FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les jeux vidéo ? Amusant ou dangereux ?

Je veux vous montrer dans cet article qu'il y a d'autres moyens pour les enfants de s'amuser que les jeux vidéos !


Après on se demande pourquoi certaines personnes tuent leurs proches, ou des inconnues, et qui ne trouvent aucune réponse quand on leur demande pourquoi ils les ont tué ? Confondent-ils réalités et fictions après avoir trop joué aux jeux vidéo de guerres d'actions, de meurtres...

Pourquoi ces jeux là existe-il ? Peut-on appeler cela un jeu de tuer des personnes ? Que trouves t'on d'amusant là dedans ? Qui sont les coupables là dedans ? Les parents qui laissent jouer leurs enfants ou les réalisateurs des jeux ? Peut-être bien les deux !


Les parents tiennent-ils vraiment à ce que leurs enfants deviennent des criminels ? Je ne penses pas, alors pourquoi dépenser de l'argent (la plupart du temps 50 €), pour un jeux où votre enfant risque de "perdre la tête" ? Pourquoi ne pas plutôt leurs acheter des jeux amusants, pas forcément des jeux vidéo, mais plutôt des jeux de société, et jouer tous en famille, pour qu'aux moins les enfants et parents s'expriment ensemble, et s'amusent...
Rien ne vaut une bonne partie de jeux avec ses enfants, un moment très agréable, de complicité, de rire...


Et même si les jeux vidéo ont des interdictions aux moins de 12,14,16 ou 18 ans, tout le monde n'a pas la même fragilité, ni la même réalisation des choses ... Un enfant peut-être plus fragile qu'un autre... Et puis croyez vous que ce soit une bonne solution de les laisser renfermer dans leurs chambres à jouer à ce genre de jeux ? Imposer des règles dans votre foyer, pour ne pas que vos enfants aient une mauvaise idée de la vie... Essayer de leurs proposer de faire des activités extra scolaire (comme du tennis, foot, danse, chant, instruments de musique, ...) mais sans les forcées, cela doit venir d'eux même, mais essayer qu'il ne soient pas trop devant leurs télévisions, donner leurs des horaires où ils peuvent jouer, mais n'oublier pas de suivre leurs devoirs, et s'ils ont des mauvaises notes, un conseil supprimer la console et marchandé (par exemple : une bonne note = une heure de jeux), il remonteront vite leurs moyennes, vous verrez !! Ne cédez surtout pas à leurs caprices !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Les jeux vidéo ? Amusant ou dangereux ?
Posté par dimoux le 01/04/2006 21:04:30
je vois pas le rapport ce qui tue c'est car il sont des probleme sa ne vient pas des jeux video ou sinon y'aurait beaucoup de tueurs dans le monde dont moi et je ne suis pas
Re: Les jeux vidéo ? Amusant ou dangereux ?
Posté par lyrilyn le 01/02/2006 12:21:21
jsuis désolée mais je joue depuis des années a des fps et j'ai aucune envie de meurtre...
et puis vaut mieux se défouler sur le net que en vrai, moi je vois sa comme sa.
Re: Les jeux vidéo ? Amusant ou dangereux ?
Posté par morphine le 17/01/2006 18:25:20
dir ce que j'ai raté ce magnifique ramassis de...enfin bref
(j'ai eu la flemme de lire les autres commentaires, désolée ^^', je vais juste donné mon avis, mais des choses ont peut être déja été dites)
alors pour commencer, j'adore les jeux vidéos, mon texte ne sera donc pas totalement objectif :/
tout mettre sur le dos des jeux vidéos...mais n'importe quoi! est tu sur(e) que les personnes ayant tué des gens avait des consoles déja? genre tous les sérial killers du monde possédaient une game boy et jouaient à Mario! c'est tout sa faute, il incitait à sauter sur des champignons et à libérer la princesse en battant le méchant Bowser, c'est mal!
il n'existe pas qu'une seule sorte de jeu en plus, alors dire tout de suite que les jeux vidéos sont la cause de tout ça....bof quoi (les RPG notamment sont très intéressants ^^)(les Final Fantasy, les Fire Emblem, et j'en passe)
ensuite tu dis aux parents d'encourager leur enfant à faire autre chose que ça. désolée, je vais prendre mon cas, mais ma capacité physique m'empêche de pratiquer un sport, et ne t'inquiètes pas, je sais faire autre chose que jouer aux jeux vidéos, comme lire par exemple, mais c'est un loisir (je parle des JV) comme un autre, très divertissant, et contrairement à ce que tu as l'air de croire il existe des jeux multijoueurs! et oui! mais attention ça aussi c'est mal, on incite d'autres personnes à jouer du tam tam avec nous, oulah ça incite à la violence, attention! (Donkey Konga, gamecube)
dire aux parents de jouer avec leurs enfants? mes deux parents sont patrons de leurs commerces, en rentrant à 8h00 (oui par ce que les patrons ne finissent pas à 7h00 comme les employés, il reste après pour la gestion. les patrons ne travaillent pas juste 35h eux, mais bon reprenons) je doute qu'ils aient le temps et l'envie de venir jouer ua monopoly ou autre, on mangent, on fait réciter les devoirs, puis on se détend un peu et on dort.
quand à dire que ça influe forcément sur les notes....laissent moi rire. je possède de nombreuses consoles (de salons et portables) et j'y joue souvent, et cela ne m'a jamais empêché d'être première de classe (pour information je suis en première S, et j'ai 16 (enfin 15,8) de moyenne. je pense que c'est pas trop mauvais?)
pourquoi empêcher l'enfant d'avoir sa propre distraction? les jeux vidéos ont autant d'influence que des films où autre.

ensuite il peut y avoir des cas extrèmes, c'est certain, mais ça ne cour pas les rues.oui les parents doivent surveiller ce que leur enfant achète. oui si l'enfant devient accro il faut prendre des mesures. non aux a priori comme quoi la technologie vidéoludique est forcément mauvaise
On peut voir choses sous un aspect différent aussi, puisque tu aimes tourner dans le n'importe quoi apparemment: et si les jeux vidéos, au lieu d'inciter la personne à comettre un crime comme tu le laisse entendre, lui permettait au contraire de se défouler et de ne pas passer à l'acte dans la réalité?

enfin bref, on peut avoir son avis propre sur les JV, mais celui là était tellemnt extrème que je tenais à m'exprimer.
ah oui, autres questions: as-tu déja jouer à un quelconque jeu vidéo? si oui, lesquels? si oui toujours, as tu déja assassiner quelqu'un?
et si c'est non: comment peut on juger des choses que l'on ne connait pas?
Re: Les jeux vidéo ? Amusant ou dangereux ?
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 30/12/2005 17:13:11
en même temps, tu lis perceval, c'est un con qui viole une vierge et massacre des mecs qui ont rien demandé à coup dépée et de masse, en faisant bien sortir leur cervelle. Alors les sims à coté de ça c'est les tele tubbies. et en plus il en est recompensé.

Et puis si tu regardes Collateral, ho mon dieu! Tom cruise, l'idole des gamines est un serial killer, que vont penser les parents!

Ho mon dieu dans Closer Nathalie Portman est une strip teaseuse!

Quoi?! dans le monopoly les enfants peuvent jouer avec de l'argent?!

Comment ça dans blanche neige un chevalier tue un cerfs uniquement pour lui voler son coeur? Il y a une chenille qui fume dans alice au pays des merveilles? aladin est un voleur et il sait se servir d'un sabre?!!! Peter pan (le vrai) a mangé ses parents??!!!!!!

Harry potter est un sorcier?! mais les enfants ne vont-ils pas être tentés par la Magie Noire et etre attirés par le Malin en lisant ce livre?

Comment ça dans une Nounou d'enfer trois enfants de bonne famille sont élevés par une femme qui a perdu sa virginité avant le mariage et met des jupes au dessus des genoux?

je continue?

évidemment dans tous les livres, films, BDs, jeux on peut prendre la place de qqun, et c'est encore plus interessant quand il s'agit de qqun qui est à notre opposé, un tueur, une prostituée, un agent secret, un magicien....Mais depuis toujours différents supports nous permettent d'exterioriser ce genre de fantasmes.

Certaines personnes sont plus facilement influencables et ne savent pas faire la différence entre jeu et realité, mais c'est la responsabilité des parents d'apprendre ce genre de choses dès le plus jeune age aux enfants, sinon on censurerait tout et on vivrait chez les bisounours ( quoi ?! ils vivent nus!).
Re: Les jeux vidéo ? Amusant ou dangereux ?
Posté par numero8 le 21/11/2005 21:38:09
t'inquiète
merci
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 19 novembre 2005
Modifié le 31 octobre 2005
Lu 5 085 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143