Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les frères-continent

Les continents, c'est un peu comme des frères, et devinez qui trinque le plus ?...


Le Monde, et les relations internationales, c'est comme si c'était une famille. Laissons de côté l'Océanie et l'Antarctique, qui ne sont pas au coeur du débat ici présent (pour l'instant !)






L'Europe

Le mec pas trop mal avec quelques défauts (profite sur les faibles) mais qui s'en sort toujours bien grâce à ses quelques qualités (de bons principes en général)




L'Amérique du nord / les Etats-Unis

Le frimeur qui utilise ses sous et ses gros bras pour se faire respecter (l'Amérique du Sud c'est un peu comme l'Afrique mais bon c'est trop long et ce n'est pas le débat)


L'Asie

Le mec un peu faible mais dont on a un peu peur car il peut faire mal (la bombe atomique est en possession de quelques pays d'Asie), qui a pas de chance et qu'on aide un peu, tout en lui soutirant beaucoup d'argent.


L'Afrique

Le premier fils, qui semble ne ressembler ni au père ni à la mère, et rejeté par les autres continents, à qui on soutire le max de tunes sans scupules, tout en sachant bien qu'il n'aura pas assez d'argent pour manger à sa faim arrivé à la fin du mois. C'est le boulet qui n'aide jamais personne en "prétextant" qu'il est fauché.
Le frère handicapé à la suite de maltraitance de ces petits frères Europe et Amérique...


Pourquoi l'afrique part-elle avec un handicap ?

La Traite des Noirs, le colonialisme, ont signé l'arrêt de mort économique des pays avant qu'ils n'ait vu le jour à cause des spécialisations, à cause des cultures du produit UNIQUE : "à tel pays, tel fruit, car nous possédons plusieurs pays donc on fait comme on veut". Mais une fois la déclaration d'indépendance proclamée, le pauvre pays d'Afrique ne dispose que d'un seul produit à vendre du fait de la spécialisation menée par le pays colonisateur d'antan. Doté d'une économie fragile, le pays d'Afrique ne peut donc pas se permettre de marchander, et doit vendre sa seule culture au prix que L'ACHETEUR décide. Qui sont les acheteurs ? Une poignée d'Américains et d'Européens qui s'entendent pour boycotter le produit unique du pays si celui-ci fixe le prix trop haut. Donc, malgré la déclaration d'indépendance des pays d'Afrique, ces derniers sont encore sous la domination de leurs anciens "propriétaires". Seuls quelques pays prennent le risque de la reconversion. Comme un mec fauché qui joue sa vie au casino, puisqu'en cas d'échec, il faut imaginer la crise nationale.


Donc, quand il y a un frère à qui il arrive une merde, on l'aide, sauf quand c'est cet enfoiré d'Afrique, quel con celui-là hein, vraiment, à être pauvre, en guerre, affamé et noir en plus, on va certainement pas l'aider.
Vous vous rendez compte que y'en a qui préfèrent donner pour l'Asie car ils "préfèrent" l'Asie !!!...
C'est immonde, mais soit dans le monde on est raciste, soit on ignore l'Afrique, ce qui revient un peu à la même chose : le Non-amour, le Non-respect de concitoyens du monde. Humph... Et si vous pensez que je ne souhaite pas que l'Asie soit aidée financièrement, ne vous fatiguez pas, c'est tout simplement l'inverse : je veux que tous ceux qui sont dans le besoin soit aidés ! Pas qu'eux !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les frères-continent
Posté par jimbeluba le 29/01/2005 15:20:37
les États-Unis(et non l'amérique du nord, car tu brimes le canada et le mexique ainsi que l'amérique centrale et l'amérique du sud) peuvent être le frimeur, il paraît baraquer mis personne ne veut l'affronter, l'asie est le gros baraquer qui continue de s'entraîner mais qui est encore timide et c'est pour ça que c'est el frimeur qui gagne. Mais bientot le frimeur va ce faire casser la gueule et j'ai bien hâte.
Pour ce qui est de ta seconde partie d'article et bien bravo tu montre que les gens sont si illusionné par les médias qu'ils vont donner pour l'asie(car sa parait bien) et délaisse ceux qui sont dans la misère depuis bien longtemps. De plus les médias ont un tel pouvoir, en voici un exemple : haiti a complètement été oublier et est maintenant a nouveau seul mais l'aide humanitaire promise la-bas, est en grande partie jamais arriver mais personne ne le sait et ils s'en foutent parce que c'est pas à la mode et qu'il y a eu moin de mort, et donc, moin de sensationel.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Laurent Yorke
32 ans, Concarneau (France).
Publié le 25 janvier 2005
Modifié le 17 janvier 2005
Lu 595 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲