FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les grévistes ont eu des réponses !

Pour les manifestants, Mr. Le Ministre de l'Equipement et des Transports est tout aussi apte à corriger les erreurs sur la copie de l'élève Raffarin que Jules Ferry. L'accueil particulier de leur part leur a donner quand même certaines réponses et ils sont tout même pas contents, faudrait savoir !!!


Le ministre de l'équipement et des transports avaient pour mission d'analyser la situation départementale en ce qui concerne ses domaines de prédilections en visitant plusieurs communes de l'île et il a été "guider" non seulement par des élus locaux mais aussi par des grévistes...

Mercredi matin : arrivée de Gilles de Robien à l'aéroport de Roland-Garros à Saint-Denis de la Réunion. Chaleureux accueil de Mr Le Préfet qui le convie aussitôt à une visite, celle du centre de la DDE du département. Quoi de plus normal ? N'est ce pas son rôle ? Bien évidemment ! Mais croyez vous tout aussi normal que des grèvistes portent leurs protestations à ce dernier ????


A bout de nerfs, les syndicats ne manquent pas d'idée : le droit de grève existent et personne n'osera entâcher cela mais il ne faudrait pas exagérer. Ce personnel en grève, qui ont déjà remonté leurs demandes au plus haut ministère par plusieurs manières mais aussi avec l'aide de députés et maires locaux, veulent donner une autre envergure à ce refus; une envergure certe hors sujet mais qui est là. C'est pourquoi ils se sont éparpillés par groupes en se postant à plusieurs points stratégiques, aujourd'hui, lors du dernier jour de visite du couple Ministériel. Un grand nombre à Saint-Louis, au point Ouest, ont crié leur mécontentement et ce avec grande volonté à un tel point que les forces de l'ordre ont dû remettre le calme. Et puis, il y a eu le point Est, où l'accueil du conseil Municipal a été d'une grande réussite mais il était quand même à déploré la présence de manifestants énervés, huants, chantants les délouanges du gouvernement. Malgré tout cela, Mr Le Ministre ne s'est pas laissé déconcentrer.

La parole n'a donc pas de valeur ? Lors d'une interview télévisé mais aussi lors d'un entretien avec les syndicats de ces manifestations, Gilles de Robien a précisé les réformes qui seront présentées à l'Assemblée nationale. Ce qu'il en est réellement, d'aprés lui, c'est que certains services se doivent d'être décentralisés afin d'être au top mais rien ne conserne l'Education Nationale en elle même : les professeurs resteront les professeurs et ce avec un statut de fonctionnaire d'Etat
Pourquoi ils se mettent à gueuler encore ? parce que les réformes concernent leur temps de cotisation pour la retraite ?

Voici ce qu'il en est réellement des réformes concernant la retraite : les médias l'ont expliqué de cette façon. La retraite qui sera alignée à celle du privé, fera qu'il faudra 40 ans de servive pour y avoir droit mais tout en ayant la liberté de la prendre plus tôt avec cependant 3% de moins par année. Dans le cas contraire, il peut y avoir bonification (contrairement au privé) de 2% de plus par année supplémentaire au service.


Dans ce cas là, demander au Ministre des Transports de rapporter les préoccupations n'est-il pas trop capricieux de la part des syndicats ? Venant pour une analyse au sujet du transport et de l'équipement dans la Région, Gilles de Robien doit se demander qu'est ce qui leur passe par la tête pour lui demander de s'occuper d'un biz de l'Education (même si il reste quelque peu un représentant du gouvernement !)

STOP A LA GREVE : Les élèves des classes d'examen ont besoin de cours car tout ces ti glandeurs de profs qui s'amusent à faire joujou ne vont pas le passer pour eux ce BAC. Droit de grève ok mais il ne faut pas exagérer. Néanmoins, rendez vous a été pris pour mercredi prochain pour une grande manifestation, on verra bien alors...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les grévistes ont eu des réponses !
Posté par fearsil le 20/08/2004 07:51:29
En 2012 après Jésus-Christ... Toute la France est réformée.
Toute la France ? Non... Une petite poignée de fonctionnaires résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Retranchés dans leur petit village privilégié, il sont encerclés par les camps fortifiés de Refurm, Referendum, Droidelum et ServiceMinimum.
Nos héros :
- Cegetix le Syndiqué : petit grèviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et trouve toujours un prétexte pour déclencher une grève générale.
- Fonctionpublix : le meilleur ami de Cegetix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop, et est prêt à taper sur tous ceux qui lui font remarquer qu'il est "un peu enveloppé". Il accompagne Cegetix dans toutes ses aventures, tant qu'on peut rigoler et échapper au boulot.
- Echapofix le délégué syndical : l'heure de gloire d'Echapofix a été le jour où il a réussi à faire passer sa somptueuse résidence aux frais du CE de sa société
- Prenpadrix : c'est lui qui appelle à la grève générale
- Demagogix le Chef : époux de Poildanslamimine, il se fait réélire depuis
plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête
- Bloqulepayx le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet à nos héros de résister encore et toujours aux réformes.
Avec leurs amis Eratepix, Assedix, Eraimix, Taxonléprofix, ssainecefix...ils luttent courageusement pour la défense de leurs privilèges.
Re: Les grévistes ont eu des réponses !
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:29
He max, j'espere qu'il n'y aura d'egalite Prive/Public. En etant fonctionnaire, une personne rend un service a l'etat, a la societe. En retour, la societe lui fournit la surete de l'emploi, mais aussi un salaire moins eleve que dans le prive. Avec les entreprises, vous etes assurez d'un meilleur salaire. Les differences me paraissent normales et je ne pense pas que les profs soient des privilegies...
Par contre je pense que les profs exagerent vraiment trop au sujet des retraites...Mais c'est leur probleme.
Re: Les grévistes ont eu des réponses !
Posté par max17s le 20/08/2004 07:51:29
Entièrement d'accord!!Les profs sont plutot privilégiés et le restent et ils se plaignent : ils ont qu'à comparer avec le privé et ils verront!!

Pour que l'égalité Privé-Public deviennent réalité engageons des reformes!!
Re: Les grévistes ont eu des réponses !
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:51:29
Je suis d'accord avec cet article. Meme si je suis socialiste dans l'ame et dans le coeur je croit que le gouvernement Raffarin fait ce qu'il y a de bien au sujet des retraites.
Je pense que le gouvernement fait pas mal d'erreurs en ce moment et qu'il conduit la France a la deroute, mais au moins il fait ce qu'il y a a faire sur les retraites. La greve est ridicule...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 18 avril 2003
Modifié le 18 avril 2003
Lu 690 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143