Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Grands Mystères de l'Humanité

De grands mystères paranormaux demeurent toujours inexpliqués. J'ai retenu mon attention sur 4 de ses phénomènes à savoir "La malédiction de Toutankhamon", "Le triangle des Bermudes", "les combustions spontanées" et le mystère de "L'Homme au Masque de Fer".


LA MALEDICTION DE TOUTANKHAMON

C'est en 1922 que l'archéologue Howard Carter fait la découverte du tombeau intacte du Pharaon Toutankhamon. Ses ouvriers le mettent en garde contre une malédiction qui voudrait que tout ceux qui entrent dans le tombeau mourraient.
A cette période, Howard Carter possède un canari apprécié de tous. Mais quelques jours avant l'ouverture du tombeau celui se fait tuer par un cobra qui est entré dans sa cage et qui l'a avalé. Pour les ouvriers, cet évènement est un mauvais présage.



Malgré les avertissements et les mises en gardes des contremaîtres, L'archéologue entre dans la tombe accompagné de Carnavon un riche lord passioné par l'égypte, la fille de celui-ci Evelyn et l'égyptologue Callender. Ils découvrent dans la première pièces tout un tas de trésor, bijoux, statues, or, chars, armes... Puis dans la deuxième pièces les 3 sarcophages emboîtés de Toutankhamon.

L'année après, Lord Carnavon est pris de fièvre à la suite d'une piqure de moustique et trouve la mort le 5 Avril 1923 au Caire. Au même instant les installations électriques sautent et la ville est plongée dans le noir. Est-ce un hasard ? La suite des évènements empire; George bénédicte un égyptologue rattaché au Louvre meurt après avoir visité le tombeau. Arthur Mace, égyptologue Américain connaît le même sort. Vient le tour du frère de l'infirmière de Lord Carnavon. On peut compter ainsi jusqu'à 27 morts mystérieuses. La maladie est la raison dominante de toutes ces morts. Pour expliquer cela, la presse pense à un virus présent dans la tombe pendant 3000 ans, cependant les analyses ne trouvent rien de tel.

Cependant tout ses décés ne permettent pas d'affirmer l'idée que le pharaon s'est vengé d'avoir été troublé dans son tombeau. En effet, parmis les 4 premiers a être entrés dans la tombe, il n'y a que Lord carnavon qui est mort a l'âge avancé de 57 ans et qui été en mauvaise santé déjà avant de rentrer dans le tombeau. De plus, les 3 autres visiteur de la momie sont morts des années apres.

A vous de vous faire une idée sur cette malédiction étonnante.



LE TRIANGLE DES BERMUDES

On trouve dans l'histoire un grand nombre de disparitions en mer. Ces disparitions sont généralement expliqués par des tempêtes, des naufrages ect... Cependant il existe un endroit ou des disparitions ne sont toujours pas expliquées. Il s'agit d'une région située entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico appelée le Triangle des Bermudes.


En 1945, cinq avions Avenger constituant le vol 19 et possédant un équipement sophistiqué qui la base aéronavale de Floride pour une mission. Tout se passe bien jusqu'à que le lieutenant Charles G. Taylor informe, au bout d'une heure et demi de vol, la tour de contrôle qu'ils se sont perdus et qu'ils ne voient même plus l'océan. De plus, fait étrange, les aviateurs ne savent plus se repérer, et trouve l'océan différent de d'habitude. Après l'interruption du contact radio, la tour de contrôle envoie un gros hydravion (le Martin Mariner) au secours du vol 19. Mais l'hydravion disparaît également aussi mystérieusement que les autres. En tout, 6 avions et 27 hommes disparurent en quelques heures sans aucune explication rationnelle.

La liste des victimes du Triangle des Bermudes est bien plus longue. En effet, entre 1945 et 1975, 37 avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et un sous marin atomique avec tout leur équipage se sont évaporés sans qu'aucun débris et aucun corps ne soient retrouvés.

En revanche, des témoignages font référence à des évenements bizarre au moment de la traversée du triangle des bermudes tels que des lumières sous marines étranges, un brouillard épais ainsi que la panne totale des équipements. Une fois sortie de la zone et du brouillard tout redevient normal.

De nombreuses Hypothèses et théories tentent d'expliquer ce phénomène. Certains parlent de visiteurs extra-terrestres venus de l'espace afin d'étudier la race humaine ainsi que nos appareils. D'autres pensent que les disparitions sont dues à des êtres anthropomorphes très civilisés qui vivraient dans des coupoles sous-marines au fond de l'océan. On parle également d'un centre de distorsion spatio-temporelle qui entrainerait les navires et les avions dans d'autres époques ou autres dimensions.
Le plus vraissemblable serait la précense de champs magnétiques très puissant qui pourrait expliquer certains phénomène tel que les pannes des équipements mais pour le reste c'est toujours un point d'interrogation.

Jusqu'a aujourd'hui les enquêtes n'ont pas apportés de réponses scientifiques à toutes ses disparitions.
Le mystère du Triangle des Bermudes reste donc toujours inexpliqué...


LES COMBUSTIONS SPONTANEES

Une multitude de récit rapporte les faits d'homme et de femme frappés soudainement par un feu "invisible" qui les réduit en cendres sans pour autant brûler quoique ce soit de leur environnement.

On trouve des cas de combustions spontanées dans de nombreux pays du monde, malgrès le grand nombre de photos et de documents aucune explication n'a été avancée.


Le 1er Juillet 1951, Madame Carpenter la propriétaire de Madame Reeser vient lui dire bonsoir. Elle la trouve dans sa robe de chambre assise dans un fauteuil en train de fumer une cigarette. Le lendemain matin Mme carpenter sent une odeur de brûlé et remarque le bouton de porte de Mme Reeser brulant. Elle ouvre la porte à l'aide de 2 ouvriers et entre dans le studio. Elle découvre alors dans un cercle noirci de 1, 20m de diamètre quelques ressort du fauteuil, les cendres d'un guéridon et les restes de la locataire. Ce fut la combustion spontanée la plus impressionnante. Le reste de l'appartement dépassant 1, 20m de diamètre autour de la victime est intacte. Ce qui explique que son pied dépassant ce cercle est indemne. Seul fait inexplicable est la réduction de son crâne.

Après une enquête suivi par le FBI et des experts, on rend un rapport expliquant que la vieille femme s'est endormi avec sa cigarette à la main et qu'elle a alors enflammé sa robe de chambre et de ce fait le fauteuil et le lampadaire. Or, les faits contredisent ses déductions. En effet, pour réduire des os en cendres, la température doit être d'au moins 1650°, ce qu'un simple incendie de fauteuil ne peut pas faire. Il a été impossible de déterminé une cause logique à cette combustion.

Dans tout les cas de combustions spontanées les mêmes caractéristiques se retrouvent souvent. La victime ne semble pas consciente de ce qu'il se passe, la chaleur est très intense mais le feu ne s'étend pas.
De nombreuses hypothèses ont été avancées. AU XIX, on dit que seuls les ivrognes imbibés d'alcool peuvent se consumer ainsi; une autre théorie met en cause les feux de cheminées. On parle plus tard de boules de feu, de suicides psychiques ou encore d'attaques d'esprits frappeurs.

En clair, rien de très concret, ce phénomène est donc encore est toujours inexpliqué et inexplicable.


L'HOMME AU MASQUE DE FER

Cette légende met en scène Louis XIV qui interdirait tout contact avec le monde à un étrange prisonnier. Mais qui était-il ? et pourquoi a t-il été séquestré ?

Benigne de Saint Mars, un ancien mousquetaire est commandant en 1665 de la Forteresse de Pignerol. En 1681 il quitte Pignerol et prend le commandement au fort d'Exilles, la 2 prisonniers sont avec lui. En 1687, alors qu'il devient gouverneur de l'île Sainte-Margueurite, il emmène avec lui encore l'un des 2 prisonniers. En 1688 St Mars prend le commandement de la Bastille et est toujours accompagné d'un prisonnier. Afin de garder son anonymat, St Mars recouvre son visage d'un masque de velours comportant des articulations de métal. aprés la mort du captif en 1703, on l'enterre sous le nom d'emprunt de Marchiali.

L'homme au masque de fer est certainement un des prisonniers dont Saint Mars avait la garde à Pignerol. Grace aux registres, on connaît l'identités des captifs. Cinq prisonniers occupent alors les gêoles de la massive forteresse. Mais lequel est l'homme au masque de fer ?

Parmi ces cinq prisonnier on trouve un moine escroc qui prétendait détenir la pierre philosophale; Dubreuil un officier accusé d'espionnage et de trahison; Matthioli un compte Italien qui a tenter de tromper le roi; La Rivière gardé captif en raison de sa connaissance probable de dangereux secrets et Eustache Dauger, un jeune chevalier accusé d'être dans l'affaire des poisons.

En 1661 lorsque Saint-mars arrive à Exilles il est avec deux des prisonniers. Ces lettres retrouvés permet d'affirmer que Mathili et Dubreuil sont resté a Pignerol et que le moine y est mort. Il reste alors La Rivière et Dauger. Le premier malade mourut en 1686, le seul survivant est donc Eustache Dauger.

"L'Homme doit être gardé au secret et ne pouvoir communiquer avec l'extérieur en aucune manière". Saint Mars lui portent ses repas mais aucun gardien n'a l'a permission de l'approcher. Il est fort probable que Dauger détienne un terrible secret pour être ainsi séquestré.

Mais alors qu'était ce mystérieux secret ? pourquoi Dauger a-t-il été incarcéré avec de tels précautions plûtot qu'être assassiné ? Une hypothèse serait que L'homme au Masque de fer serait le frère de Louis XIV. Or M Duvivier un historien du XX° a fait des recherches sur Dauger et la carrière de celui ci avant son arrestation ne permet en rien de le rattacher à la famille royale.

La seule chose que l'on peut déduire est que l'on a cru bon de l'isoler pour l'empecher de réveler quoi que ce soit, mais qu'on a également pris soin de cacher son visage qui devait en lui-même contenir un secret...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par zelordofseal le 27/08/2007 02:02:12
j'ais lu quelque part que la combustion spontanées avait été démontrer scientifiquement ce n'est donc plus un mystere.
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:50:35
Tout a fait d'accord! Et c plus kune légende, c une réalité! Allez voir sous www.erenouvelle.org
ils en parlen...
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:50:35
Vous oublier kelk chose, les lumières sous marines...
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par darthraf le 20/08/2004 07:50:35
mon pôpa "chercheur a paris 13" mavait dis aussi ke le triangle des bermudes etait du a des enormes quantites de gaz ki ce libèrait et ki fesait un espece de vide ki fesait tout coulé. je deconne un peu mais c vrai
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par neokain708 le 20/08/2004 07:50:35
de tres beaux articles sur des phenomenes qui malheureusement ne sauront jamais resolus.Mais bien appronfondis j'ai bien aimer les lires j'esperes que un jour on auras une explication a ces evenement
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 05 juin 2003
Modifié le 05 juin 2003
Lu 13 891 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲