Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les jeunes consommateurs de Marijuana

Comment commence t-on à fumer du cannabis ?


Les jeunes commencent au berceau !

De nos jours les jeunes grandissent plus vite, ils entrent vite dans l'adolescence, ils veulent leur liberté, ils sortent de plus en plus et de plus en plus tard, ils squattent des endroits avec des jeunes plus âgés, ils prennent exemple sur eux et se mettent à faire des conneries ou à consommer du cannabis pour faire pareil que les autres et c'est comme ça que les jeunes fument leur premier joint à 12 ou 13 ans pour se sentir grand et comme les autres.




Les jeunes fument car c'est une sorte de révolte, les jeunes sont attirés par toutes les choses interdites, le système aussi fait d'eux ce qu'ils sont a force de les traqués les jeunes se révoltent, ils se mettent a fumer pour montrer qu'ils sont grands mais ils y prennent vite goût.

Ils commencent a fumer 1 joint par semaine enfin bref de temps en temps, mais ils apprecient leur comportement quand ils sont défoncer. Et là on peut remarquer qu'il y a 2 catégories dans lesquelles les jeunes continuent a fumer et qu'elles sont leur raisons.


Les jeunes fumeurs déprimés !

Les jeunes fument leur premier joint à 12 ans, ils savent donc qu'être defoncer c'est bien on est bien, heureux.
Alors certains jeunes à l'adolescence se sentent mal, ils dépriment, et quelqu'un leur dis fument un joint tu ira mieu alors ils le font, ils se sentent mieu, ils en oublient tout, mais les effets disparaissent et leur problèmes reviennent alors ils veulent de nouveau les effacés et c'est la quil commencent a fumer journalièrement plusieurs bédos pas jours, et ils en deviennent dépendants.


Les jeunes et le phénomène de bande !

Les jeunes influencer par leur bande deviennent rapidement dépendant. Ils commencent aà fumer pour faire comme les autres, ils se sentent forts et grands, ils ont peur d'être exclu alor se mettent a fumer puis les autres fument de plus en plus alor ils font pareil et se mettent a fumer eux aussi de plus en plus.


Les vices du cannabis !

Le problème quand ont fument, c'est que le cannabis provoque les effets inverses quand on est pas defoncer. On a plus envie de rien ni de rien faire, on délire plus comme avant même le travail scolaire en ressens, on est une vrai lock, on pense qu'à fumer un joint. Pour pouvoir acheter notre conso habituelle il faut avoir de l'argent et la plupart des fumeurs ne travaillent pas alors ils en trouvent comme ils peuvent certains deal ou font du recelles, d'autre taxent ou volent aux parents.

Heureusement il reste encore des jeunes qui ne sont pas comme ça, c'est pourquoi ne pensez pas que je met tous le monde dans le même tas. Je fais parti des fumeurs qui sont dépendants et qui ont commencer parce qu'ils allaient mal. Donc je raconte mon histoire comme celle de beaucoup d'autres encore.



A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par serialkorner le 12/01/2006 15:33:37
alalalala...
les gens vs êtes déprimants!Le canabis sous toutes ses formes est consommé partt ds le monde...c'est un second phénomène en quelque sorte com il y a eu l'augmentation du nb de fumeurs kan marlboro a commencé la grosse publicité...sauf ke c'est sous-terrain...
L'etat français gagnerait considérablement à appliquer le régime hollandais, qui lui amènerait de l'argent... faites le calcul..;-)
Au fait je suis étudiant à amiens en bi-licence droit-anglais à l'upjv...
Je consomme régulièrement depuis 4 ans et...ça va!!!
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par crazysk8 le 18/09/2004 10:14:21
il y en a ki commence par curiosité ...
chaque personne a c raison de fumer ton article es juste un article banal....

perso la premiere foi ke g essai c en debut de 3eme et je ne suis as dependante je ne fume preske jamais....

é heu on dirai un tmeoignage ke lon rtouve sur tt les site anti cannabis tu dis ke c ton experience perso
mais bon tu as commenc pour bocou de raison didonc.....

seul un vrai drogué peu parlé de la drogue...
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par mitsou le 13/09/2004 13:51:06
je suis 1fille de22ans je fume depuis4ans,j'ai ma petite plantation perso et tout va bien dans ma vie!avec mes parents(qui ignorent tout...),dans mes études,et j'ai une vie sociale,remplie avec pleins d'amis pas tous des fumeurs,et je m'en sors bien et je ne pense pas etre une exception,bien sur je pense faire partie d'1otre catégorie de jeunes fumeurs,pas comme c petites cailles qui fume,qui deale dans les banlieues...BRR!non,moi comme beaucoup de mes amis ,on a commencé o lycée,sans se mettre en danger,toujours en groupe et toujours dans un esprit festif!oui o bédo en soirée,non o bédo planquée a genoux dans des chiottes a la turc a la con pour rouler!bien sur aprés 4ans de consommation réguliere je fume osi parfois seule,mais je prends ces moments comme des moments de détente,ou je peux m'interroger sur tout et rien,bref je suis foncedée et c bon!je ne fais pas l'apologie de la drogue;mais parfois certains msg mon paru reducteur!certains sont meme digne de mon papi alfonse!non le shit ne tue pas,en tout cas pas plus que la clope,je pense quil fo faire attention aux discours des médias et meme des pseudos enquete médicale,forcément trés incriminants!chak1 réagit différemment et meme chaque joint,chak beu a ses effets perso!je pense avant tout que les jeunes qui s'enferment dans une dépendance quasi-obsesionnelle du bédo,on d'otres pbs,la jeunesse va mal mais les ennemis sont ailleurs,ne diabolisons pas le shit,la clope,ou meme la boisson!et arretons de croire que les fumeurs=jeunes paumés marginalisés quasi légumes!merçi
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par robinekatagena le 12/09/2004 10:51:27
j pense que ton explication est un peu simpliste et généraliste !!! on voit ke tu sais pas trop de koi tu parle !!! et kite a observer fait le jusqu'au bout !!!!
il plein de choses !!!!!
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par mushroomcult le 12/09/2004 01:16:20
t a ta plantation personnelle!!! mdr ahlala bon bref jesuis contre le joint mais après tout c est ta vie pasla mienne alors fais ce qui bon te semble...mais ayant vu mon ex fumer tous les jours trop!!...bah merci le legume et je ne cacherais pas qu il est skizophrène...eeeeh oui ca ampnela skizophrpénie le joint...
Mais après tout je crois que le mieu c est de ne rien prendre tout cour...que se soit clope, boisson ou joint...deja c est du fric foutu loin et ensuite tu peux te sentir tout aussi bien sans cela!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 08 septembre 2004
Modifié le 08 septembre 2004
Lu 2 237 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲