FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les jeunes héros de Harry Potter

Daniel Racliffe et Emma Watson nous parlent de leurs personnages dans le deuxième épisode de la saga Harry Potter...


Daniel Radcliffe, interprète du héros à lunettes dans Harry Potter, est né le 23 Juillet 1989 à Londres. Il fait ses débuts sur le petit écran grâce à la série télévisée David Copperfield diffusée en Décembre 1999 sur la BBC. En 2001, il fait son apparition sur grand écran aux côtés de Jamie Lee Curtis et de Pierce Brosnan dans The Tailor of Panama, mais aussi et plutôt surtout, dans le rôle de l'apprenti-sorcier, Harry Potter. A l'occasion de la sortie du second opus, La Chambre des Secrets, il répond aux questions du magazine Première.

Première : Comment Harry Potter évolue-t-il dans ce nouvel épisode ?
Daniel Radcliffe : Il grandit. Dans Harry Potter à l'école des sorciers, Harry découvrait Poudlard, et se contentait de réagir au monde qu'il découvrait. Cette fois, il se rend compte que quelque chose cloche, et agit. Il n'a pas peur de se battre pour défendre ses convictions. Et ne cesse d'approfondir ses émotions.

Aimerais-tu tourner dans tous les Harry Potter ?
Je ne sais pas. Je veux faire chaque film en son temps. Décrire Harry du mieux que je peux au fur et à mesure des épisodes.

As-tu réalisé des cascades toi-même ?
Dans La Chambre des Secrets, j'escalade le plateau jusqu'en haut. J'adore les cascades. Je m'entraîne avec David Holmes, ma doublure, un super gymnaste qui m'a appris à faire de la gym, des pompes, des abdos et à soulever des poids. Il a 19 ans, mais il fait ma taille.

Portes-tu des lunettes dans la vie ?
J'en ai eu, mais je les perdais tout le temps. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on m'en fait porter (rires).

Te sens-tu proche de Emma (Hermione dans le film) et de Rupert (Ron) ?
Bien sûr. Emma est très intelligente et Rupert vraiment très drôle. Il peut même frôler l'hystérie. Il sait emprunter plein de voix différentes et il imite un tas de personnages.

As-tu supplié J.K. Rowling de te donner des infos sur le 5ème livre ?
Non, je ne sais pas pourquoi je saurais les choses avant tout le monde. En plus, cela pouvait fausser mon jeu sur La Chambre des Secrets.

Crois-tu que tu seras acteur plus tard ?
Pourquoi pas ? Mais Chris Columbus, j'aimerais bien devenir réalisateur, ou écrivain.

Comment tes amis te regardent-ils aujourd'hui ?
Ils me voient toujours comme Dan. Et non comme Harry, et n'éprouvent aucune jalousie envers moi.

Es-tu, comme tous tes fans, un expert d'Harry Potter ?
Je ne suis pas nickel sur les détails. Certains des enfants qui venaient sur le plateau savaient tout, pas moi.


Emma Watson (Hermione Granger), née le 15 Avril 1990 en Angleterre, apparait pour la première à l'écran dans Harry Potter à l'école des sorciers, puis aujourd'hui dans La Chambre des Secrets. Elle a donc accepté de nous en dire un peu plus sur son personnage et sur elle-même.

Première : Ta vie a-t-elle changé après le film ?
Emma Watson : Elle a changé petit à petit en fait. Un jour, quelqu'un s'est approché de moi dans la rue et s'est écrié : « Ca alors ! Vous êtes la fille qui joue Hermione ? » Et j'ai pensé : « Mon Dieu ! Ca y est, les gens savent qui je suis. » Je me souviens encore de la première fois ou l'on m'a demandé un autographe. J'étais là, à penser : « Mais que se passe-t-il ? Ce n'était pas censé arriver ! » J'ai eu un peu la trouille. Maintenant, j'ai appris à signer beaucoup plus vite.

S'il y a une scène ou Hermione doit éprouver de la peur, penses-tu à quelque chose en particulier pour te mettre dans le bon état d'esprit ?
Oui, on peut dire qu'il existe des techniques de jeu. De nombreuses personnes me demandent si je prends des cours d'arts dramatiques ou si j'ai appris à jouer. Mais je crois que pour être acteur, il faut avant tout savoir rester naturel.

Hermione a le béguin pour un de ses profs dans...
(Elle interrompt en gloussant) Je ne peux vraiment pas m'identifier à Hermione craquant pour l'un de ses profs, surtout Gilderoy Lockhart. Si c'était moi, je ne pourrais même pas l'écouter tellement il est énervant. Je serais plutôt du genre : « C'est quoi votre problème ? » Ce mec est absolument transparent, sauf pour Hermione. Elle en est complètement gaga.

As-tu une scène favorite ?
Dans le premier film, j'adore quand Hermione dit à Harry et Ron : « Je monte me coucher, avant que l'un de vous deux ne trouve une brillante idée qui ne fera tuer, ou pire : renvoyer ! » Et vlan ! Elle claque la porte. Vous savez, quand une fille est entourée de deux garçons, elle doit savoir leur montrer qui est le boss.

As-tu des frères et soeurs ?
J'ai un frère de 9 ans qui s'appelle Alex. Il n'a aucune envie d'être acteur. Il est très content de rester à la maison pour jouer à la Playstation.

Arrive-t-il que tu te laisses emporter par l'histoire ?
Parfois, j'aimerais qu'elle soit vraie. Si j'avais un pouvoir magique, je choisirais définitivement la cape qui rend invisible. Comme ça, j'irais voir les films interdits au moins de 12 ans. D'ailleurs, la plupart du temps, personne ne croit que j'aie 12 ans. Je pourrais aussi aller à des concerts, des trucs de ce genre. Et j'irais surtout rencontrer Brad Pitt, c'est ma plus haute priorité.


Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe et Emma Watson, sortie le 4 Décembre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Les jeunes héros de Harry Potter
Posté par elodie le 20/08/2004 07:49:01
pkoi tu dis tjs salut
Re: Les jeunes héros de Harry Potter
Posté par maniak le 20/08/2004 07:49:01
Ah là je suis d'accord avec qq'1 !

Les acteurs jouent mal mais bon...ce ne sont que des gosses (mais quand même, ils pourraient faire un effort) et, dans les films, les coupures par rapport à l'histoire des livres sont vraiment frustrantes!

Je ne sais pas si ils se prennent pour des caïds du cinéma, je ne suis pas sûr qu'on puisse juger de ça en lisant simplement une interview!
Re: Les jeunes héros de Harry Potter
Posté par elodie le 20/08/2004 07:49:01
pour tous ceux qui veulent des infos écrivez moi sur ma boite !
Re: Les jeunes héros de Harry Potter
Posté par elodie le 20/08/2004 07:49:01
Daniel est trop trop canon et croyez moi yen a qu'1 com ça !!!
J'ai bcp d'infos si ça vous branche !!!
Sinon c'est un peu con de ne pas avoirs parler de rupert grint et tom felton !!!!
Re: Les jeunes héros de Harry Potter
Posté par oumama le 20/08/2004 07:49:01
Je trouve que c'est très bien de récuperer des interview
comme l'a fait ce garçon mais, il a oublié de parler de Rupert GRINT alias RON WEASLEY.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Brain Damage
30 ans, France.
Publié le 12 décembre 2002
Modifié le 12 décembre 2002
Lu 12 106 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143