Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les gothiques

J'ecris cet article pour mettre fin au prejugés qui peuvent exister sur les gothiques, et pour vous prouver qu'ils sont comme vous et moi !!


J'ai decidé de faire cet article car je constate que bcp de gens ne savant pas ce que ce sont les gothiques et les jugent tres souvent sur leur look.
C'est vrai les gothiques sont souvent vetus de noir, mais certains y ajoutent du mauve un peu de rouge voir un peu de blanc. D'autres qui ne souhaitent pas l'exterioriser preferent passer inaperçu, et s'habille comme vous et moi.
Il existent plusieurs sorte de gothiques, en realité 2.


Les pseudos goths : Ils ne feraient pas de mal a une mouche !
Ce sont souvent des ados en quete d'identité qui, pour faire rebel ou pour faire chier papa/maman s'habillent en noir portent des pentacles au cou (nb : ça c'est un symbole sataniste !) et qui hurlent : "manson est mon dieu vive manson fuck l'eglise !!!"pardonnez leur... Ils font leur crise ! Cependant ils salissent l'image gothique.


les "vrais" gothiques : Je vous rassure ils sont normal ! Lol. Ce sont des personnes qui sont plus posés plus reflechis que nous ils ont une philosophie de la vie differente de la notre. Ils sont melancoliques pafois. Ce sont des reveurs.


Je voudrais mettrefin a une rumeur qui court sur les goths : certains gothiques aiment errer dans les cimetiere, car ils s'y sentent a l'aise, tranquille (ça oui lol). Mais ce n'est pas par irrespect qu'ils font ça ! Beaucoup de gens pense que c'est eux qui deteriorent les cimetieres en plantant un crucifix dans le coeur d'une femme. Mais ceci est l'oeuvre des pseudos satanistes. Eux aussi gachent l'image des vrais satanistes qui ne sont pas du tout comme ça !

Pour ce qui est de la mort, tout les goths ne sont pas suicidaires !!!! quelle idée ! C'est seulement que la mort ne leur fait pas peur elle leur semble naturelle tout comme vient la vie... Peut etre n'ont ils pas tort ?...
Les gothiques du moins la plupart sont des etres pacifiques et non violents. Ils aiment l'art la peinture et la litterature, pas tous bien sur.
Aujourd'hui les gothiques ne sont pas encore tres bien acceptés par notre société (socité conne).
Les gens en ont peurs ne les comprennent pas... C'est pour ça qu'force ils deviennent sectaire entre eux ! entre gens qui se respectent !

Etre goth est une philosophie pas un style.
on ne deviens pas goths on l'est.

Merci d'avoir lu, et a tres bientot
j'espere vous avoir fait comprendre les gothique un peu mieux !
bizous a tous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: les gothiques
Posté par miss-death-666 le 26/07/2009 13:13:32
Bon salut a tous , je trouve des gens qui ont raison a propos du goth et des gens qui publie des conneries ,, tous simplement sans compliqué les choses : les goths aiment la mort= Le noir / L'amour=Le rouge, mais ça ne dit pas que les goths tjrs trouve l'amour amusent , parfois c'est la tristesse...etc
é a propos de la mort l'aiment ca veut dire que ne l'effraient pas ex: vous quand quelqu'un de vos proche é mort vous pleuré sur lui? nn c po vrai mais vous pleurer parceque vous etes peur de la mort parceque vous la senté qu'elle est prés de vous, alors nous les "vrai" goth on ne pleur pas lors de la mort de quelqu'un é si tu trouve un goth pleure lors la mort de quelqu'un= ce n'ai pas un goth+ lé goth ne sont pas comme les satan, il ya une grande différence+ ne son po des style : le goth é un mouvement philosophique contre le satan qui é une religion c'est a dire ke les goth ne croient ni au dieu ni au diable , ils croient aux eux meme, les satan croient au diable Alors lé goth sont différent dé gens normale juste dans la mentalité pas plus, n'aient pas peur, peuvent faire tous les choses é meme se suicidé chez les goths c'est comme un jeu alors voila dé p'tit info simple sans compliké les choses :)
P.S: les danger de goth=devenir satan, alors chaque goth doit etre intelligent || si vs posé la question: je suis gothique :)
Re: les gothiques
Posté par mystique_777 le 18/07/2005 23:22:11
Sur tous les articles que j'ai put lire sur le gothisme tu es bien le seul, à l'avoir encadré!Je n'ai rien ajouté, simplement mon témoignage pour dire que ton texte est juste même court car il n y a pas trente pages à faire sur le gothisme,à moins de faire un retour en arrière pour voir ses racines, mais un article traite déjà du passé du gothisme. et j'espère que les gens vont arrêté de voir les gothiques comme des morts vivants liés au culte de Satan, et qui n'a qu'un hobbie la mort...ça devient déprimant à force.

Modifié le 18/07/2005 23:25:26
Re: Les gothiques
Posté par tina00 le 26/11/2004 20:17:06
hey black, c'est pas pask on di "les gothiques" qu'on ne les respect pas, c come sa, 'fin ske jveu dire, c'est que mtn tt le monde parle come sa, tu dira les racaille, le beauf, les poufs, les skateur, les punk ... lol dc vala, moi jtrouve pas que c'est un mank de respect! ah pi jai revu un dmes coment, mdrr, jsui un peu kon,jc mm pas pk jai marké sa en fait, mais jadore pas leur facon dpenser, juste leur style ke jtrouve kré kré sympa, mais la facon dpenser, jai rien contre, mais c'est autre chose!lol vala vala!
Re: Les gothiques
Posté par black le 02/11/2004 17:30:41
petites questions :
1-Y'a t-il un VRAI gothique dans ce site pour nous faire un très long article pour nous expliquer ce qu'est être gothique ? Parce qu'on ne s'en sort plus ! Je viens de lire pas mal d'articles sur ces fameux gothiques mais on est pas plus avancés ... en plus c'est souvent contradictoire... si on n'est pas gothiques c'est un epu dur d'écrire sur le sujet vous ne trouvez pas ? Et puis arrêtez de dire LES gothiques, ce ne sont pas des animals de zoo !!! Je les respecte et je crois tout le monde devrait en faire autant (des jeunes jusqu'aux p'tits vieux) c'est vrai quoi, je n'ai pas l'impression qu'ils soient des dangers publics !!!

PS: si certains se posent la question: je ne suis pas gothique...
Re: Les gothiques
Posté par uriko le 20/08/2004 07:54:35
hmmm, je suis relativement dubitative.
car le gothisme est bien trop complexe pour pouvoir le definir en quelques lignes seulement.
cependant on ne peut se permettre de fairer une repartition aussi manichéenne des goth. la distinction "vrais"/"faux" est trop restrictive.
chaque goth de l'une ou l'autre des categories est en recherche d'identité, et il est rare que le goth ne se "revele" pas au moment de l'adolescence. Alors qu'on adopte la position cliché ou une philosophie plus profonde, il n'y a que le temps pour le dire. Alors non il n'y a pas 2 types de goth, il y en a autant que de personnalité. C'est une categorisation de plus et de trop.
Quand on me voit on ne se dit pas "elle, elle est goth" mais quand on commence a me connaitre les gend tiquent et finissent par me poser la question "t'es pas goth, toi?" alors un coup je repond oui et un coup je repond non, car, si je le suis c'est litterairement parlant etant donné que mon influence vient d' auteurs tels que baudelaire, stoker,... pour ne citer que les plus connus et je dirai psychologiquement parlant, vu la definition qu'on en fait.
Au fait, on devient bel et bien goth on ne nait pas ainsi, ce n'est pas une predestination, ou un caractere genetique, c'est l'histoire de chacun qui le forge. Et une philosophie n'est pas innée c'est un travail de l'esprit.
alors to be goth or not to be goth, that's the question....
ps: kikoo Noctural, quel ton acerbe, lol. Au fait le coup du pieu il/elle a pas tord, je me prend douvent la remarque. @++
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 13 février 2004
Modifié le 13 février 2004
Lu 6 172 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲