FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Innommables : Au sud-ouest de Moscou

Un nouvel opus de la série la plus dingue, et la plus incompréhensible de l'histoire de la bande dessinée...


"Comme d'habitude, ça se complique (doux euphémisme) pour les Innommables ! Alors que Mac et Alix fêtent leurs retrouvailles en s'apprêtant à faire nuage et pluie sous les étoiles du Nouveau Mexique, les flics du coin les arrêtent en plein élan. Motif : accusation de kidnapping. Manquait plus que ça. Le seul à être à peu près peinard, c'est Tony, prisonnier dans un camp de travaux forcés où d'horribles nazis s'apprêtent en douce à rayer Moscou de la carte et à poursuivre les rêves de grandeur de leur bien-aimé Führer. Mais pas pour longtemps... Les Innommables ? "Un roux pétomane et un gros type monstrueux, style Golem couvert de poils", dit le shérif venu les arrêter. Un peu rude, comme définition, mais pas mal vu. Comme toujours, le lecteur nage en plein délire, ballotté de rebondissement en loufoquerie. En plus, il se cultive : Yann adore truffer ses scénarios de détails historiques. Tiens, par exemple, vous apprendrez comment les valeureux camarades communistes chinois ont fait la courte échelle à Mao pendant la Longue marche. Bon, pour le coup, ce n'est pas forcément authentique. Mais c'est quand même très drôle. Et sacrément politiquement incorrect, ce qui ne gâche rien." (Présentation Dargaud)

Si vous vous sentez perdu au milieu de cette série, c'est normal ! Les auteurs aiment bien noyer les lecteurs avec des situations les plus inattendues les unes que les autres... Cette série décapante se distingue par son humour décalé qui ne recule devant rien (même si cela a valu beaucoup de refus de la part de différents éditeurs). Sexe, violence, et dérision totale, voilà ce qui caractérise parfaitement l'esprit de la série des Innommables. Yann et Conrad, c'est un peu les Smith&Wesson de la bande dessinée. Eux non plus n'hésitent pas à tirer sur tout ce qui bouge, à grands coups de séries décapantes. Ces deux galopins nés à Marseille se sont fait remarquer dans les marges de Spirou avec les hauts de page", au début des années 80, avant de se voir prier d'exercer leur esprit caustique ailleurs. Yann Le Pennetier est né en 1954. Il commence par dessiner avant de s'orienter vers l'écriture. Bonne idée : il a écrit les scénarios d'une bonne vingtaine de séries en compagnie des plus grands dessinateurs, de Berthet (Pin-Up) à Chaland (Freddy Lombard). Didier Conrad, né en 1959, a dessiné une Carte blanche dans Spirou dès 1973. En 1990, il publie en solo Le Piège malais avant de créer la série Donito, puis de s'expatrier aux Etats-Unis en 1996 pour collaborer avec les studios d'animation Dreamworks sur La route d'Eldorado.

Pour les fans, Yann et Conrad offrent un petit cadeau avec la réédition de Bébert le cancrelat au début de l'album. Les aventures de ce personnage atypique étaient sorties en 1984 et rééditées en 1996. Mais pour ceux qui avaient manqué ces éditions, voilà une bonne occasion de vous rattraper et de faire connaissance avec Bébert...


Série : Les Innommables
Titre : Au sud-ouest de Moscou
Auteurs : Yann et Conrad
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 21 septembre 2004
Modifié le 19 septembre 2004
Lu 1 285 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143