Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les grandes radios martiniquaises

La Martinique c'est aussi plusieurs radios encore une fois bien spécifiques à notre ile. Présentations !


En France métropolitaine il existe un nombre incalculable de stations de radio spécifiques à chaque région. Ici à la Martinique également il existe beaucoup de stations radios, même si elles n'arrivent pas toutes à s'imposer auprès de toute la population elles trouvent toute preneurs. Plusieurs d'entres elle arrivent cependant à rassembler un large public. Présentation de ces nouveaux rois de la radios.







Mais quelle est donc la première radio de la Martinique ? Qui arrive a rassembler plusieurs générations autour de programmes divers et variés ? La réponse tient en trois lettres R. C. I. En effet Radio Caraibes Internationale s'impose en tête des sondage et bat à plat de couture toutes les autres radios. Crée il y a plusieurs années et souvent associé à TCI, RCI n'a pas connu le même destin que la petite télé qui a jetée l'éponge. Conduite par Asselin de Beauville, elle a su au fil des années s'imposer auprès de la population martiniquaise. Pourtant le pari n'était pas gagné en effet RCI avait à l'origine un adversaire de taille : RFO radio. Après plusieurs années de règne sans partage RCI a réussi a détroner sa majesté RFO. Bien qu'ayant au début ciblé un public plutot mure RCI a su s'interroger aux jeunes et c'est la première et seule radio martiniquaise a avoir donné la parole aux jeunes. Aujourd'hui je voudrais faire chapeau bas à cette station en effet elle a permis et permet encore a des jeunes de s'exprimer, dans cette émission nommée Caraibes Jeunes des jeunes ont la parole et présentent un journal à part entière. RCI c'est plusieurs émissions, avec des animateurs qui sont devenues de véritables petites vedette à la Martinique et des une diversité dans les programme alliant les émissions pour les jeunes, à d'autres aminées par des anciens comme Gisèle BAKA ou Guy Valdieux.

Mais RFO ne s'efface pas pour autant, en effet Radio Martinique arrive encore a rassembler bon nombre d'auditeurs avec des émissions diverses mais cependant un peu vieillissante ce qui explique surement le succès de la station concurrente. Bien que plusieurs animateurs comme Fly qui avaient réussi a propulser, Radio Martinique est aujourd'hui une station qui n'arrive plus a interresser les jeune.


Mais la station jeune par exellence c'est NRJ Martinique. Très proche de Rci, NRJ s'impose incontestablement comme le leader des 12-25 ans. Avec des émissions fraiches et drole NRJjoue da, s le registre de la bonne humeur et l'auto dérision. Composée d'une solide équipe NRJ est la radio par exellence qui joue sur tous les tableaux avec les concert, soirées, big teufs... Ses émissions comme le 6/9 et surtout My libre Antenne qui effectue le meilleur score entre 20h et 00.



De nombreuses radios comme Sun FM, Balisier, Radio St Louis arrivent à s'imposer et réaliser des scores plus que convenable, même si il existe encore une dizaine d'autres petites radios.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les grandes radios martiniquaises
Posté par shredderman777 le 10/11/2004 13:34:45
C'est bien on voit bien que tu as envie de promouvoir la martinique mais quand même, tu t'intéresses à autre chose dans la vie que ce qui vient des antilles ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Vanessa Hodebar
30 ans, Créteil (France).
Publié le 04 novembre 2004
Modifié le 04 novembre 2004
Lu 5 519 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲