Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les gens ...

Vous allez croire que je ne fais que des coups de gueule mais bon ce coup-ci je m'en prends aux gens en général et à leurs préjugés qui peuvent faire mal et je regrette l'insouciance que j'avais à leur égard étant enfant...


A cause des gens et de leurs préjugés nous ne faisons pas ce que nous souahiterions vraiment faire : nous nous ne habillons pas comme nous le voudrions, nous n'allons pas là où nous aurions envie, nous ne mangeons et ne buvons pas selon notre envie mais c'est horrible ! Moi je me sens frustré des fois dans cette société de gens qui nous limitent dans nos désirs, nos envies, qui limitent notre vie tout simplement bref tout ça me fout la mord.

Regardez rien qu'au niveau d'un lycée, vous ne pouvez pas vous habillez comme vous le voudriez le matin, à moins que le regard des autres vous soit indifférent mais rares sont les personnes qui sont capables de dire et de penser réellement je m'en fous de ce qu'ils disent ! C'est donc pour cela que la plupart des filles n'osent pas se mettre en jupe courte, mettre des décolletés, des robes courtes, rares sont celles qui disent je m'en fous je m'habille comme ça, ça me plaît car en jean j'ai trop chaud puisqu'elles se diront avant de mettre ce type de tenue : " Si je mets ça on va croire que je suis une aguicheuse alors que je suis seulement moi et que j'ai chaud ! " et pourquoi penseront-elle cela et qu'elles ne feront pas ce qu'elles ont envie parce que elles auront peur des préjugés des gens... et ne me dîtes surtout pas que ça ne vous arrive jamais de vous prendre la tête sur le choix d'une tenue qui devra plaire aux gens pour qu'ils ne fassent de mauvais préjugés bref vous vous cassez le c.l à essayer de plaire à ces foutues gens : " mais putain soyez vous même !!! Et dîtes m...e à tous ces c..s de gens !! " okai c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon si moi j'y arrive (maintenant) la plupart du temps vous aussi vous le pouvez car j'étais vraiment un cas désespéré !! Pour la tenue j'ai pris l'exemple qui me paraissait le plus frappant et dont j'entends se plaindre toutes amies mais j'aurai pu en prendre d'autres...

Ensuite viennent nos lieux de skatte en phonétique ( skouate je précise car je voudrais pas que l'on croit que je parle de skate board ce qui n'a rien à voir avec mon sujet !! lol ), enfin bref je disai donc les lieux que l'on fréquentent et tout et tout c'est pareil si il y a un bar sympa que vous fréquentez et qu'un jour des "gens" vous disent : "Argh t'as pas honte d'aller là c'est un bar de skinhead (, c'est un truc d'homos ou encore un truc de racailles) je te conaissai pas comme ça" et que à cette personne vous voulez plaire et bien vous arrêterez de fréquentez ce lieu ou alors vous le ferez en cachette de cette dernière !Bref votre liberté, votre envie serat une fois de plus limitée par l'avis, le jugement de ce "gens" !Mais bon là je parle d'un bar mais je pourrai parler d'une cage d'escalier, d'un parc, d'un magasin, d'un quartier enfin bref j'ai pris un exemple parmi tant d'autres !! Donc allez où vous avez envie, faîtes ce qu'il vous plaît n'écoutez pas ces c..s de gens. Capito ?!

Autre chose que je trouve horrible lol enfin façon de parler, bon là je vais prendre un exemple complétement personel par contre mais bon ... Une fois avec une copine on est allé mangé en ville car on avait 3 heures de trous et une fois rentrées au lycée on s'est dit qu'on irait bien mangé un dessert à la cantine vu qu'il nous restait encore 1 heure et bein ma copine pour ne pas que les autres croient qu'elles étaient anorexiques à pris un plateau entier et n'a mangé que son dessert bref pour ne pas que les "gens" aient une idée négative (l'anorexie) elle a préféré gâché de la nourriture. C'est pas les fous ça ?! lol Je vous jure c'est comme ces nanas et ces mecs qui pour plaire aux gens et qu'ils ne croient pas que ce sont des gamin(e)s (enfin c'est ce qu'ils pensent !!) vont se mettre à picoler jusqu'à gerber voir tomber dans un coma étylique ou fumer le pétard (voir les 2) et par conséquent se rendre malade et tout ça à cause de qui ?A cause de tout ces foutus gens dont nous faisons tous parti, certains consciemment et d'autres non, à qui les autres veulent plaire pour ne pas que l'on aille de préjugés sur eux...

Beurk, ça me dégoute toutes ces personnes, tous ces gens, toute cette société de m...e dont l'une des devises est "Liberté" où l'on nous impose des limites pour être une personne normal, plaire aux autres beurk alors faîtes tous mêêêêh si vous faîtes parti de ces pauvres personnes qui se prennent la tête pour ne déplaire à ces gens car vous entrez dans le monde merveilleux des moutons lol le prennez pas mal j'ai été comme ça et parfois je le suis encore, mais faîtes un effort et soyez vous même vous verrez c'est ainsi plus facile et peut-être même surement vous ferez-vous des ennemis mais vous vous ferez aussi des ami(e)s et des vrais avec qui vous pourrez enfin être libre de faire, penser et dire ce que vous vous voulez. Donc n'ayez plus peur des préjugés des autres, habillez comme vous le voulez, allez où vous le voulez, buvez et mangez ce que vous voulez et autant que vous le voulez et surtout dîtes ce que vous voulez !! Mais n'oubliez pas une règle d'or : "Votre liberté s'arrête là où celle de l'autre commence !", donc si vous préférez être un mouton de notre société c'est votre liberté lol mais si vous voulez adoptez le mode du je m'en foutiste bravo et bonne chance dans votre quête, que la force soit avec vous et " sex, kriska et rock' n roll " !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Les gens ...
Posté par poipoi le 09/08/2006 19:02:29
Cette article est trés réaliste, tu ne mache pas tes mots contrairement à certaines personnes dans la société d'aujourd'hui.
En ce qui me concerne, cela fait déjà un bon bout de temps que je suis "je m'en foutiste" sauf que depuis c'est 4 derniers moi, je me suis retrouvée dans un engranage de l'avoir été que je m'y suis perdue; il est sûr qu'un tel mode de vie est niquel pour ne pas mourrir d'un infarctus.
Re: Les gens ...
Posté par reveur en sursis le 20/08/2004 07:53:05
je rejoint l'avie d'AnGeLs DeSeRvE tO dIe, avec le temps et la maturité sa vien tout seul, et on passe au travers du regard des gens. Et on ma fait une reflexion sur le mode "je m'en foutiste" , on ma dit ke tot ou tard je me casserai la gueuele et c'est pas pour ca, que j'ai arrété, par contre la personne qui ma di ca, je ne la revois plus et comme tu a dit sa permet de voir les vrai amis!
Re: Les gens ...
Posté par miss read le 20/08/2004 07:53:05
Petit article bien sympa !!
Mais il y a qqch qui me gène éNORMéMENT c'est que tes phrases sont trop trop trop longues !!
Sérieux c'est affreux lol, ex Dernier paragraphe, de "Beurk" à "voulez". Mais sinon c'est bien sympa à lire, et tu n as pas tort !
Bizz Bizz
Re: Les gens ...
Posté par airweb le 20/08/2004 07:53:05
J'ai bien aimé ton article :)

Par contre, je n'ai pas aimé les quelques insultes (même "censurées") et d'autres choses par ci par là.

J'ai poussé le même coup de gueule il y a 3 ou 4 jours de cela... ;)
Re: Les gens ...
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:53:05
bon désolée g pa tout lu hein ... mais rien que qqu lignes m'ont sautées aux yeux : le fait que tu ne t'habilles pas comme tu voudrais le matin en pensant aux préjugés ...... ça m'a un peu choqué, il est vrai que pdt une certaine période c le cas, mais ce genre de pensées et de "peur" disparait avec l'âge et la maturité, on apprends à prendre confiance en soi et à s'habiller comme on le sent ;-)
voilà sur ce, bonne nuit
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 27 octobre 2003
Modifié le 27 octobre 2003
Lu 950 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲