vers 5 personnes qu'il doit assassiner. Bientôt, le FBI et la police de Los Angeles sont à leurs trousses et leur survie dépendra de leur collaboration mutuelle.

Après le dernier samouraï, Tom Cruise revient dans un rôle musclé de tueur professionnel. On pourra s'attendre à ce qu'il ne soit pas totalement sadique (il faut bien qu'il ne casse pas trop son image) . C'est dommage, un bon rôle de méchant sierait bien à Tom Cruise, hsitoire de le changer un peu des rôles de jeunes premiers, et personnellement ça m'intriguerait pas mal.
Je pense que ça peut être un bon polar à suspense mais assez conventionnel.


- Old boy de Park Chan-wook : thriller sud coréen
avec Choi Min-shik, Yoo Ji-tae

Oh Dae-Soo, père de famille sans histoires, est enlevé et séquestré sans aucune explication. Durant sa captivité, il apprend par la télévision, son seul lien avec l'extérieur, que sa femme a été assassiné et qu'il est le suspect numéro un.
Libéré au bout de 15 ans et toujours sans explication, quelqu'un qui semble être à l'origine de tout, lui offre de découvrir le pourquoi de tout ça.

Grand prix au festival de Cannes 2004 et adapté d'un manga japonais, ce film semble particulièrement intéressant. Je ne suis pas fan des thrillers psychologiques pourtant l'histoire m'a réellement intrigué et je demande à voir.

Autres films
8 Septembre 2004
- Une affaire de coeur avec Pierce Brosnan, Julianne Moore :
Deux avocats ennemis se retrouvent mariés ! Situation inconfortable, non ?

Le mois d'Octobre, qu'est ce qui vous attend ?
- La suite de Resident Evil, Apocalypse avec toujours la belle Milla Jovovich
- Arsène Lupin
- Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)
- 2046 film hong kongais sélectionné à Cannes
- The Eternal sunshine of the spotless mind avec Jim Carrey
- Vipère au poing

et encore d'autres films bien sûr.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les films de Septembre
Posté par gaspar le 14/09/2004 21:35:05
Vivement la sortie de Old Boy.
Ce film, comme Sympathy For Mr. Vengeance, va être un pur chef d'oeuvre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 01 septembre 2004
Modifié le 20 août 2004
Lu 2 220 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143