FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les formidables exploits d'Olive et Tom

Tout le monde se souvient des formidables avetures d'Olive et Tom : les seuls footballeurs capables d'envoyer des balles a plus de 2 000 km de hauteur...


Tout le monde se souvient des formidables avetures d'Olive et Tom : les seuls footballeurs capables d'envoyer des balles a plus de 2 000 km de hauteur.

Olive et Tom était un célèbre manga japonais qui racontait habilement les exploits sportifs d'une équipe de foot japonaise.

Olive Ozora est un super footballeur. Heuresement, car le football c'est très physique au Japon. Rapellons que les terrains font dans les 20-25km, les buts sont larges comme des maisons. C'est pour cela que les joueurs se doivent d'être toujours au top du top. En efet, je pense que si Tom n'était pas un footballeur mutant, il aurait pu être champion du monde sur le 10 000m (vu les allers-retour qu'il tape le coco). Remarque, je pense que Sangoku a du se taper la maman à Olive pour pouvoir sauter aussi haut sur chacun des 250 corners de chaque matches. Bref, Olive est un super joueur qui a vraiement du talent.

Passons maintenant à la reflexion. EH oui ! Il faut reflechir pour pouvoir jouer au Japon. Car quand le gardien à fait une passe vers l'autre bout du terrain, elle arrive vite, très vite, trè très vite, la balle. Alors pour mieux ratraper les frappes aeriennes, Olive avait la capacité d'arreter le temps pendant un pti moment. Il aurait pu aller pisser, faire un croche patte au goal, baisser le froc des 40 défenseurs qui l'entrourent, nan lui il se dit qu'il doit sortir le coup de la tête du dragon libanais, vu qu'il ya égalité 25-25 à 0. 1 sec de la fin. Et là, Olive s'envole pas mal haut quand même, et les defenseurs, eux ils suivent pas ! Il fait sa super-tête. Et le gardien qui se grattait a rien vu venir. Et voilà;, l'équipe à Olive est championne. Les 250 000 000 de spectateurs crient de joies, mais bon, les joueurs s'entendent parler. Ya que l'equipe adverse qui fait le geule. Le gardien se dit " Mias comment diable ce charlantan a pu s'envoler parmi les cieux et me retorqué une tête d'un telle puissance ?" (euh oui, comprenez les traducteurs, c'est dur le japonais".

Bon evidement tout ça c'est une petite partie d'une bien longue partie. J'aimais vraiment Olive et Tom car on passait un bon moment devant la télé, et au moins ces joueurs là aimait le foot !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Les formidables exploits d'Olive et Tom
Posté par freya le 20/08/2004 07:52:42
mé je rigolai, je rajoutai juste les trucs bete qa l'article de ce da :p fo pas s'ennerver, j'adore olive et tom moi :D c completement debil ué, mé c une facon de parler, c pa réaliste c tout alala, ke d'ennervement pr rien ¬¬ on respire un grand coup els enfants ..enfin bref^, juste pr dire ke ct pas un critik tout ca ct juste un rajou a l'article ki faisai les critik amusante du da , ben j'en rajoute c vré ke jeanne et serge c pareil nushan, mé g jamais di ke jeanne et serge ct réaliste ;) aaaah, sur ce les jeunes je v regarder les bipbip le coyote ( c mes toon prefere !! :D )
Re: Les formidables exploits d'Olive et Tom
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:52:42
bah en fait, l'interview du dessinateur c'est pas sur un site c'est dans un magazine : Gameplay RPG de septembre.

les images on peut en trouver partout
Re: Les formidables exploits d'Olive et Tom
Posté par colleen le 20/08/2004 07:52:42
Moi aussi j'ai été une super fan d'Olive et Tom et pourtant je trouve ton article super marrant. Bravo, tu m'as bien fait rire.
Re: Les formidables exploits d'Olive et Tom
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:52:42
ohé freya!! t'en es où là? ceci est un dessin animé pour enfant. Avec le recul on voit tous que ce dessin animé est limité (c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait des blagues comme cet article) !
Je ne trouve pas ça glorieux de s'attaquer à la critique d'un dessin animé pour enfants, attaque toi plutôt à la critique d'un film (à vaincre sans péril on triomphe sans gloire)

En plus tu dis "je suis d'accord c'est complètment débile" tu es d'accord avec qui? il n'y a que toi à ne pas avoir aimé, il n'y a que toi qui n'a pas compris que cet article était pour rire et se souvenir et par pour se flatter l'égo en réduisant et ainsi avoir l'impression d'exister...
Re: Les formidables exploits d'Olive et Tom
Posté par freya le 20/08/2004 07:52:42
bon, petite corrections : il s'appl pas olive, mais olivier... oliv ct pr le generique pr raccourcir le nom..et de toute facon ca s'appel Captain tsubaka au japo... les francais qui ont du mal ac la traduction ont mit olive et tom, alors que le Tom en question, goal de son etat s'en va au 10ieme episode a peu pres :p
Pour le reste je suis d'accord ^^ c completement debil ce Da, surtout la catapulte réaliser par les jumaux ... alors ux c les enfant de vegeta je c pas... mé ils cour... yen a qui qui se jette au sol devan son frere, les pied en l'air, l'autre saute, met ses pieds sur ceux de son frere,; et se fait catapulté vers le haut... pour rattrapé une balle ...o_O je trouve ca louche ! loool

et aussi bien sur quand olive saute sur la transversal pou rattraper une balle... enfin bref ic pa du foot qu'il font c de la voltige accrobatique ! et vive les terrain rond ( quand on les vit courir loin devan eux, on voit le but apparaitre que petit a petit... c bo quand meme ...le foot japonais ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 05 octobre 2003
Modifié le 05 octobre 2003
Lu 7 194 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143