Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les Héritiers d'Enkidiev

En 2010 dernier tome de la saga des Chevaliers d'Émeraude était publié en France. Chez les fans  : une joie immense teintée d'une amère déception, la fin du livre signifiant la fin de l'univers magique créé par Anne Robillard. Et bien non  ! En effet, l'auteur a décidé, suite aux abondantes demandes des "aficionados" de la saga, de... Prolonger cette série avec Les Héros d'Enkidiev  !


Les Chevaliers d'Émeraude... Cette saga écrite par Anne Robillard a passionné des centaines de milliers de lecteurs, lecteurs qui ont découvert récemment avec ravissement l'existence d'une suite  !
Nouvelle qui a fait éclater de joie beaucoup d'entre eux car nombreuses étaient les pistes ou problèmes laissées en suspens à la fin du dernier tome des Chevaliers d'Émeraude. Pour ne citer qu'eux  : qu'y a-t-il au-delà du continent d'Enkidiev, par exemple dans les Territoires Inconnues  ? Qu'advient-il d'Abnar  ? De Sage  ? Et d'Onyx  ?
Les réponses, nous les trouverons peut être dans cette nouvelle série. Actuellement 3 tomes sont sortis au Québec, un seul en France et un quatrième tome est prévu (pour le moment, je ne sais pas encore combien de tomes il y aura...). Les dates de sorties des autres tomes en France me sont pour le moment encore malheureusement inconnues.
Voilà les résumés des trois premiers, histoire de satisfaire un peu votre curiosité et de vous mettre l'eau à la bouche :) Un conseil cependant : lisez les livres en entier ou les résumés des derniers tomes des Chevaliers d'Émeraude pour vous les remettre en mémoire, sans quoi vous risquez de vous y perdre ^^


Tome 1  : Renaissance

Quinze ans ... Autant d'années qui se sont écoulées depuis l'accomplissement de la prophétie et la mort d'Amecareth. Voilà donc d'Enkidiev goûtant à une période paisible et prospère tant attendue notamment par les Chevaliers eux-mêmes.
Et c'est ainsi qu'ils sont nombreux à former la famille comme ils avaient désiré. D'aucuns comme Liam cherchent de nouvelles occupations ou réalisent leurs rêves comme Santo qui avoue (enfin !) sa flamme à Bridgess, son âme sœur. Jasson quant à lui revient à sa ferme alors que Falcon et Wanda tentent de résoudre le problème du nouvel ami de Nartrach, un peu encombrant certes puisqu'il s'agit de nul autre que de son dragon. Bref la vie est un long fleuve tranquille, les Chevaliers donnant un autre sens à leur existence
Et pourtant... Tout n'est pas aussi radieux que cela  : le roi Onyx, empoisonné, lutte de toutes ses forces contre la mort qui le ronge à petit feu. Mais cela ne suffit pas et la vie le quitte. Une solution existe cependant  : une fleur poussant dans les Territoires Inconnus peut le guérir. Encore faut-il parvenir là-bas, et surtout en revenir  ! Qu'est-ce qui attend les Chevaliers dans ces terres inexplorées  ? Qu'adviendra-t-il d'Onyx  ?

Un seul moyen de le savoir  : lire ce tome 1  !


Tome 2 : Nouveau Monde

Comme je n'ai pas encore pu me procurer ce livre (pas encore sorti en France), je ne peux que citer le résumé du site officiel d'Anne Robillard (voici le lien : http://www.anne-robillard.com/les-heritiers-d-enkidiev/les-heritiers-d-enkidiev-45.html). Une mise en garde toutefois  : ce résumé révèle des informations clés qui peuvent émousser l'intérêt de lire le premier tome puisque vous connaîtrez alors les éléments de la suite. Alors soyez patients et commencez par le commencement  ! ;)

" Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celles d'Enkidiev, l'ancien souverain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.
De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlilkisar.
Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoir. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?  "

(Remarque : la photo correspond à la couverture québécoise)


Tome 3 : Les Dieux Ailés

Voici encore une fois le résumé du site officiel. Même mise en garde que tout à l'heure...

" Le désir de vengeance d'Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l'impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu'il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d'anciens mages ainsi que la Mère de l'Univers à intervenir !
La soudaine disparition des enfants pousse Onyx à retourner de l'autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la "nouvelle version" de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils devront traverser tout le continent d'Enlilkisar.
C'est durant ce long périple que le Roi d'Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines...  "

(Remarque : la photo correspond à la couverture québécoise)


Tome 4  : Le Sanctuaire

Un quatrième tome nommé Le Sanctuaire (source : Wikipédia) est prévu mais on ne connaît pas pour le moment (à ce que je sache) son résumé ni sa date de sortie. Quant à l'existence éventuelle d'autres tomes (5,6, 7...), je ne peux pas vous en apprendre plus pour l'instant. Patience est donc le maître mot  !

Toujours est-il que voilà une petite vue d'ensemble de cette suite de la saga des Chevaliers d'Émeraude, suite qui, on l'espère, sera aussi captivante que la première saga  !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les Héritiers d'Enkidiev
Posté par mariona72 le 19/08/2011 23:21:28
je veux juste dire que je détester lire et depuis que j'ai commencer à les lire je ne m’arrête plus je dévore tous c'est livre sauf les ange j'aimais étais tenter encore. J'AIME
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : F.@. X.y
24 ans, ...? (France).
Publié le 21 mai 2011
Modifié le 15 mai 2011
Lu 3 391 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲