Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les hommes épilés

Dans cet article je vais aborder un phénomène récent, mais qui se répend de plus en plus largement chez ces hommes. La guerre des poils !


L'épilation masculine, qui s'est b'adord répandue chez les homosexuels touche de plus en plus de monde. Les stars, acteurs et autres sex-symbols doivent trouver plus sexy de s'épiler.

Explications :

Vers les années 70, les poils chez les hommes étaient signe de virilité. On les exibait, on les montrait et ça ne serai venu a l'idée de qui que ce soit d'en couper un seul, autre qu'un de barbe ou de moustache. Quand on était un homme, un vrai, on était poilu, et le plus possible. Cependant, depuis peu, des hommes ont commencé a s'épiler. Cette "mode", lancée par la communauté homosexuelle, et immédiatement reprise par les figures de la séduction masculine, est en train de se répandre. On rase, on épile, on arrache, on coupe, on passe au laser, toutes les méthodes sont bonnes pour se débarasser des poils.


Le pour :

Eh oui, pour certains le pour n'existe pas, mais la jeune génération de femmes trouve en général plus séduisant un peau sans poils, un peau douce et "de bébé". C'est plus doux, moins rapeux, ça sent moins, bref c'est super, et les hommes l'ont bien compri.


Le contre :

Eh oui, a chaque bonne chose ses mauvais cotés ! Dans les inconvénients, on a le fait qu'une peau sans poils conduit beaucoup moins bien les sensations, et on devient inéductablement moins sensible aux caresses, le sens du toucher en général est engourdi. Certains hommes trouvent que ça fait "tapette", qu'on est pas un homme si on s'épile, etc... Et ne s'épileraient pour rien au monde. Et puis ça prends du temps, parce que si on épile a la pince, c'est long, si c'est rasoir, c'est rapide mais il faut administrer tous les soins a la peau si on ne veut pas qu'elle tire. Et des poils rasés qui repoussent, il faut le dire c'est laid.


Les méthodes :

Pour s'épiler, un nombre incroyable de méthodes au depart mises au point pour ces dames, mais aussi efficaces sur les hommes ont été mise au point.
La bonne vieille pince a épiler, ça fait mal, et c'est lent. Mais au mons c'est économique, et les poils repoussent moins vite.
Le rasoir, ça va vite, mais après il faut traiter la peau sinon elle tire. Et c'est tous les jours, parce que les poils repoussent plus vite.
La cire, c'est une épilation éclair, mais il faut avoir le coup de main, et ça fait très mal. Il existe cependant des cires qui anèsthésient localement juste le temps de l'épilation, pour que ça fasse moins mal.
Plus couteux et definitif, le laser. On passe un laser sur les zones a epiler, et les poils ne repoussent jamais ou presque. Comme ça plus besoin de s'épiler pendant une vingtaine d'annees.
Des crèmes, qu'on applique sur la zone a épiler, qu'on laisse agir et qu'on essuie en suite avec une serviette. Plus un seul poil, elles sont hydratantes donc ça ne tire pas, ça ne fait pas mal et ça ne repousse pas vite du tout. Mais c'est cher, pas de chance.

Voila, maintenant que j'ai presenté ca, j'aimerais avoir vos avis sur la question : A votre avis, faut il qu'un homme s'épile ?

Si oui, à quels endroits ? (aisselles, poitrine, mollets, barbe-moustache, tête, sourcils etc...).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Les hommes épilés
Posté par julienval le 03/11/2009 20:25:46
Je suis avec ma copine depuis 2 ans, et depuis le début je m'épile le sexe et les aisselles, on trouve ca tout les 2 plus beau et tous(tes) mes amis(es) proches sont d'accord avec moi :)
Re: Les hommes épilés
Posté par dalilou le 20/08/2004 07:51:00
Salut gdgdgd je te déconseil d'utilisé de la crème épilatoire autour de l'anus (ça va te bruler!).
Re: Les hommes épilés
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:51:00
c ridicule ... moi je suis surement restée très vieux jeu mais je prefere qu'un mec reste com il est. en + quand ils ne se raz pas et tt leurs poils sont tt doux ^^
perso mon homme a d poils aux fesses et ça me gene pas le moins du monde (en + il a de belles fesses :p)
bah par contre c vrai que c très embetant de s'epiler (ou se raser) pour une fille et ça c pô juste :'(
Re: Les hommes épilés
Posté par nonow le 20/08/2004 07:51:00
Moi j'trouve que les hommes épilés c'est pas beau, regardez par exemple un catalogue de fringues, tous les hommes sont épilés de partout!!!! Ca fait Ken, pas naturel . Alors que franchement un poil ou deux c'est tellement mieux . bon après c'est un choix aussi, si ils se sentent mieux dans leur peau tant mieux parce que il peut y avoir des complexes aussi ou ça peut être conseillé pour les cyclistes par exemple. Donc voilà mais bon ... les mecs avec des poils c'est quand même mieux!!!
ps: baboo ly j'crois que t'as oublié l'épilateur comme méthode
Re: Les hommes épilés
Posté par jrperso le 20/08/2004 07:51:00
Je voudrais juste dire une chose : Pourquoi cet article est callé dans "Insolite" ?
Sinon moi les poils j'm po ! Je me rase sous les bras et sur le torse !
Pour le sexe, je l'ai fait une fois et je le referai plus ! Je "débroussaille" à la tondeuse ! Tout comme les jambes ! C'est mieux !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 05 juillet 2003
Modifié le 05 juillet 2003
Lu 24 023 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲