Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les grands films de Février

Envie de vous faire une toile ce mois-ci ? Pas de problème, tonton Florian est là pour éclairer votre lanterne !...


Comme j’ai fait un article sur Taxi 3 et que les principaux commentaires n’étaient que des critiques concernant ce film, arguant qu’il y avait bien mieux à voir ce mois-ci (ce que je confirme au passage), j’ai tenu à vous faire connaître tous ces films un peu plus en détails.

5 Février (oui je sais c’est déjà passé…)

Alors, par où commencer ?... Ah oui, par le film qui a littéralement explosé le record des recettes aux Etats-Unis, écrasant même Pretty Woman. Avec plus de 220 Millions de $, Mariage à la grecque est le film de l’année chez les ricains... mais pas chez nous.
Narrant l’histoire de Toula, jeune femme de 30 ans célibataire, que sa famille veut à tout prix voir se marier... avec un grec. Et oui, ça se passe comme ça chez les Portokalos, sauf pour Toula qui, tombé amoureuse de l’américain Ian Miller, décide de l’épouser. Commence alors la dure mission que de faire accepter Ian à sa (grande) famille, malgré l’énorme différence entre les deux cultures.

Le 5 Février, c’est aussi la sortie de La Beuze, premier film avec Michaël Youn, ex-animateur-chanteur et maintenant comédien, entouré de son ami de toujours Vincent Desagnat et réalisé par le frère de ce dernier. Bon ça ne vole pas haut, comme on s’y attendait, mais on passe un très bon moment de détente, avec de bons gros délires, et à partir de ce moment là, le film remplit son cahier des charges…

Mais surtout, ce mercredi là parait Le Cercle, avec la superbe Naomi Watts (Mulholland Drive), mis en scène par Gore Verbinski (Le Mexicain) et produit par les studios DreamWorks. Super flippant, selon moi, même plus que l’Exorciste, Le Cercle nous raconte comment plusieurs personnes ont trouvé la mort après avoir regardé une cassette vidéo. En effet, la seconde suivant le visionnage, le téléphone sonne, et une voix sortie tout droit des ténèbres vous annonce que vous n’avez plus que 7 jours à vivre. Rachel Keller prend le risque de la visionner, et il ne lui reste alors plus que 7 jours pour percer le mystère du Cercle…
A noter qu’il s’agit d’un remake du film Ring de Hideo Nakata (1997).

On notera aussi les très attendus 18 ans après et Le Livre de la Jungle 2 qui n’ont pas remporté le succès attendu, et on peut le dire, massacré par les critiques, surtout du côté des spectateurs.

12 Février

Alors là, pas grand chose, certes, mais s’il y en a un que ne devez manquer sous aucun prétexte, c’est le nouveau Spielberg, Arrête-moi si tu peux, accompagné une nouvelle fois de Tom Hanks, et pour la première fois de Léonardo DiCaprio. Inspiré de faits rééls, l’histoire est celle de Frank Abagnale Jr., lycéen, mais aussi pilote de ligne, médecin et avocat à ses heures perdues. Traqué par un agent du FBI pendant 5 ans, Frank fabrique aussi de faux chèques, si parfait que même la banque ne voit pas la différence.
Dans la réalité, sachez que Frank Abagnale a été arrêté à 21 ans, et relaché peu après, à condition de mettre son savoir au service du gouvernement, ce qui l’a évidemment accepté.

On parlera peut-être un peu aussi de L’Homme qui en savait trop, reprise du film d’Alfred Hitchcok, et de Othello 2003, avec les beaux et jeunes Josh Hartnett et Julia Stiles.

19 Février

Ce n’est pas non plus exceptionnel, mis à part le dernier Soderbergh avec une fois de plus George Clooney. Il s’agit de Solaris, remake du film du même nom réalisé en 1972 par Andrei Tarkovski, et adapté du roman de Stanislaw Lem. Le docteur Chris Kelvin est envoyé sur une station spatiale gravitant autour de la planète Solaris, et dans laquelle les occupants sont devenus fous, et où il va retrouver son ex-femme, morte quelques années auparavant...
L’Amour sans préavis, dernière comédie de Hugh Grant en compagnie de Sandra Bullock paraîtra ce même jour.

Concernant les productions françaises, on aura surtout à faire à La Fleur du Mal de et écrit par Claude Chabrol, avec Nathalie Baye, dans lequel on nous explique comment les fautes commises dans le passé peuvent avoir des conséquences pour les descendants du coupables.

26 Février

Attendu par des milliers de fans, 8 Mile qui met en scène Eminem dans un film qui retrace son histoire, avec également Kim Basinger et Brittany Murphy, verra le jour ce mercredi. Malgré ce qu’on pourrait croire suite aux monstrueux navets qu’ont été Glitter et Crossroads, qui nous montraient Mariah Carey et Bribri dans leurs pires jours, Eminem serait un bon acteur et le film ne serait pas une grosse daube, à en croire les premières rumeurs nous venant du Nouveau Continent.

Le 26, c’est aussi la sortie de Chicago, qui réunira Richard Gere, Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger sous la direction de Rob Marshall, qui met en scène son premier film à 42 ans.

Sera également projeté sur nos écrans le dernier film de Hideo Nakata (à qui l’ont doit l’original Ring comme je le disais un peu plus haut), intitulé Dark Water.


Voilà, si vous avez envie de vous faire une toile ce mois-ci, vous savez quoi aller voir... Si vous voulez la liste détaillée de toutes les sorties, n’hésitez pas, consultez Allocine.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Les grands films de Février
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:09
tfacon "le cercle c un film d'"horreur" alors c normal ke tout ne s'explik pas vu ke c pas realiste...
Re: Les grands films de Février
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:09
peut-etre ceux qui ont vu le film japonais suite de l'original, RING 2... a patr eux, non personne ne peut expliquer :/
Re: Les grands films de Février
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:09
yo yo, il a meme pas de quoi s'acheter un steack !
quesque ça m'a fait marrer ce truc dasn la bande annonce... et c lui le prince du rap ! ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh trop trop lol...
Re: Les grands films de Février
Posté par guigui la terreur le 20/08/2004 07:50:09
8 miles allez le voir en vo , parce que meme les paroles des chansons sont traduites ...
Re: Les grands films de Février
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:09
ben si je me met a detailler ts les films c plus un article mais un roman, et comme c pas trop mon truc...
Le cercle est vraiment bien mais g pas vu l'original alors je peux pas juger et comme Dark water n'est pas sorti je peux pas critiquer mais comme ta l'air fan de Nakata ta ka te renseigner sur un site consacré au cinoche comme allocine ou commeaucinema...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Brain Damage
30 ans, France.
Publié le 11 février 2003
Modifié le 11 février 2003
Lu 1 599 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲