FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Francofolies 2004, mode d'emploi...

Voilà 20 ans que la ville de La Rochelle organise au mois de Juillet les Francofolies, un festival de musique qui réunit des dizaines d'artistes, plus ou moins connus. Du 12 au 17 Juillet, le vieux port va s'animer et l'ambiance sera géniale !


Foulquier, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant, chaque année depuis 20 ans, c'est lui qui organise les Francofolies de La Rochelle. Pour tous ceux qui ne sont pas rochelais, je vais donc expliquer ce qui se passe au mois de Juillet depuis l'année 1984.

Tous les ans, pour les habitants de La Rochelle et des alentours, Juillet est synonyme de fête et de concerts pendant 5 jours. En effet, des dizaines d'artistes, chanteurs et comédiens plus ou moins célèbres, envahissent la ville pour une séries de concerts et de spectacles non-stop. L'esplanade St Jean d'Acre et la Coursive sont les deux endroits "officiels" pour venir applaudir les artistes mais dans toutes La Rochelle, les bars et les petites places sont également occupés par d'autres groupes ou chanteurs "amateurs". L'ambiance est donc festive et le vieux port accueille des centaines de personnes chaque soir.

Cette année, c'est Laurent Voulzy et Francis Cabrel qui ouvrent le bal et J-J Goldman qui le clôturera. Nous acueilleront également Corneille, Passi et Dis l'heure 2 zouk, Diam's, IAM, Tryo et beaucoup d'autres encore. La semaine sera donc chargée et pleine de supers moments.

Cependant, toutes les années n'ont pas été aussi bien. L'été dernier, La Rochelle n'a pas eu droit aux festivités. Les intermittents été en pleines manifestations et beaucoup de festivals en France ont été annulés à cause de ça. Mais cette année, les Francofolies s'annoncent parfaitement bien, même si Jean-Louis Foulquier les organise pour la dernière fois.

Alors, pour tout les amateurs de bonne musique, les Francofolies sont un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Et même si on ne peut pas se procurer de places, les balades nocturnes valent le détour, notamment sur le cour des Dames, où des stands de toutes sortes sont installés. Le vieux port est piéton de 20h à minuit et l'ambiance est formidable.
Donc je conseille à tout le monde de venir faire un tour à La Rochelle pour passer une super soirée !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les Francofolies 2004, mode d'emploi...
Posté par clems27 le 20/08/2004 07:57:24
slt!!!
Super article! Mais y a les francofolie de Spa aussi! Et y a plein de monde génial! Faut pas rater ça!
Sauf que je pars en vacs à ce moment là :°(
Profitez bien!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 22 juin 2004
Modifié le 22 juin 2004
Lu 1 854 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143