FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les jeunes ne pensent qu'au sexe !

Ils ne pensent qu'à ça ! C'est bien connu, ils ne savent pas se contrôler ! Ah, oui ? Alors suis-je anormal de penser, de faire autres choses ?


Pauvre eux ! Dans un environnement si sexualisé, ils n'ont pas d'autres choix que de se fondre dans la masse ! Est-ce vrai que nos jeunes d'aujourd'hui sont si exposé à la sexualité ? Comment est-ce arrivée ? Y-a-t-il des solutions ? C'est ce qu'on tentera d'expliquer dans ce texte en parlant de l'adolescence, du corps humain et même de l'Église...


Comment c'est, d'être ados ?

En premier lieu, l'adolescence n'est pas une période facile de la vie. C'est un état de changement où les hormones sont dans le plafond ! Rien de plus normal qu'ils s'intéressent à la sexualité, tant de choses changent en si peu de temps... Le problème, c'est comment les laisser s'épanouirent en toute liberté sans pour autant les abandonner ? C'est simple, il faut qu'ils se découvrent, mais ce n'est pas une course ! C'est la première chose à dire : ne te presses pas ! En plus, les jeunes ne préfèrent pas le sexe à autres choses. Ils préfèrent de loin une séance de films ou de jeux vidéo entre amis, qu'à une partouse...


Comment dépenser son énergie autrement ?

En deuxième lieu, selon certains scientifiques, dont Freud, l'énergie sexuelle est un instinct de survie de l'être humain, car sans sexe, il n'y aurait pas de reproduction. On ne peut pas aller à l'encontre de la nature humaine, mais on peut peut-être essayer de contrôler le paquet d'hormones que sont les ados en faisant d'autres activités physiques qui ne rejoignent pas le sexe.


Et l'Église dans tout ça ?

En troisième lieu, on pense souvent que la sexualité est apparue comme ça dans la société. Et que, sans crier gare, elle a envahi la vie de nos enfants, encore bien trop jeune pour des choses comme cela. La vérité, c'est qu'elle a toujours été là. Bien caché par l'Église... Eh oui ! Qui aurait pu croire, sinon Freud, que l'Église eusse un rapport quelconque avec la montée de la sexualité qui touche tant les jeunes ? C'est simple, la société a voulu détourner l'énergie sexuelle en énergie plus productive en créant des institutions comme le mariage et l'Église. Donc, si vous tenez absolument à ce que les jeunes restent avec les idées des plus chastes possible, rien de mieux que des visites régulières à l'église !


Finalement !

En conclusion, ne pensez pas que c'est nouveau, la sexualité a toujours été là ! Laissez nos jeunes un peu tranquille, ils n'y sont pour rien, après tout, ils sont humains ! Puisse votre préjugé à l'encontre des jeunes change puisqu'il est évident que la génération future est bien plus informée et renseignée que la vôtre !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Les jeunes ne pensent qu'au sexe !
Posté par arnaud gagnoud le 06/06/2009 21:24:49
Article vide.
Pour rejoindre la dernière partie du post de tchit :
"C'est ce qu'on tentera d'expliquer dans ce texte"
Ah bon ?
Explication ? Il y a eu explication ? Tout ce qui est dit est connu de tous. Et je n'ai vu dans cet article qu'un plan d'une dissertation. On attend maintenant le développement...

Article bourré de fautes d'orthographe et de conjugaison...

Article ne faisant appel qu'à une seule source : FREUD

Je t'ai mis 3 pour le choix du sujet (qui aurait pu être intéressant) et les vagues connaissances sur Freud et ses théories.
Re: Les jeunes ne pensent qu'au sexe !
Posté par tchit le 31/05/2009 21:09:29
"En plus, les jeunes ne préfèrent pas le sexe à autres choses. Ils préfèrent de loin une séance de films ou de jeux vidéo entre amis, qu'à une partouse..."

Ah bon ?

"C'est simple, la société a voulu détourner l'énergie sexuelle en énergie plus productive en créant des institutions comme le mariage et l'Église. Donc, si vous tenez absolument à ce que les jeunes restent avec les idées des plus chastes possible, rien de mieux que des visites régulières à l'église !"

Ah bon ?



"Comment est-ce arrivée ? Y-a-t-il des solutions ? C'est ce qu'on tentera d'expliquer dans ce texte en parlant de l'adolescence, du corps humain et même de l'Église..."

Ah bon ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
L'auteur : Maryeve Dubreuil
22 ans, Cap-de-la-madelaine (Canada).
Publié le 31 mai 2009
Modifié le 25 avril 2009
Lu 1 924 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143