FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Inconnus... hommage et souvenirs.

"Eh les keufs eh les meufs dans le RER. La banlieue c'est pas rose. La banlieue c'est morose..." Qui n'a pas frodonné un jour les chansons des Inconnus ou rigolé devant leurs parodies? Retour sur une succes story qui n'a plus de secrets pour nous...


C'est au début des années 80 que débarquent Les Inconnus. Ils sont alors cinq : Pascal Légitimus, Bernard Campan, Didier Bourdon, Seymour Brussel : ce dernier quitte rapidement le groupe pour rejoindre l'équipe des Nuls il est aujourd'hui décédé, et Smaïn . C'est le mythique Petit Théâtre de Bouvard qui permet de les lancer ... Retour sur un succès qui a marqué toute une génération.

Les débuts.

Ils tournent leur premier film en 1985 : « le téléphone sonne toujours deux fois », Smaïn les quittent par la suite. Les quatres survivants rencontrent Paul Lederman, le découvreur de Claude François, Mike Brant, Michel Polnareff, Thierrry Le Luron, Coluche et bien d'autres encore... Ils font leurs débuts en 1986 sur scène devant une salle de 1 000 places, où siègent (les chanceux) près de 46 personnes. Ils font leur premier spectacle dans une salle ... pleine à craquer (cette fois-ci), c'est un véritable triomphe. En 1989, Les Inconnus succèdent à Raymond Devos sur la scène du palais royal.

Un succès incontestable.

Leur notoriété va en grandissant et atteint sans doute son sommet entre 1990 et 1992, dates où ont été diffusées leurs huit émissions de télé : la télé des inconnus, qui ont toutes fait un carton. C'est d'ailleurs de ces émissions qu'ont été tiré les fameux singles Le rap des Inconnus où encore Auteuil-Neuilly-Passy dont le début est plus que le reflet de la réalité. Ces chansons sont de véritables tubes, elles se classent dans les meilleurs ventes, ils ont d'ailleurs battu Mylenne Farmer aux victoires de la musiques pour le meilleur clip musical, ils ont également contribué à la chute du groupe Indochine avant le retour qu'on a connu. Pour les fans voici les titres complets :

- Auteuil, Neuilly, Passy
- C'est toi que je t'aime
- C'est ton destin
- Casser les couilles
- Et vice et versa
- Isabelle a les yeux bleus
- La danse des canettes
- Poésie
- Rap tout
- Un chagrin d'amour
- Y'en a marre du rap

Ils feront également de nombreux sketches dans lesquels ils parodient le Paysage Audiovisuel Français avec une justesse et un humour qui resteront à jamais la référence des années 1990. Qui n'a pas rigolé sur Tournez Ménages, Fort Boyaux, Perdu de recherche, Question pour du pognon, Youpi Matin... Récemment, dans une émission hommage, les personnes parodiées reconnaissaient toutes la finesse et le réalisme des parodies. Une question brûlait les lèvres du présentateur : « et aujourd'hui sur qui vous déchaîneriez vous ? ». Et sans surprises ils répondirent Loft Story et C'est mon choix. Qu'est ce qu'on a loupé là !!!

La séparation.

Mais Les Inconnus ne sortent plus de chansons et, après avoir essayé le théâtre, la télé et la musique, ils décident de se lancer dans le cinéma, avec succès. Les Trois Frères totalise plus de sept millions de spectateurs. Le Pari, Les Rois Mage et l'extraterrestre viendront par la suite. Mais ils décident par la suite de donner une nouvelle orientation à leurs carrières. Campan et Bourdon poursuivent dans le cinéma, Pascal Légitimus part vers de nouvelles aventures.

Aujourd'hui tout le monde se souvient de leurs répliques et leurs sketches sont devenus cultes. Qui n'a pas rigolé sur:" mais vous m'avez dit de pas dire Hardy..." Qu'est ce qui vous a le plus marqué chez eux ? Quel est votre sketche préféré ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (34)
Re: Les Inconnus... hommage et souvenirs.
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:49:01
"télémagouil on en a plein les fouilles" :)
Re: Les Inconnus... hommage et souvenirs.
Posté par fok-girl le 20/08/2004 07:49:01
stéphanie de Monaco!
Re: Les Inconnus... hommage et souvenirs.
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:49:01
je crois que c'est clair, y'a le bon chasseur pi t'as le mauvais chasseur quoi
Re: Les Inconnus... hommage et souvenirs.
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:49:01
Démen les inconus a pisser de rire sont tro fort.....Merci de m'avoir rapellé c géni de l'humour(enfin chacun son humour yen qaimeron po moi jadore)
Re: Les Inconnus... hommage et souvenirs.
Posté par m@ry182 le 20/08/2004 07:49:01
Les Inconnus moi j'adore depuis tjs!!!Et franchement "C'est toi que je t'aime" comme technique de drague ça marche!
-Et Manu tu descend!
-Ben pour quoi faire?
-C'est ton destin!
Merci pour cet article!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (34)
Publié le 04 janvier 2003
Modifié le 04 janvier 2003
Lu 16 678 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143