FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Gauff' au suc'

Voici de quoi vous faire connaitre un peu le groupe des Gauff' au suc' . Un groupe unique en son genre !!!


La partie francophone de la Belgique recèle une sensibilité toute latine. Loin d'être une critique, c'est une constatation que personne ne peut nier. Ce paramètre se marie très mal avec l'institution qu'est devenue le Rock'n'Roll. Avouons-le sans ambages sur le plan des mélodies et de l'attitude, le Wallon est à la bourre. Il ne parvient que trop rarement à s'extirper de la morosité ambiante, de la sinistrose inéluctable qui a plongé le plus enthousiaste des rockers dans un océan de larmes.

La solution pour soulever les montagnes de préjugés, pour inverser les tendances défaitistes, c'est de s'adapter, trouver le concept. Celui qui triomphera des idées préconçues, des : "C'est foutu d'avance". Ce concept futuriste, inexploré, cinq Liégeois pourraient l'avoir trouvé. Leur idée est simple et complexe à la fois. Simple, parce qu'ils puisent l'inspiration des textes dans le vécu, dans le quotidien. Compliquée, parce qu'il s'agit de Rock, d'humour et que cela nécessite de la mise en place, des idées, du timing, des décors et un background musical.

Vous l'aurez peut-être compris, "Les Gauff' au suc'" n'est pas un groupe comme les autres. C'est plutôt une bande de joyeux lurons qui mélangent la plupart des genres musicaux (surtout le Rock) à des textes alliant cynisme, dérision, scènes de la vie courante et feintes à cinq francs. Le spectacle peut être appréhendé comme une comédie musicale kitsch et déjantée. Quand la lourdeur des textes et l'exagération du travestissement deviennent les atouts du spectacle, la jubilation ne doit plus être très loin. On peut penser aussi que "les Gauff'" sont un antidote aux gens qui se prennent au sérieux. Malheureusement, ils sont légion. Le pied de nez délivré à cette caste n'en est alors que plus cinglant et mordant.

Alors que tout avait commencé comme une grosse farce, un pari stupide entre vieux potes, l'entreprise a pris de l'ampleur. Les sociétaires de cette plaisanterie se sont aperçus que les histoires de problèmes intestinaux, des courses dans les grandes surfaces, des pélerinages des chrétiens, du concours Eurovision de la chanson, des agences matrimoniales et de tous les autres thèmes de dérision concernant notre petite patrie trouvaient un écho plus que favorable au sein même de l'audience. Pendant la représentation, chaque spectateur peut s'identifier aux personnages des histoires à maintes reprises. "Et oui bonnes gens, c'est bien comme ça que ça se passe, près de chez vous !"

http://www.gauff-au-suc.com/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les Gauff' au suc'
Posté par neptune le 11/08/2006 13:54:30
je viens de liege ( jupille ) d ou ils provienne et je les adore c est mon groupe preferer un de leur concert ferai rire n importe qui c est grave
Re: Les Gauff' au suc'
Posté par leeloo10 le 20/08/2004 07:49:21
Slt chers compatriottes

Moi perso j'habite ds le hainaut et j'ecoute plutot du stella ms le nombre de fois ou ma copine m'a fait ecouter ce groupe j'etais morte de rire!! Je les ai vus en concert ils sont tout bonnement geniaux!! Un conseil: allez les voir
Re: Les Gauff' au suc'
Posté par godesslou le 20/08/2004 07:49:21
Je connais bienles gauf' au suc... Deja de les écouter c'est hilarant mais je pense que pour encore mieux apprécier ce groupe il faut le voir en concert. Les déguisements et jeux de scène sont hilarants. Avec leur accent liégois et leurs paroles sont géniaux.
En tout cas je suis sûre que chaque personne qui écoute les gauff' au suc se divertira
Re: Les Gauff' au suc'
Posté par reverend le 20/08/2004 07:49:21
" et tous les soirs, sans exception, elle choisissait son compagnon...." :D

"oh helle k'elle etait belle" :p

taurais du parler plus des chansons ds ton article...ms bon pas grâf
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 15 février 2003
Modifié le 15 février 2003
Lu 4 044 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143